Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hups

Besoin d'aide Confirmation et Expo

Messages recommandés

Bonjour

Je viens chercher de l'aide pour la confirmation de Hups.

En effet monsieur aura 1an le mois prochain et je me demandais comment faire pour le faire confirmer.
Car il y a au mois d'avril prés de chez moi 1 séance de confirmation et 1 expo (celle d'Amiens).
Qu'est ce qui est le mieux le faire confirmer en séance ou en expo ?

Ensuite j'aimerai bien lui faire faire une expo, j'ai toujours rêvé de faire !!! et puis il est super docile et marche assez bien je pense Smile

Donc pourquoi pas essayer. Sauf que j'en ai jamais fait donc j'aurai besoin de tous vos conseils.
Car j'ai peur pour l'expo que si je le présente mal vu que je n'ai jamais fait ça, ça soit mauvais pour la confirmation ??

Bref je me pose pas mal de question pour tout ça.

Merci et bonne journée

Pour ma part je dirais en séance de confirmation. Puis que une fois confirmé il aura son pédigrée définitive. Après tu pourras certainement envisager les expos.
Enfin c'est mon avis il vaux ce qu'il vaux ! lol Après peut-être que je me trompe. lol

j'ai fait confirmer Grace lors de sa deuxième expo. Elle ne se présentait pas très bien mais sa n'a as du tout eu d'effet sur sa confirmation. Si tu te sens prête pour faire une expo, je dirais tente la et confirme le en même temps

ba j'avoue que j'aimerai bien en faire quelques unes si hups coopère bien et que ça marche.
On verra si il est prometteur ou pas !!

Ce week end je vais voir une expo pour analyser un peu ce qu'il s'y passe Very Happy
Par comme j'en ai jamais fait j'ai peur de pas savoir quoi faire

fait l'expo en même temps que la confirmation, comme ça tu aura l'avis du juge sur papier. sinon en confirmation seule il te dise rien.

ok merci
Et pour l'expo vous avez quelques conseils à me filer ? comment ça se passe quand on arrive ?
J'ai vu sur l'inscription à l'expo d'Amiens ils notent cage fournis, ça veut dire quoi exactement ? il faut que le chien reste dans la cage ?

non non ton chien n'as pas besoin de rester dans la cage heureusement

pense a entrainer ton petit lou
lui faire ouvrir la bouche par quelqu'un qu'il ne connais pas trop
le mettre en statique les faire marche a ta gauche tjrs

j'ai besoin de quelques conseils pour le statique.
Car Hups s'est être patient et attend tranquillement à mes pieds mais il s'assoit toujours.
Voir il s'allonge au bout de quelques secondes !!!

Comment lui apprenait vous à rester debout ? je ne sais pas quel ordre lui apprendre ? parce que Debout il connait mais pour se relever et il sait pas rester debout.

Pour les dents, ils lui ouvrent grand grand la gueule ?

Merci

Oui pour les dents ils ouvrent plus ou moins pour regarder comment elles sont positionner et le nombre

Trouve un mot ou un son qui correspond au moment ou il est en statique devant toi et donne lui une friandise a ce moment la

ok merci.
Du coup tous les jours ont regarde ses dents !!

Pour la confirmation, même si tu le fais en faisant d'abord concourir ton chien, s'il doit être confirmé il le sera.

Je dis ça car j'ai fais confirmer Goony en février à Toulouse... Grosse erreur...
Bon dans la finalité il a été confirmé, c'est ce que je voulais, mais comme une gourde je l'ai inscrit en jeune.
Comment dire... il se pelait tellement les miches sur le ring qu'il marchait en cannard (le juge a cru qu'il avait un problème aux deux rotules Shocked vous imaginez ma tête quand il m'a dit ça, alors qu'il a été contrôlé par mon véto + celle que je vais voir plus près de chez moi maintenant) Heureusement qu'il y avait Alexandra (Des Etoiles D'Artémis) qui l'a aussi regardé après le jugement et qui m'a dit qu'il n'avait rien dutout, c'est juste qu'avec le froid il était crispé. Sinon je repartais avec un chien avec tous les défauts du monde. lol!
Ensuite il n'a même pas voulu faire une statique correcte sur la table de jugement... pourtant à la maison il y arrive bien ! Dehors en milieu inconnu aussi. Ce n'était vraiment pas son jour, alors déjà qu'il est TROP mince (ça je le sais lol) ça n'a rien arrangé. Il s'est prit une caisse royale (qui m'a fait dire que s'il ne prenait pas 10kg (j'exagère exprès Wink ) il ne sortirait plus en expo, à mon grand regret car j'adore ça ! (Il me faudrait un troisième chi pour tenter de nouveau xD).

Mais après s'il n'est pas entrainé (bien que là dans mon cas ça n'a servit à rien lol) emmène le d'abord juste à une séance de confirmation Smile

oui j'ai vu ton résultat Veronikat avec goumi.... tu a de la chance qu'il te l'ai confirmer quand même .... aller le 3ème sera le bon!

Surtout que quand il m'a dit ça je lui fais "Bon il est pas confirmable quoi ?"
Il me répond "Si si il est très mince mais ça vous le savez".

Donc ouf ! Mais j'ai eu peur quoi. Surtout que mis à part ça les dents sont niquels, tout va bien quoi. (Y'a que sont histoire de rotules que j'ai pas comprit surtout qu'il n'a pas vérifié de lui même, moi j'y connais rien pour ça j'ose pas prendre les pattes de mon chien, déjà que j'ai peur de le casser en le caressant lol! Donc je remercie encore grandement Alex ! Je fais plus confiance aux éleveurs qu'aux vétos ah ah allez comprendre)
Je suis dégoutée que Fergie soit prognathe tiens sinon elle serait niquel la pepette.

Pour le 3ème chi dans 10 ans peut-être...

ok merci Veronikat pour les infos et pour ton expérience !

Je pense faire la séance de confirmation.

Mais je me demandais aussi, si je fais la séance de conformation le 11 Avril
Je peux dans la foulée faire l'expo du 26 avril à Amiens ??

Il faut attendre de recevoir les papiers ? comment ça se passe ?

Merci

Tu peux le faire concourir sans qu'il soit confirmé Wink (Du moins dans les premières classes, baby, puppy ou jeune)

Tu peux le faire concourir en classe jeune par exemple Smile

non tu n'a pas besoin d'avoir reçu les papiers pour l'inscrire. mais je trouve dommage de payer 2 fois pour le même chose.mais si tu a de l'argent a perdre pourquoi pas.

ba je savais pas trop mais comme je suis pas sur de pouvoir le faire concourir correctement, je me dit que la séance de confirmation ferrait un petit test avant.

alala c'est compliqué tout ça !

D'ailleurs pour l'expo d'Amiens il y a une spéciale de race pour le spitz, vous pouvez m'en dire un peu plus sur les spécial ?

Merci beaucoup de m'éclairer sur le monde des exposé !

• Créer...