Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katymatlo

Vaccins utiles ou non

Messages recommandés

Bonjour
Ma petite Holly recevra son rappel de vaccin début Janvier (+ rage).
Le véto me parlait de plusieurs vaccins facultatifs, je n'ai pas retenu les noms mais il m'a dit qu'il faudrait que je choisisse de les faire ou non, je ne sais pas quoi faire.
Je vais bien sur lui demander conseils, mais je ne connais pas ce véto (c'est mon 1er chien) et je ne voudrais pas qu'il me fasse des vaccins "superflus" pour gonfler la facture, si c'est pas utile je ne le ferai pas.
Nous vivons en ville dans une maison avec jardin, nous avons une lapine (vaccinée). Holly sera amenée à sortir beaucoup plus dès le printemps (plage + camping) et donc cotoyer d'autres chiens.
Quels vaccins sont utiles de faire ? Merci

Pour ma part, la rage n'étant pas obligatoire dans en côte d'or, je ne lui ai pas fait faire. Mais il y a d'autre région ou c'est obligatoire. Il faut donc se renseigner.
Ta puce à du recevoir la primo vaccination vu son âge.
En général après le véto fait le CHPPI avec un rappel.
Cela c'est passer comme ça pour le mien.

Je crois que tu parles de la Leptospirose (maladie du rat) et de la Piroplasmose (maladie du tique).

Ses noms te disent quelque chose?

Personnellement je fais tout pour être tranquille (en plus j'habite maintenant dans une zone ou il y a de l'eau partout).

La rage n'est pas nécessaire si tu ne comptes pas voyager avec ta puce.

Mon vétérinaire m'a recommandé la piroplasmose car dans ma région, la maladie est présente.

La toux du chenil aussi est utile en cas de participation aux expositions canines ou de contacte avec d'autres chien vivant en chenil.

moi le mien a eux son rappelle jeudi , et je dois refaire le dernier rappelle dans 1 mois avec la rage compris

Féa a écrit:
Je crois que tu parles de la Leptospirose (maladie du rat) et de la Piroplasmose (maladie du tique).

Ses noms te disent quelque chose?

Personnellement je fais tout pour être tranquille (en plus j'habite maintenant dans une zone ou il y a de l'eau partout).

moi en effet sa sera se lui la que mon veto me fera Leptospirose, Piroplasmose

merci, je dois donc faire rage + leptospirose + piroplasmose
dès le printemps nous serons régulièrement en camping/plage donc la rage est obligatoire, nous avons également une lapine (vaccinée) et la tique me semble indispensable sachant que nous avons un jardin + camping

Comme je t'ai dit moi je préfère faire tout pour être tranquille... Après chacun fait ce qu'il veut Wink

Normalement la différence sur le prix, ne doit pas se faire sentir de beaucoup... Enfin mon véto pratique comme ça. J'espères que ce sera aussi le cas pour toi.

Ma petite a été vaccinée vendredi, je suis tombée sur un véto pas trop agréable donc il a fait le vaccin normal (je sais pas ce que c'est d'ailleurs) + la rage et donc son passeport.
Vu l'amabilité du véto, j'ai rien demandé et je suis partie rapidement, j'en cherche un autre pour la suite.
Je ne sais même pas si elle peut sortir maintenant, c'est son 3ème vaccin + rage donc c'est bon ?

Invité
Si elle a recu son denier vaccin tu peu maintenant la sortir sans crainte Very Happy

Féa a écrit:
Comme je t'ai dit moi je préfère faire tout pour être tranquille... Après chacun fait ce qu'il veut Wink

Normalement la différence sur le prix, ne doit pas se faire sentir de beaucoup... Enfin mon véto pratique comme ça. J'espères que ce sera aussi le cas pour toi.

moi ya une différence de 4 euros donc voila pourquoi je fait tout aussi sa vaux le coup et au moins je suis tranquille

• Créer...