Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Palolita

Micropuce ça fait mal?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir ma petite Lola d'ici un mois et demi, je meurs d'impatience Smile
D'ailleurs avant de poser ma question principale je voulais vérifier auprès de connaisseurs, le premier vaccins se fait à quel âge pour un chiot et le second et à quel âge ça devient un peu trop tard pour aller la chercher?

Finalement, ma grande question: Au début je pensais lui faire mettre la micro-puce dès son arrivée, mais est-ce que ça fait très mal pour un bébé, et puis je ne suis pas mieux d'attendre un peu (combien de temps, sans m'inquiéter qu'elle s'enfuit), j'ai peur que ça la traumatise une douleur forte avec sa nouvelle maman..?

Merci, bonne année à tous!

Invité
c'est a l'éleveur de le faire et pas au futur adoptant

ma petite a été pucée à 5 semaines il me semble, en même temps que le 1er vaccin
2ème vaccin 1 mois plus tard
et j'ai fais le 3ème + rage la semaine dernière

c'est pas à toi de la faire pucer logiquement, d'ailleurs je pense que c'est interdit de vendre un chiot non pucé

Effectivement, il est interdit de vendre un chien non pucé (en France).

Es tu sûr du sérieux de la personne chez qui tu prends ta puce?

Pour le vaccin, je dirai première injection vers 8 semaines et deuxième injection un mois plus tard.

Coucou, je peu t'assurer que c'est plus impressionnant que douloureux Wink
J'ai fais mettre la puce a de nombreux chiots depuis près de 15 ans et je n'en ai jamais vu aucun réagir à une quelconque douleur Smile

Merci Jacky 45 c'est la réponse que j'espérais!

Moi je suis au Québec et la mirco-puce n'est pas obligatoire, l'éleveur est vraiment certifié mais comme c'est un prix additionnel et que bien des gens ne préfère pas l'enregistrement il ne le met pas et si on veut on peut lui demander de l'ajouter. De toute façon il habite loin et j'aurai eu à le faire ré-enregistrer dans ma municipalité et puis mon veto charge moins cher pour la micropuce, alors je préfère le faire moi-même.

Je voulais juste savoir si c'était une mauvaise idée de le faire sans stérilisation et si je risquais de la traumatiser (pour ne pas compliquer son adaptation à moi bien sur)

j'ai pas compris ta derniere phrase

Je voulais juste savoir si c'était une mauvaise idée de le faire sans stérilisation et si je risquais de la traumatiser (pour ne pas compliquer son adaptation à moi bien sur)

Je voulais juste savoir si c'était une mauvaise idée de faire mettre la micropuce sans stérilisation et je voulais vérifier si ça risque de traumatiser mon chiot (pour ne pas compliquer son adaptation à moi bien sur ex: que ça enclenche une peur envers moi)

Je pense que Paloma veut dire sous anesthésie (en même temps que sa stérilisation). Wink

elle va couiner fortement quand le veto lui mettera mais ca passera vite
caline la bien apres prend des friandises Wink

elle vient d'ou ta puce?

Ahhh oui anesthésie désolée du malentendu!!! (je pensais la faire pucé durant la stérilisation sous anesthésie)

Elle vient d'une éleveuse certifiée

Palolita a écrit:
Ahhh oui anesthésie désolée du malentendu!!! (je pensais la faire pucé durant la stérilisation sous anesthésie)

Elle vient d'une éleveuse certifiée

Fait le à ce moment la alors Wink

ha merci les filles pour la précision voui suis tjrs un peu blonde sous ma couleur lol

Invité
un chiot vendu en france ou au canada doit etre identifié par son éleveur , il est interdit de vendre un chiot non identifié dans n'importa quel pays

Y a que moi qui trouve ca louche... ?
JCVD sort de ce corps !!!

Je vous assure que cet élevage est fiable!
Elle serait pucée seulement si la dame l'enregistre au club canin canadien, ce que bien des gens ne préfère pas, elle vent ses chiots exclusivement pour compagnie, si on veut le faire enregistrer, elle fait enregistrer la portée, mais le coût est plus élevé, et je paye déjà beaucoup! Ici l'enregistrement est obligatoire dans la municipalité (comme pour "déclarer" notre animal) alors chacun le fait pour soi!

Pour la micropuce c'est que mon vétérinaire (un bon veto!) me le fait 60$ de moins que la vétérinaire de cette éleveuse (les coûts diffèrent entre les régions), alors je suis mieux de le faire avec mon veto au printemps plutôt que d'attendre la stérilisation à l'été (je veux pas attendre trop longtemps pour ça)

Si tu lui fait toi même pourquoi attendre le printemps?

Moi je le ferais dessuite, on est jamais à l'abri d'un chien qui se sauve, et là il est au nom de personne, la personne qui le récupère n'a aucune obligation de te le rendre...

Invité
donc c'est bien ca ton chis n'aura pas de papier ce qui correspond a du NON LOF en france
ce n'est donc pas un éleveur sérieux désolé , mais c'est la vérité

ha mince ha oui non c'est pas reglo du tout ca
si c'est un éleveur enregistrer auprès de la fci il a obligation de ne produire que des chiots avec pédigrée
donc d'inscrire les portées
mais normalement la porté est déjà enregistrer a la naissance et même au moment de la saillie non? enfin il y a déclaration de saillie me semble
j'y connais rien la dedans
et au canada ou aux usa ca a l'air différent sur certain point

Si j'ai bien compris il déclare pas la portée car c'est trop cher. En gros c'est un particulier qui vend au black...

Moi ce qui me choque c'est de prendre un chien et de faire au moins cher, quitte à mettre le chien en danger. Autant ne pas le vacciner et croiser les doigts pour qu'il ne soit pas malade !!!

Comment vas-tu payer en cas de coup dur ?
Par exemple, dans mon cas, mon chien est tombé malade le mois dernier, boom 150€ de véto ! On est pas à l'abri d'un bobo, d'une maladie, d'un défaut qui nécessite des soins ou une alimentation particulière...

Et tu es française ou Canadienne ? J'ai pas bien comprit... Ou c'est l'accent du pays ? Wink

Je suis une française qui vit au Canada
Elle aura des papier certifiés oui, juste pas enregistrer au club canin parce que la madame donne le choix aux acheteurs. Je la paie 1500$, cet élevage vend même a des gens en France pour les concours et la compagnie, donc avec les papiers obligatoires en France!

Elle ne vend pas au black, j'ai déjà une partie du certificat de vente, j'aurai tous tous tous les papiers obligatoires, j'ai bien vérifier.

Je voulais juste savoir si la micropuce (qui n'est que pour la municipalité si je la perd et non pour autre histoire d'enregistrement CCC etc.)
Je n'ai pas encore la petite, je ne peux donc pas la faire pucer avant mars, puisque je l'aurai mi-février/fin-février

Je n'ai ABSOLUMENT pas chercher à payer le moins cher possible! Je travaille dur depuis longtemps pour mettre l'argent nécessaire de côté pour ce chien (et tous les frais additionnels plus tard)!

Simplement, puisque ce n'est pas du tout obligatoire ici, je ne trouve pas nécessaire de l'enregistrer au CCC puisque je vais devoir le refaire dans un an à mon arrivée en France

Prend rendez-vous chez le vétérinaire dès que tu l'as, tu as malheureusement vécu une tragédie avec ta première puce, ne prend pas le risque d'en vivre une deuxième...

je ne peut pas dire si c'est un eleveur avec affixe ou non
en recherchant sur les affixes il n'existe pas d'affixe qui s’appelle chihuahua palace ou palace chihuahua
mais il y en as un qui s’appelle palace
donc je ne sais pas si c'est cet elevage

sur le site il est bien indiquer dans le contrat que le chiot est primo vacciné a savoir que la vaccination n'est pas obligatoire lors de la vente d'un animal mais la puce par contre est obligatoire et doit normalement faire partie du prix de vente
ne doit pas être rajouter au prix de vente
doit être a la charge du vendeur et non de l'acheteur

ca veux dire quoi des papier certifier au canada ?

en france (caro me corrigeras si je me trompe)
il y déclaration de la saillie auprès de la (fci) fédération cynophile international et/ou société centrale canine(scc) je ne sais plus
déclaration de naissance
donc inscription au pédigrée (en France LOF livre des origines française au canada ckc canadian kennel club)
les pédigrée sont emis par la Féderation canine canadienne

donc c'est ca que je comprend pas
si la porté est déclarer normalement elle est forcement déclarer au club canadien

ta chienne portera t'elle un affixe ? après ou avant son nom ?

et bien pour ce prix la puce devrait être comprise largement dedans
si t'as chienne n'as pas de pédigrée tu ne devrait pas la payer ce prix la

renseigne toi bien tout de même

Au Canada, il existe une loi qui interdit à quiconque de vendre un
chien dit de race pure, sans preuves écrites. Cette loi se nomme : la
Loi de la Généalogie des Animaux du Canada. En effet, cette loi protège
les races pures. Quand on parle de preuves écrites, ce sont les papiers
d'enregistrements du chien, le Pedigree du chien. Le Pedigree est émis
par un club qui a l'autorisation d'enregistrer et d'émettre des
Pedigree. Au Canada, ce club est le Club Canin Canadien (CKC - CCC) http://www.ckc.ca/ et aussi par la FCC (Fédération
Canine du Canada).
http://www.caninecanada.ca/

Bin là si j'ai bien compris, elle aura un certificat de vente ^^'
Je trouve ca tellement louche.

Remarquez ca fera juste un chien non LOF à prix exorbitant de plus :p

voici un document qui mentionne les obligation de l'eleveur
http://www.ckc.ca/en/portals/1/pdf/F.CKC%20Golden%20Rules.pdf

je vous copie quelques petits textes

regles n°6

Confirmez que le chiot est identifié de façon unique et permanente.

Si le chien est de race pure, il doit être identifié avant de quitter les locaux de
l’éleveur pour être admissible à l'enregistrement auprès du CCC. C'est la loi.
L'éleveur doit défrayer les coûts d'identification et deux méthodes d'identification

sont acceptées : une micropuce normalisée canadienne (Canadian Standard) ou un tatouage.
Le tatouage doit être lisible à l'oeil nu. Si le chien est identifié par
micropuce, l'éleveur doit avoir en sa possession un lecteur électronique. Demandez à l'éleveur de confirmer, à l'aide du lecteur, que la micropuce est bien en place et que le numéro de la micropuce est le même que celui qui figure à l'acte de vente.
Si l'éleveur ne peut pas effectuer l'opération, demandez le certificat du vétérinaire qui atteste la présence de la micropuce.

Mises en garde:
· L'éleveur vous informe que l'acheteur est responsable de l'identification du
chien.

· L'éleveur affirme que le chien est identifié par micropuce mais il ne possède
pas de lecteur pour le confirmer ou il ne peut pas vous fournir le certificat du
vétérinaire qui atteste la présence de la micropuce. Il est temps de quitter car tout

Règle no 7
Confirmez l’enregistrement des parents, de la portée et du chiot auprès du CCC.
Au Canada, l’enregistrement n’est pas un choix. Selon la Loi sur la généalogie des
animaux, l'enregistrement auprès du CCC est obligatoire. Tout éleveur qui vend un
chien comme étant de race pure doit enregistrer le chien et fournir au nouveau
propriétaire un certificat d'enregistrement dans les six mois suivant la vente.

Le chiot n'est admissible à l'enregistrement que si les parents et la portée sont enregistrés.
Un bon éleveur n'hésitera pas à vous fournir ces renseignements. En cas de doute, demandez-lui une copie du certificat d'enregistrement de portée émis par le CCC.
L'éleveur est responsable d'envoyer les formulaires de demande au CCC et de payer les droits requis pour l'enregistrement initial et le transfert en votre nom. Le coût de la transaction est environ 25,00 $ pour un éleveur qui est membre du CCC.
Lorsque le CCC reçoit les formulaires de l'éleveur, il faut compter environ 10 jours pour le traitement des demandes et l'envoi du certificat d'enregistrement à l'éleveur.
L'éleveur doit ensuite vous faire parvenir le certificat.
L’obtention des documents d'enregistrement est la responsabilité de l'éleveur et non de l'acheteur. N'acceptez pas la responsabilité d’envoyer les formulaires d'enregistrement, ni de payer pour la transaction.

Mises en garde :

· L'éleveur vous remet les formulaires d'enregistrement et vous demande de les
envoyer au CCC, accompagnés des droits requis.
· L'éleveur fixe un prix pour un chien de race pure avec un certificat
d'enregistrement, et un autre prix pour un chien sans certificat.
semble indiquer qu'il s'agit d'un éleveur qui manque de professionnalisme.

Règle no 8
Demandez si l’éleveur est membre du CCC.
Presque tous les bons éleveurs au Canada sont membres du Club Canin Canadien.
Certains éleveurs sont membres depuis 50 ans! Tous les membres du CCC doivent se
conformer aux politiques, aux procédures et au code de déontologie du CCC. La
plupart affichent avec fierté le code de déontologie du CCC. Si l'éleveur n'est pas
membre du CCC, demandez-lui pourquoi. Écoutez bien la réponse et formez votre
propre opinion. En cas de doute, communiquez avec le Service à la clientèle du CCC
en téléphonant au (416)-674-3699 ou en écrivant à information@ckc.ca et
demandez si l'éleveur est membre du CCC ou non.
Mises en garde:
· L'éleveur affirme que l'adhésion au CCC ne comporte aucun avantage.
· L'éleveur a déjà été membre du CCC mais il a annulé son adhésion. Sachez
que les membres du CCC bénéficient de plusieurs avantages : les éleveurs
bénéficient, entre autres, d'un rabais de 50% sur les droits d'enregistrement.
Quoiqu'il puisse exister des raisons valables pour lesquelles l’éleveur n’est pas
membre du CCC, mieux vaut téléphoner au Service à la clientèle du CCC pour se
renseigner.

Invité
Palolita a écrit:
Je suis une française qui vit au Canada
Elle aura des papier certifiés oui, juste pas enregistrer au club canin parce que la madame donne le choix aux acheteurs. Je la paie 1500$, cet élevage vend même a des gens en France pour les concours et la compagnie, donc avec les papiers obligatoires en France!

Elle ne vend pas au black, j'ai déjà une partie du certificat de vente, j'aurai tous tous tous les papiers obligatoires, j'ai bien vérifier.

Je voulais juste savoir si la micropuce (qui n'est que pour la municipalité si je la perd et non pour autre histoire d'enregistrement CCC etc.)
Je n'ai pas encore la petite, je ne peux donc pas la faire pucer avant mars, puisque je l'aurai mi-février/fin-février

elle n'a pas a donner le choix a l'acheteur , c'est ce que je dis plus haut , elle a obligation de la faire pucé sinon elle ce mets hors la lois
donc c'est bien un chien sans papier ( ormis les papier de vente bien sur puisque je pense que tu confonds un peu tous )

• Créer...