Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suldaw

quel anti-puce pour chichi

Messages recommandés

bonjour à tout le monde!

j'ai voulu racheter des pipettes anti-puce pour ma luciole, je prenais jusqu’à présent celui de la marque "advantix 1,5kg-4kg" et j'ai regardé d'autres marques et j'ai constaté que pour la plupart les tranches de poids débuter à 2kg-10kg.

ely pèse 2,4kg je me demandais donc si je pouvais prendre un produit de cette catégorie ou si c'était dangereux car trop dosé vu que ça pouvait également convenir aux chiens de 10kg?

Et je me demandais également entre le collier et les pipettes quels était le mieux?

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas le collier anti-puce, c'est secondaire mais niveau esthétique c'est vraiment moche, ça sent mauvais et le chien de mes parents était malade avec ça, l'odeur trop forte je pense le faisait vomir.
J'ai eu advantix 1,5-4kg puisque ma petite pèse 1,6kg, le véto m'a dit qu'après je pourrais prendre d'autres marques qui débutent à 2kg donc je suppose que tu peux. Attend les avis de connaisseuses mais je pense que tu peux puisqu'elle fait plus de 2kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chichis je prends PRAC-Tic très petits chiens a partir de 2 à 4,5 kg 6 pipettes 41 euros une par mois uniquement chez le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour les pipettes de 2kg et 10kg.

Mon véto m'a expliqué que c'était à la surface de peau et que donc un sur un chien de 10kg le traitement est fait pour couvrir l'ensemble de son pelage pendant 1mois, et pour un chien de 2kg en gros il est protégé plus longtemps c'est tout.

Il nous a donné du Frontline 2 à 10kg pour mon hups qui faisait pas les 2kg à ce moment là. il m'a dit que du coup je pouvais en mettre tout les 1mois et demi au lieu d'1mois sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée alors je vais pouvoir étendre mes recherches car peu de marques proposaient les chiens de moins de 2kg.
Et pour le collier je suis moi même assez récalcitrante même si pourtant mon vétérinaire m'avais dis que le collier était le plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'aime pas du tout, je trouve que ça sent trop fort et chez nous pas de collier dans la maison ou le jardin.
Le collier ou le harnais c'est que pour sortir, j'aime pas trop savoir que mon chien à son collier tout le temps (sécurité et pour pas voir de démarcation dans les poils)

Après il y a les sprays qui sont pas trop mal non plus.
Moi j'utilise en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers anti-puce peuvent par échauffement ou allergie faire perdre les poils du chiens, donc perso je ne le préconise pas.

Pour les pipettes de ce que m'avait dit un véto, un chiens peut supporter 10 fois la dose sans poser de soucis, (je ne m'amuserai pas à jouer à l'apprenti sorcière) mais je pense que si ton loulou se situe dans la marge de la marque il n'y a pas de question à se poser : clin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...