Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katymatlo

Assurance

Messages recommandés

Bonjour
C'est mon premier chien et je n'y connais rien, ma question est sans doute bête mais faut-il déclarer le chien à l'assurance ? Je n'y ai pas pensé et hier en discutant avec une dame (assurance santé et civile), j'ai pas osé dire que je ne l'avais pas fait
Je sais que certains chiens dits dangereux sont à déclarer (en mairie je crois) mais j'ignorais qu'il existait une déclaration d'assurance civile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la catégorie de l'animal. Il faut décaler le chien si il est dans la catégorie dangereuse. Sinon pas besoins.
Dés l'instant ou tu as une assurance, tu es protéger par la responsabilité civil de ton assurance habitation, tu peux avoir également une protection juridique qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens lorsque ma chienne doberman avait pincé une de mes amie. J'étais enceinte de la fille.
Ma copine a ouvert le portail avant que j'arrive lui ouvrir, ma doberman est arrivée sur elle et l'a pincé légèrement au bras, sans que sa saigne, elle avait juste un bleu.
Son mari pas très content voulait faire piquer ma chienne.
Étant donné qu'elle n'était pas dans la catégorie chien dangereux et qu'elle était dans la propriété. Elle n'a fait que défendre sa maitresse et son territoire.
J'ai expliquer à ma copine que j’appellerais mon assurance, pour signaler le fait. J'ai donc fait une déclaration à mon assurance. J'ai donc remplie un formulaire, qui n'a servie à rien puisque la chienne, au finale a été vu 3 fois par le véto avec un certificat à chaque rendez vous indiquant qu'elle n'était pas dangereuse et qu'elle n'avait pas la rage. Certificat envoyer à l'assurance et au mari de ma copine.
L'histoire finie bien ma chienne à vécue 10 ans j'ai dû malheureusement la faire piquer car elle avait un cancer généraliser. sniff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...