Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suldaw

je vous présente "Ely" ma ptite luciole

Messages recommandés

bonjour à tout le monde!!
dans un premier temps merci pour les messages de bienvenue Smile

voilà je vous présente ma petite puce, pour ainsi dire le bébé de la maison vu que nous n'avons pas encore d'enfant!
c'est donc une femelle elle a eu un an en février, elle est malicieuse et elle m'étonne par son intelligence (surtout dans le domaine des bêtises!)

nous avons été la cherché en Belgique, nous n'avons aucune trace de ses origines car elle vient de Slovaquie, nous ne connaissions pas les risques d'acheter un animal qui provenait de ces pays la mais de toute façon au moment ou mon regard s'est posée sur elle je l'ai tout de suite aimée et voulue.
elle a évolué normalement et grandit également même si au bout d'une semaine que nous l'avions elle a eu la toux du chenil mais on l'a emmené dès les premiers symptômes donc elle a guérie très vite.

elle pleine de malice et capricieuse aussi par moment mais bon ne dit-on pas le chien ressemble à son maître Wink

je l'ai inscrite dans une école canine, même si au début j'avais peu d' trouver que des grands chiens, j'ai eue la bonne surprise de découvrir que des petites races y était aussi présente.
cela la pousse à être en contact avec d'autres chiens et aussi à apprendre les bonnes manières, elle est très réceptive et apprend très vite bien contre friandise petite gourmande qu'elle est!

je mets la première photo dès que je l'ai eue , vous comprendrez surement que je n'ai pas pu résister à sa frimousse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé par avance pour mes prochain propos
qui ne vont pas vraiment être sympa
mais a un moment faut arrêter de nous prendre pour des billes (message générale)

non je ne comprend pas que tu n'est pas su résister a sa bouille quand tu sait d’où elle viens
ok un chien est un chien et peut importe d'où il viens il a le droit lui aussi a une famille et de l'amour
certes mais la on je ne parle pas d'amour je parle de ce qui se passe en Belgique(plaque tournante du trafic animalier) et dans les pays de l'est

qui aujourd'hui ou même en 2012 n'est pas au courant de ce qui se passe la bas?
on est pas assez informer sur les réseaux sociaux ???
que dans les pays de l'est ce sont des fermes d’élevage
t'avait 25 ans a ce moment tu est grande et adulte quand même pour te renseigner un peu et surtout dire non

d’après ce que je sait on ne vends plus d'animaux dans les animalerie en Belgique donc tu l'as prise chez un particulier revendeur de chien ?



bon allez je suis un peu indulgente et je prend en compte que tu n'avait vraiment du tout aucune idée de ce qui se passe dans les pays de l'est

tu n'as pas demander a voir les parent de ta future chienne ?
logiquement pas de parents avec la chienne perso cela m'aurais interpeler

même en cas d'achat impulsif il y a un minimum a ce renseigner avant l'achat d'un chien
surtout que cet achat ne doit en générale pas être fait a la vas vite mais au contraire réfléchie
et en plus de ca toux du chenil
non mais direct je fait un scandale si vraiment vraiment je suis ignorante de tout cela

encore désolé si mon texte a pu te blesser
mais il y a en as juste marre qu'en 2012 il y est encore des chiens acheter qui provienne des pays de l'est

donc nan désolé je dit stop au excuse de ce genre
et qu'on arrête aussi de nous prendre pour des bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà pour commencer oui les animaleries existent bel et bien à notre époque!!! D'ailleurs ils ont un site internet où l'on peut voir les chiots et aussi le suivi donné par les acheteurs.

D'un autre coté je comprends ton indignation et nous reconnaissons avec le recul que si nous avions su tout ça nous nous serions tourner vers un autre choix, mais elle est là et elle se porte très bien, ce qui est fait est fait!!

Cela va certainement surprendre mais non nous n'étions pas plus au courant que ça sur ce phénomène et l'animalerie étant très reconnue là-bas nous étions plus rassuré.

Donc pas la peine de crier au scandale, nous sommes aujourd’hui conscient des problèmes que ce choix aurait pu engendrer mais elle va très bien et n'est pas différente des autres, d'ailleurs ma belle-soeur possède également un chihuahua qu'elle a achetée dans un élevage en France et a également eue des petits soucis de santé donc comme quoi aucun chien n'est à l’abri de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas que de soucis de santé mais plutôt des conditions de vie des reproducteurs, de l'acheminement des chiots.

Il y a suffisament de reportages, d'infos FB pour être au courant...

Avec tout ça bienvenue quand même à ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je le sait que les animalerie existe mais cela fait bien longtemps qu'on entend dire qu'en Belgique les animalerie n'ont plus le droit de vendre de chien
c'est pour ca que je suis surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries belges ont un moyen de frauder... Il se déclare éleveur d'une race et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue petite puce!

Pour aller souvent en belgique tu peux encore acheter comme chez nous ils vendent des chiens de race et des croisés même des éleveurs y mettent leurs chiots qu'ils arrivent pas a vendre comme chez nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...