Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angeledu50

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour à vous toutes et tous, je suis ravie de faire partie des membres de votre site consacré à nos chers petits chichi. J'ai adopté il y a un an un petit chichi à poils longs mâle de 4 mois, il s'appelle GUESS, nous vivons une belle histoire d'amour depuis notre rencontre. il est adorable, affectueux, un peu pot de colle, il aboie très peu, mais j'ai un petit problème que j'aimerai résoudre, il est très peureux, il sursaute au moindre bruit, lorsque je reçois des amis, il est heureux de voir du monde mais se cache aussitôt sous la table, il ne se laisse pas prendre dans les bras par les gens qu'il ne connait pas, il n'aime pas non plus les changements, pour exemple : je lui ai acheté un nouveau panier bien confortable, il n'en veux pas, j'ai même rusé en y mettant ses jouets pour qu'il soit tenté d'y aller, mais il n'ose pas s'y hasarder, il préfère s'en passer ...... je ne comprends pas pourquoi ??? que puis je faire ?? et si par hasard un objet a été rajouté dans la maison, il s'en méfie, il grogne en reculant, il est très craintif surtout aux bruits. Il a pourtant été élevé dans un milieu familial, paradoxalement, il n'a pas peur des autres chiens même les plus gros que lui, il leur fait la fête, et même des léchouilles.....là c'est moi qui flippe pour lui......

je ne sais pas quoi faire pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre à la maison.

Merci des conseils que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec une petite yorshire de petite taille
Elle avait peur de tout elle ce laisser pas prendre sauf moi quand les membres de la famille voulais la portée elle mordais mais c'était un yorshire le chichi je sais pas encore le caractère qu'à je n'est pas encore de chichi à ce jour mais j'ai toujours eut des chiens mais chaque chien est différent et les races de chiens aussi : oui :

les membres de ce forum pourrons mieux vous répondre à ce sujet et peut être le veto peut aussi vous conseiller
: fleur3 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous toutes por vos réactions à mon problème vous êtes veaiment trop mimi .....je me sens vraiment en famille parmi vous c'est un réel plaisir, merci de tour coeur.

A bientôt

Angèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour votre accueil chaleureux.



j'aimerai bien mettre une photo de mon petit GUESS, mais je ne sais pas comment procéder, pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer la procédure à suivre.

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum angele

l’accès au forum t'est débloquer
tu peut donc te rendre dans la rubrique chihuahua avec pédigrée ou chihuahua sans pédigrée pour nous présenter guess lui aussi a droit a sa présentation

voici la rubrique ou tu trouvera different tutoriel afin de t'aider a poster une photo sur le forum probleme du forum

je t'invite a poser la question sur le comportement de guess dans cette rubrique comportement et education cela facilitera les futurs membres qui auraient aussi de genre de problème
pense a mettre un titre bien explicatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...