Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sohelia

Faire faire une portée

Messages recommandés

: salut :
Je sors de chez le véto pour le rappel(2ème rappel donc 3 eme vaccin ) , et elle m a dit qu il serait bon de revenir vers ses 7 mois (elle a aujourd'hui 4 mois) pour vérifier son poids, ses dents, sa fontanelle ( très ouverte) etc... Et à ce moment là on discutera d une éventuelle stérilisation.
Je me pose alors la question, dois je lui faire faire une portée, est ce bon pour elle ou non, est ce prendre des risques pour sa santé ( sachant que c est qd même un très gros gabarit , bien qu étant LOF , elle pèse 2 kg à 4 mois et d après la veto fera quasi 3 kg ) .
Comment est ce que ça doit se passer, au niveau du LOF, les bébés seront type chihuahua si je ne la fais pas confirmer?
Bref je suis un peu en manque d info fiable.
En ce qui me concerne, j aimerais bcp lui en faire faire une, j aimerais si possible en garder un mais bon la priorité c est elle, je ne veux surtout pas faire d erreur .
Donc voilà je veux bien vos conseils, vos recommandations Very Happy
Merci d avance !!!!!

Ayant un chihuahua mâle et ma belle fille ayant deux cocker mâles aussi, ma fille ayant une cocker au LOF, la fait stériliser à 6 mois. Pas besoins de lui faire faire une portée pour la faire stériliser.
Si tu veux vraiment lui faire faire une portée, je te conseille de la faire confirmée et de la mettre avec un chien confirmé également et de déclarée la portée, c'est un gain de qualité pour les futures acheteurs.
Faut également prévoir des frais de véto si elle à des difficultés à la mise bas, (césarienne, médicament, perte des chiots ect...) ou tu peux perdre la chienne si cela se passe mal. Il faut bien réfléchir le pour et le contre avant de s'engager dans une portée... Sachant qu'il peut avoir des risques, vaut peut-être mieux la faire stériliser. Après c'est a toi de voir ce que tu veux vraiment.

je doute que tu trouves une réponse positive à ta demande ici, une portée comporte des risques. le bébé de son bébé c'est forcément tentant niveau affectif, mais le risque en vaut-il la peine ? je n'en suis pas convaincue

Oh je risque de la perdre : bouchebé : rien que d y penser j ai des frissons...
Je ne pensais pas que ce soit si risqué...
Je crois que cette information me suffira. Mon pauvre bébé je vais la faire stériliser suite à ce rdv des 6/7 mois alors...

Katymatlo non ça n en vaut pas du tout la peine, loin de là!!!!!
À ce moment là j en rachèterai peut être un dans un an ou deux et elle n aura pas de fils mais un frère et encore... Je me demande si je suis capable de me partager en deux tellement j en suis folle

Katymatlo non ça n en vaut pas du tout la peine, loin de là!!!!!
À ce moment là j en rachèterai peut être un dans un an ou deux et elle n aura pas de fils mais un frère : vilove : et encore... Je me demande si je suis capable de me partager en deux tellement j en suis folle : toctoc : : love :

Effectivement, le risque est assez important. Le nombre de chihuahua qui accouchent par césarienne est très élevé. C'est donc un risque de la perdre, surtout que choisir un petit mal ne garantira absolument pas qu'il fera de petits chiots, c'est toute la génétique qui fait son travail. J'ai encore vu une pauvre dame perdre sa chienne, il y a peu. Rolling Eyes

Au niveau des papiers, à titre d'information, il est préférable de faire confirmer un chien LOF, pour le faire reproduire et la marier avec un mâle Lof et confirmé, déclarer la portée pour que les chiots soient eux aussi inscrits au LOF.

Pour ma part, je te déconseille donc de faire reproduire ta petite

pas besoin d'en rajouter plus je pense que toutes les infos ont été donner

faire une porté a sa chienne c'est vrai que c'est toujours tentant avoir des chiots etc c'est chou
mais dans la race du chihuahua c'est hélas prendre beaucoup de risque meme si la chienne a un bon poids de formes
perte d'un ou de plusieurs chiots
perte de la maman
rejet des chiots par la mère et dans ces deux derniers cas cela implique d'etre dispo 24/24 afin de nourrir les chiot au bib toutes les 2 a 3 heures

apres si tu decide de le faire quand meme faut faire avant le minimum "pour la race"
faire confirmer la chienne attendre au minimum les deux ans de la chienne
trouver un beau male lof
et faire toutes les déclaration
saillis naissance inscription au lof etc

tu as toutes les clefs en mains pour faire ton choix

bon désolé je voulais pas redire les même choses que les filles mais c'est fait

Merci bcp pour vos infos... Je suis complètement décidée , ma cacahuète ne sera jamais maman.Je ne connaissais pas ces risques.Grace à vous je les connais et c est hors de question que je prenne volontairement des risques pour sa santé .Puis si elle a une césarienne elle va souffrir, non c est horrible rien que d y penser.
Je la ferai stériliser des que la veto pensera qu il faut le faire.
Merci bcp pour vos lumières....!!!! : saalut :

C'est vrai que ça fait beaucoup réfléchir mais tout de même, ça ne se finit pas toujours mal? Sinon on ne ferait jamais reproduire les chihuahuas. J'imagine qu'il y a des femelles plus à risques, et qu'il faut commencer par demander l'avis de son véto? Non?
Il faut certes être prêt à prendre quelques risques, et pas minimes j'en conviens, mais de la à généraliser et ne pas du tout faire de portée c'est un peu dommage non?

faire faire une portée en tant que particulier c'est de l’anthropomorphisme
se dire qu'elle sera heureuse si elle a des bb non c'est juste la propriétaire qui sera gaga
peut etre que l'on generalise mais nous ne somme pas voyant et ne pouvons dire vas y fait reproduire ta fille
deja dans l’intérêt de la chienne c'est la fatiguer égoïstement et prendre des risque inutile
et puis il y a assez d’éleveur qui font ce métier la dans l'interet de la race en essayant tjrs de l'ameliorer

oui il y a des chiennes qui sont moins a risque celle qui ont une bonne morphologie au niveau du bassin etc un bon poids mais faut au minimum attendre les deux ans de la chienne et encore meme parfois des chienne qui ont tout pour que tout aillent bien mettent bas par césarienne et peuvent meme deceder

non je ne trouve pas que ce soit dommage de ne pas faire de portée a sa chienne
a la base on ne prend pas une femelle pour qu'elle soit un ventre sur patte (oui j'extrapole)
j'ai eu deux petites chienne elles ont bien vécues jusqu’à leur 10 et 12 ans sans avoir eu de chiot et elle ne s'en portait pas plus mal

Je suis daccord avec toi sur le fait qu'il n'y est aucune nécessité pour l'animal de faire une portée. En revanche qu'en penses tu, est ce une obligation ou nécessité de faire stériliser sa chienne si on ne lui fait pas faire de portée?

Savoir qu'il peut y avoir un risque, même minime, ça donne à réfléchir. Tant mieux si cela se passe bien, mais si cela se passe mal ???

En général, les particuliers (Pas tous!) font des portés à leur chienne uniquement pour l'appât du gain.
Mais au finale, si tu dois payer les frais de césarienne + les soins et les médicaments, ou la perte des chiots, voir la perte de la chienne, ben faudra tout de même payer la note ! Et c'est pas donner...
Cela t'as rapporter quoi ? Ben rien si ce n'est une dette à régler auprès du véto...Sans compter la douleur sentimental de la perte de ton animal...
Maintenant il est ou l’intérêt de faire, faire une portée si on c'est que cela peut être dangereux pour la future maman. Ben à mon avis il n'y en n'a pas!
Lorsque tu connais les risques vaut mieux les éviter et garder ta chienne en vie et pour longtemps. Laissons les professionnel faire leurs travail...

Merci Pop pour le post, intéressant.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis poupette, il faut s'y connaître un minimum pour cela, et je pense en effet qu'il serait bien bête de faire cela seulement pour l'argent. Cependant les éleveurs qui aiment tout autant leurs chiens ne leur font pas faire de portées de façon inconsidérée, et prennent quand même des risques. Bien courageux sont ils. J'avoue quand même que j'admire des personnes comme la particulière qui m'a vendue ma chienne passionnée de chihuahuas. Elle avait le couple chez elle, et c'était la 2ème et dernière portée qu'elle faisait faire avec succès. Elle a assisté sa chienne lors des 2 mises bas! Chapeau! Mais c'est certain tout le monde n'aura pas autant de chance et de talent.

Je n'aime pas les opérations de convenance. Je n'ai jamais eu l'intention de faire une portée. Je ne suis pas certaine que ça lui évitera une maladie puisque rien ne prouve qu'elle aura des soucis plus tard...et je vais stériliser ma petite. Pourquoi ? Déjà vu les trafics de chiens, ma fifille ne risque pas d'être volée pour finir sa vie en cage à enchaîner les portées, bon ok c'est le cas extrême. Elle ne risquera pas d'être prise par n'importe quel chien, innatention ou fugue, donc pas besoin de lui imposer un avortement.

J'ai eu la même réaction avec Lya quand je l'ai faite stériliser. On voit tellement de chihuahuas se faire voler, je me suis dit qu'au moins, si on me la vole, elle ne paiera pas ce côté de reproduction massive

Oh effrayant de penser à ça...quel âge est recommandé pr le faire?

Certains disent avant les premières chaleurs, d'autres 2 mois après. Mon veto préfère 4mois après soit septembre pour ma petite

j'ai stérilisé Lya juste apres ses 2eme chaleurs à son premier anniversaire. Je ne pense pas qu'il y ai de recommandation mieux qu'une autre sur le fait qu'il faut le faire avant ou après les premières chaleurs, du moment que ce soit fait dans les premières années afin d’éviter les grossesses nerveuses et tous les problèmes qui s'en suivent

Merci pour vos infos!!
Ma veto veut la voir pour ses 7 mois pour discuter stérilisation et leishmaniose ...

• Créer...