ludemila 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Voilà Miss a 8 mois et elle est arrivée chez nous il y a 1 semaine. Je l'ai achetée chez un éleveur après avoir vu sa photo sur le net. Lorsque l'éleveur nous la présentée elle nous a dit qu'elle avait peur , mais nous avons craqué en la voyant. Je ne sais pas comment elle a été éduquée chez l'éleveur voilà pourquoi j'ai besoins de conseils. Je vous explique un peu comment ça se passe à la maison depuis son arrivée : les premiers jours elle était très peureuse. Maintenant lorsqu'on l'appelle approche un peu mais lorsqu'on veut la prendre elle s'enfuit ou encore lorsqu'on élève la voix ! Le soir elle fait pipi sur le torchon mais de la journée elle fait pipi dans la maison partout! J'ai acheté un collier et une laisse et j'ai essayé de la sortir mais ou elle n'avance pas ou une fois elle a tiré et son collier s'est enlevé j'ai eu juste le temps de la rattraper car elle file comme l'éclair ! Je me doute bien qu'elle n'a surement pas était habituée à la laisse et que ça doit faire beaucoup pour elle . Pour ce qui est de la nourriture l'éleveur m'a vendu un énorme paquet de croquette à un prix dingue en me disant que c'est avec ça qu'elle avait été habituée et que si je changeais elle aurait des problèmes, j'ai donc acheté les croquettes et bien je pense que j'aurai pu m'en passer car elle en mange mais très peu il faut que je lui mélange à autre chose et que je lui donne la gamelle à chaque fois près d'elle sinon elle ne va pas manger. Pour ce qui est de boire même chose je dois lui mettre sous son nez et tremper mon doigt dedans pour qu'elle boive ! Pouvez vous me donner des conseils pour l'habituer à la laisse : dois je lui mettre d'abord dans la maison et l'a prendre à promener dans la maison ? Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 la premiere chose a savoir c'est d’où viens vraiment ta puce (est elle née en France, elle ne viens pas d'un vrai éleveur j’entends pas la éleveur ne produisant que des chiens avec pédigrée)qu'elles étaient ses condition de vie avant (vivait elle dans la maison? dans une pièce séparer des habitant de la maison?, un box a l’extérieur?) d’après ce que je comprend elle n'as pas été sociabilisé ni éduquer a la propretéje pense qu'il va falloir reprendre les base avec elle comme avec un chiot des le reveil pipi dehors des qu'elle a manger et/ou boire pipi dehors des qu'elle a finit de jouer pipi dehors des la fin de sa sieste pipi dehors avant le dodo pipi dehors c'est 6 a 7 sortie par jour voir meme plus si tu veux qu'elle fasse a un seul en droit met une goutte d'eau de javel a cet endroit (l'eau de javel est réputer pour attirer)j'oublie certainement des chose lit les post comportement et education qui traite de ce sujet mais un chiot cet age ne devrait pas etre dans ce cas de figure normalement si ces ancien proprietaire avant fait ce qu'il faut sait tu pourquoi il l'on vendu aussi tardivement pour ce qui est de la laisse met lui son collier quelques minutes voir quelques heure dans la journée une fois bien habituer quand tu est la met lui la laisse dans la maison en la laissant trainer au sol elle devrait s'habituer et ne plus prêter attention a ce machin qui pendouille et qui la suit je ne sais pas dans qu'elle condition elle vivait avant mais bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour, merci pour les réponses !Je sais d'où elle vient elle vient d'un éleveur en Flandre en Belgique car je suis belge.Ils vendaient plusieurs races de chien! j'ai vu des jack russells chez cet éleveur.Je ne sais pas pourquoi elle a été vendue si tard ! L'éleveur est allé chercher ma petite dans une pièce à l'arrière comme d'autres chiens qu'ils ont vendu en même temps que ma chienne mais en fermant bien la porte derrière eux ???Pour ce qui est du pipi quand je l'ai eu elle est allée directement sur un torchon le premier jour! elle sortait de son panier et allait sur le torchon. et maintenant elle fait un peu partout mais retourne de temps en temps sur le torchon ! la nuit elle fait sur le torchon ! Donc je ne comprends pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobi 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ah mon avis elle a ete traumatiser tit puce, si en plus vous aviez pas le droit de voir comment qui vivait c'est que c'est pas des eleveurs serieux, c'est plus du trafic, bon courage a toi est a ta puce parce que sa doit vraiment pas etre facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Peut être faut il que je découpe mon post en plusieurs car je demande beaucoup de choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 hélas le problème en Belgique c'est que c'est la plaque tournante des trafic de chiens ma question en fait c’était est t'elle vraiment née chez cette personne ou est ce seulement un revendeur de chien je pense que tu n'as donc pas pue voir les parents est tu aller chez ton veto pour faire un contrôle santé de ta chienne normalement ton veto peut contrôler son numéro de puce avec son numéro de puce tu pourras te renseigner auprès de l'Abiec si tu n'as pas encore fait son changement de propriétaire et tu auras peut être des renseignements note le numero de ta puce ici http://www.europetnet.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je ne sais pas si elle est née là ! Et non je n'ai pas vue les parents ! j'espère qu'elle va s'habituer à nous ! Nous y allons doucement nous l'appelons et essayons de la rassurer afin qu'elle se sente bien ! Je vois que ça va un peu mieux elle s'approche de nous mais quand on essaie de la prendre elle s'enfuit comme quand elle entend un bruit un peu brusque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hups 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 pourquoi tu lui fait faire ses besoins sur un torchon ? elle peut pas sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 son numéro de puce devrait normalement commencer par 056 si elle est bien née en Belgique je te conseille quand meme d'aller voir ton veto pour etre sur qu'elle a bien l'age qui lui a été donnéepour le pipi il faut que tu reste ferme avec elle quand tu la prend sur le fait tu lui dit NON! et tu la sort si le pipi est deja fait a l'endroit non voulu tu n'as plus qu'a nettoyer mais pas devant elle surtout et cela ne sert plus a rien de la gronder elle a deja oublier et ne comprendrais pas pourquoi elle se fait gronder tu peut mettre un peu de vinaigre blanc l'odeur repousse les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Il faut que tu te dises que ta puce est un pti bébé pas une petite jeune tu vas devoir tout lui apprendre en commençant par la rassurer Félicite la quand elle vient par la parole en exagérant si ça ne lui fait pas peur bien sur avec des friandises ou des caresses Ta chienne est sûrement issus du trafic et a été gardé si vieille car il pensait la garder pour la repro mais elle doit être trop petite Elle va se faire à vous et a votre vie petit a petit il va vous falloir de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Merci pour tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Je lui fais faire sur un torchon parce qu'elle est tellement craintive qu'on a des difficultés à l'attraper pour mettre sa laisse et je ne veux pas qu'elle s'échappe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 5 janvier 2013 pop a écrit:son numéro de puce devrait normalement commencer par 056 si elle est bien née en Belgique je te conseille quand meme d'aller voir ton veto pour etre sur qu'elle a bien l'age qui lui a été donnéepour le pipi il faut que tu reste ferme avec elle quand tu la prend sur le fait tu lui dit NON! et tu la sort si le pipi est deja fait a l'endroit non voulu tu n'as plus qu'a nettoyer mais pas devant elle surtout et cela ne sert plus a rien de la gronder elle a deja oublier et ne comprendrais pas pourquoi elle se fait gronder tu peut mettre un peu de vinaigre blanc l'odeur repousse les chiensles puces belges sont spéciales, Lya est née en Belgique et sa puce commence par 967 car ca varie selon le fabriquant donc difficile de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 merci de l'info je vais regarder à tout ça ! J'ai bien eu son passepart européen, elle est pucée et vaccin en ordre ! Maintenant je pense qu'elle n'est pas née en Belgique je n'y avais pas fait attention ! Mais pour moi ce n'est pas grave car nous l'aimons beaucoup ! je suis juste désolée de m'en être rendue compte si tardivement et de me dire que les gens n'ont aucun scrupule ! encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui normalement la puce doit commencer par 056 mais si elle commence au delà de 940 c'est le code du fabriquant c'est ca qui est chiant avec les pays étranger les puces devrait toutes commencer par la numero du pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 J'ai reçu son passeport europeen et c'est l'éleveur qui a envoyé les papiers afin que tout soit en ordre et pour le changement de propriétaire ! Nous devons recevoir les nouveaux papiers à mettre dans son passeport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 si tu pouvais juste évité de l'appeler éleveur juste par respect pour les vrai éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludemila 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ohla excuses moi ! Moi n'y connaissant rien je suis allée chez cette personne en pensant que c'était un éleveur ...donc excuses moi de l'appeler ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 pas de souci dit juste la personne pour la nommer c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites