Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Palolita

Vos petits conseils!? :) [sur l'arrivé du chiot ]

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Lola arrives dans 6 jours! : yes :
La maison est pratiquement prête pour son arrivée, mais je me demandais si vous aviez des conseils/suggestions/recommandations pour moi! Rolling Eyes

Quoi ne pas oublier dans la préparation/aménagement de la maison, de son petit nid, des achats et de moi-même peut-être hehe!?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le site normalement nous avons fait une page a propos de l'arriver du chiot avec tous ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur le site
regarde a coté du bouton accueil dans le menu tu as le bouton le site clic dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc bête auquel je n'ai pas pensé sur le moment : lui faire visiter toute la maison, mine de rien en rentrant tu lui présente son coin, tu la laisses découvrir et un peu plus tard (quand tu la sentiras plus à l'aise), si elle ne s'aventure pas montres lui en la gardant dans tes bras, sans insister plus que ça mais vas boire un verre d'eau dans la cuisine avec elle à bras, vas allumer la tv etc... dans tes bras si elle a craintive

je pensais qu'il était préférable de laisser ma petite découvrir par elle-même, donc je lui ai présenté son coin (le salon) et l'ai laissé s'aventurer seule... elle a pleuré 3 nuits puis elle s'est aventurer dans le reste de la maison, et la nuit suivante rien, elle a dormi tranquillement
je pense que si je lui avais présenté la maison plus rapidement au lieu d'attendre qu'elle s'affranchisse, elle aurait peut-être moins pleuré

le parc à chiot a été indispensable, et l'est encore pour la nuit. elle y a une alèse et son dodo avec quelques jouets (+ la gamelle au début, j'avais trop peur de l'hypo), du coup elle a toujours été propre la nuit, en journée il a fallu apprendre (en s'aventurant partout, elle a zappé l'alèse eu départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho merci katymatlo!
quelle age a ta petite et tu l'as depuis combien de temps? comme tu me dis qu'elle dors encore dans le parc, parce que moi je pensais, une fois qu'elle sera bien adapté à nous, aux chats et à la propreté, que je pourrai la laisser dormir dans le salon ou autre pendant la nuit.

Combien de temps ça a pris avant qu'elle soit propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ton chiot ne sera pas porpre, le parc ou toute restriction de l'espace sera indispensable Wink il faut l'avoir sous les yeux tout le temps en fait pour pouvoir la sortir très souvent et prévenir tout accident

les muscles de la vessie sont ceux qui finissent de maturer le plus tard (jusqu'à 5 mois) donc ça prend toujours un peu de temps
surtout ne pas punir en cas d'accident pour éviter que le chiot apprenne à aller se cacher pour faire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite a 4 mois aujourd'hui, elle est propre à la maison dans le sens où elle fait sur l'alèse, à un endroit défini, en revanche nous travaillons le passage alèse/dehors... pas gagné, je pense mettre une alèse dehors pour qu'elle comprenne
je conserve le parc pour la nuit de peur qu'elle se blesse (escalier, fauteuil, table basse)

ne pas punir en cas d'accident, si on la surprend à faire, la mettre sur l'alèse et féliciter quand elle y fait... ça fonctionne très bien

au départ elle faisait pipi sur l'alèse et caca sous la table, j'ai donc mis une alèse sous la table et déplacé peu à peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Hélias, comme nous avons un jardin, il a juste une litière dans son parc la nuit ou pendant nos absences, mais une litière faite d'herbe (pour qu'il prenne l'habitude de faire ses besoins dans l'herbe)
quand il sera un peu plus grand, on enlèvera complètement la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a été propre assez rapidement dans la maison, elle fait son pipi et son petit caca sur une alèse, il y a une alèse dans le salon, une dans la chambre surtout pour la nuit ou tôt le matin, maintenant elle fait pipi dehors mais je ne sais pas pourquoi elle se retient et fait son petit caca quand elle rentre à la maison mais elle va avoir seulement 4 mois et je l'ai depuis seulement 1 mois, il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...