Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeraude37

Chiweenie nouvelle mode de chien ??

Messages recommandés

Voila j'ai vu une annonce d'une éleveuse de plusieurs races et elle vendait des CHIWEENIE ! Croisement entre un Tecquel et un Chihuahua !
Mais jusqu'ou les gens vont croiser les chihuahua ???? C'est vraiment fou !
Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en pense plus rien je fuis ce genre de chose tellement ca m’énerve
ce n'est que mon avis mais perso je ne peut pas appeler ce genre de personne des éleveur
il font juste du grand n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Elle se vante de vendre des chiens miniatures !! Le pire c'est qu'ils vont jusqu'à inventer le nom d'une race de chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca alors que ce ne sont en aucun cas des races
ils font juste des croisement de chien qui parfois ne sont même pas ressemblant a la race d'origine
parce que sur un site canadien je croie j'ai vu des chihuahua plus moche que tout et qui ne ressemble plus du tout a des chihuahua
enfin bref pour moi
c'est juste une honte et c'est a bannir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi ! Mais le problème c'est qu'il y'a des gens qui sont assez c** pour se faire avoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense hein que les gens ne sont pas si bête
aujourd'hui avec internet il y a une grande source d'information
et il suffit d'aller un peu sur la toile pour voir ce qui s'y passe
ceux qui font genre "ho je savait pas" je n'y croie plus
et il y a assez de forum et de site d'information pour renseigner

après voila il y a de tout pour tout le monde
si les gens veulent un chihuahua
il suffit d'aller chez un eleveur lof
sinon pour moi
ces gens veulent juste un chien de petite taille
et dans ce cas ( ce n'est tjrs que mon avis)
il faut aller se renseigner a la spa ou dans des refuge plutôt que d'alimenter ce genre de personne
je me suis égarer 2 sec sur le lof non lof
c'est juste pour dire qu'aujourd'hui quand on sait ce que l'on veux on arrive très facilement a le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr ! Mais le problème c'est comme les tea cup ! Les gens pensent qu'ils seront minuscules et se font avoir !
Enfin comme tu dis il faut de tout pour faire un monde mais j'ai créer ce post car je ne connaissais pas cette " race " inventée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savait le nombre qu'il y a, sur le commentaire d'un contact un jour sur fb je me suis amuser a tous les lister enfin tous ceux inventé par une dame ben ca en fait beaucoup beaucoup beaucoup et parfois tu crie a l'horreur

quand les gens comprendrons que le chihuahua est déjà le plus petit chien du monde alors pourquoi chercher a le réduire encore plus sachant tous ce que cela peut entrainer
maladie, duré de vie plus courte etc

je pense aussi que les gens ne ce rende pas compte (quand il sont novice et qu'il chercher le plus petit chien) de la taille d'un chihuahua, 2 kg qui est un poids complétement acceptable de manière générale c'est déjà minuscule

généralement au personnes qui sont novice et qui recherche plus un poids qu'un type je leur conseil d'aller en expo afin de vraiment ce rendre compte de la taille d'un chihuahua

de plus le chihuahua est tellement une pochette surprise que le plus petit de la portée pourra être le plus gros a l'age adulte et inversement
combien on acheter un soit disant tea cup et se retrouve avec un chien avoisinant les 3 kg
personne ne peut prédire le poids d'un chiot a l'age adulte
mise a part je dirais les eleveurs bien serieux qui connaissent bien leur ligner qui ont deja fait le meme mariage precedemment et donc eux pourront dire avec de grosse reserve ce chiot pourras faire a peu prés tel poids
ceux qui par contre ce réfère a la courbe de poids que l'on voie circuler un peu partout me font bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu résume bien la situation !
J'avais déja vu des chichi et quand j'ai été cherché mon petit Hindi à l'élevage je ne me rappelais plus a quel point ils étaient minuscules !( je parle des adultes).
Alors qu'ils faisaient entres 1kg 7 et 2kg 500 !
Pour ce qui est de la courbe effectivement c'est logique que l'on ne peux pas prédire un poid d'un chiot qui à 2 mois ! Moi je me sers de cette courbe pour voir l'évolution d'hindi !Je vois qu'il évolue lentement et c'est vrai que j'espère qu'il va encore bien grossir parce que quand c'est petit c'est de l'angoisse et il risque se blesser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah des baies vitrées (croisés porte et fenêtre)! Quelle connerie, y'a quelques vidéos anglaise/américaine sur le net, je comprends pas tout, mais c'est pas glorieux...

emeraude37 a écrit:
c'est sûr ! Mais le problème c'est comme les tea cup ! Les gens pensent qu'ils seront minuscules et se font avoir !


Moi c'est pas tant qu'ils se fassent avoir par la taille, mais beaucoup de chiens "miniatures" décèdent jeunes, ont certaines pathologies.
Sans oublier la fragilité, j'ai déjà entendu une "éleveuse" me dire que ses "extra-minis" ne savaient même pas se déplacer, quelle vie de chien!!

Après je dis pas ça peut arriver d'avoir une "mini-crotte" sur une portée, mais de là à rechercher ça, faut avoir un sacré problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se ventait pas, on parlait justement des soucis des extra minis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, après je suis pas encore suffisamment calé là dessus, je n'ai pas l'intention de reproduire pour avoir des petits gabarits, mais je vais essayer de me renseigner auprès de personnes plus aguéries que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci !
En tout cas mon petit Hindi a 5 mois passé et pèse 980g mais n'a presque pas grandi depuis 2 mois que je l'ai et et je trouve que c'est déja très petit et j'éspère qu'il grandira ... On a pas conscience qu'un chien d 1kg c'est minuscule et les gens qui cherchent du petit modèle n'ont jamais du en voir en vrai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains cherche des chiens à mettre dans leur poche. Va comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les gens ne se rende pas compte du poid que nos amours peuvent faire
pas plus tard qu'hier j'avais Belle avec moi pour aller chercher mes loulous à l'école et quelqu'un me dit :
- "oh c'est quoi comme chien ?"
moi
- "un chihuahua"
lui
- "mais elle est grosse !!"
moi
"affraid pardon ?! elle fait 2kg100 ! , si à 2kg 100 vous la trouvez grosse Rolling Eyes c'est 2 paquets de farine
vous ne connaissez pas le chihuahua alors pour faire rapide le poid d'un chi est entre 1k500 et 3kg "
non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que j'aurais préféré un plus "gros" chihuahua avec la mienne qui pèse 1kg
j'ai peur pour elle (c'est pas moi qui l'est choisie )

c'est une visite par mois un peu pres chez le véto sa coute cher faut faire gaffe à ce qu'elle mange c'est vraiment pas un jouet ou pour se la péter c'est un sacrifice d'une vie du moin façon de parler pour moi c'est comme avoir un nouveau né au quotidien

mais bon je l'aime a mourire ma pepette et je ferrais n'importe quoi pour elle : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pr moi océane! Jaurais aimé quil soit plus grand et plus costaud car 1,2kg c trop fragile! Mais je ne suis pqs au point de l amener tt les mois chez le véto!il ne faut pas trop les couver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus ou moins tout les mois vaut mieux prévenir que guérir je la couve pas loin de la elle fait exactement c'est que mon autre chien fait sa reste un chien je le sais très bien
et si j'ai tendance a un peu trop la prendre pour un bébé mon copain me dit c'est un chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c vrai que lorsqu'ils sont petits on les surveille tout le temps c très stressant je dois avouer ...
Mais je ne comprends pas pk tu va autant chez le véto ... Enfin c'est surment un moyen de te rassurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais surement j'ai deja perdu un chihuahua et un qui est mort renverser donc j'ai peur pour elle mais je vais ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est excessif 1 fois par mois affraid  surtout si ton chi est en bonne santé
je peux comprendre que ça puisse te rassurer mais ça peut au contraire augmenter tes craintes et te mettre un peu en "psychose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...