Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hobi

Collier ou harnais pour un chiot

Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai ete en animalerie non pour acheter un chien mais pour trouver un harnais a mon futur loulou, la vendeuse ma dit que pour un chiot il ne fallais pas un harnais car sa muscle le chiot et donc empeche sa croissance elle ma conseiller un collier mais bon je trouve que un collier il n'y a pas de securiter. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pris un harnais pour chat, même si a 1 an, il le met encore. Après c'est un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que des harnais pour les balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si pour l’éducation de la marche en laisse, justement il ne faudrait pas mieux une laisse dans le sens ou le chien ressent peut être de manière plus claire les mouvements de son maître à la différence d'un harnais ou l'attache est sur le dos et donc rend la liaison "maitre/chien" moins bonne. ( je suis désolé je n'arrive pas à mieux l'expliquer ^^' )
Après pour les ballades j'aurais tendance à dire comme Féa pour le coté pratique
Je ne suis pas du tout une pro alors si d'autre personne ont des idées qu'elles n'hésitent pas à me corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai préféré le harnais, parce que quand, il était petit, j'avais peur qu'il ne s’étrangle en tirant trop. Même s'il ne tire pas fort vu son poids lol, je suis rester sur le harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plusieur "ecole"
certain son contre le harnais pour les chiot qui aurait en fait tendance a vouter le dos du chiot
d'autre contre le collier qui pourrait étrangler le chiot quand il tire et qu'il n'est pas encore éduquer a la marche au pied
ca sera a toi de voir ce que tu sent le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des situations et des chiens!
Perso je suis collier et laisse courte en ville et harnais et laisse dérouleuse ou sans laisse pour les grandes promenades

Pour l apprentissage je suis plus pour le collier c'est mieux pour les coudes et le dos quand ils sont jeune aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord merci pour votre avis, s'il est comme hobi, quand il etait petit monsieur ne voulais pas avancer avec le harnais donc je lui est appris avec le collier puis apres je suis repasser avec le harnais est impecable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...