Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hups

vaccin piroplasmose

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir si vous faites vacciner nos toutous contre la piroplasmose ?
Ce vaccin n'étant pas obligatoire et un peu controversé je me demandais si vous l'avez fait.

nous nous allons chez le véto ce soir et je compte lui en parler. Je pensais le faire mais je souhaite quelques avis avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette vaccination est utile, pour les promenades en forêt ou en pleine dans les herbes hautes.
Je me souviens j'avais emmener ma petite caniche dans les bois et qu'elle a eut une tique que j'ai retirer, au bout de deux jours elle urinait des petit pipi rouge, ne mangeait quasiment pas.
Je l'ai emmener chez le véto et là il m'a dit qu'elle avait la piroplasmose et évidemment je ne l'avais pas fait vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai fais que les vaccins obligatoires, je voulais tout faire puis finalement je ne sais plus, n'étant pas fan des vaccins à la base j'hésite encore. Mon véto ne m'a pas conseillé à ce sujet, il dit que mon mode de vie ne l'impose pas mais c'est à moi de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en côte d'or le vaccin de la rage n'est pas obligatoire, du coup c'est un vaccin que je ne fait pas.
Mais les tiques il y en a partout, que ce soit en ville ou à la campagne, il y a en dans les parcs, dans l'herbe, dans les bois ect... Alors mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les réponses,

donc hups a eu son vaccin hier Smile après en avoir parlé avec le médecin c'est quand même plus sur. Surtout qu'avec tout ses poils c'est compliqué de surveiller les tiques !

Et mauvaise nouvelle, nous y sommes allés surtout pour sa patte car hups boite depuis &àj et il a une luxation de la rotule Sad
Pas trop importante donc à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo mince
j'espere que ca iras bien pour hups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
La c'est ça qui se passe. À certain moment il cours sur 3 pattes.
Tout ça a cause d'une dame qui au club canin laisse son chien faire un peu le bazar ! Et elle lui dit jamais rien. La son chien, environ 4x plus gros que hups, a passé son temps à bousculer hups. Jusqu'au moment ou hups à pleurer car il lui avait fait mal !

Enfin bon il se plains pas mais boîte à certain moment. Et il y a rien à faire à par le tenir un peu tranquil pendant 3 semaines environ.
Toi aussi Céline le veto à rien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça à l'air d'aller !! il continue de courir et sauter comme un dingue dans la maison !!

Impossible de l'en empêcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...