Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Hiro

Messages recommandés

Je vous présente Hiro, le chi a mon copain. On lui a donné hier. Ce sont les mêmes personnes que chez qui j'ai adopté Hellia.

Il est né le 7 décembre 2012. Donc il va avoir 4 mois. Il est tout petit comparé à Hellia à cet âge car il fait 1kg250. Hellia, elle faisait ce poids à 2 mois et demi, et à 4 mois elle faisait 1kg880.


Le voici, le petit bouchon. C'est mon copain qui a choisi le prénom.
Sur les photos on dirait qu'il est marron mais non il est noir comme Hellia mais un peu plus marron aux pattes et à la tête.








Il est trop adorable, il nous suit partout : love33 :

J'essaierais de faire de meilleurs photos avec mon apn, qu'on le voit un peu debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ton petit bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Avec Hellia, je sais pas trop. Hier elle en avait un peu peur, aujourd'hui ça va elle ne part pas en courant quand il s'approche. Et ils ont un peu jouer ensemble hier soir et ce matin.
Mais par contre il va régulièrement dans son panier et du coup Hellia s'en va. Je ne sais pas quel comportement adopter : les laisser faire ou remettre Hiro dans son panier pour que ma puce puisse se coucher ? Parce qu'elle dit rien, il vient dans son panier, elle s'en va et elle attend au milieu de l'appart...
Tout à l'heure elle l'a grogné parce qu'elle mangeait son petit os en peau de boeuf et il est venu dans son panier, j'ai rien dis mais j'ai surveillé (Hiro aussi avait un petit os)

Par contre pour la propreté on ne sait pas du tout comment s'y prendre.
Avec Hellia s'était plus simple je l'ai eu l'été dernier j'étais tout le temps chez mes parents avec jardin. La on est en appart et donc on s'est pas comment s'y prendre scratch

Je l'ai sorti avec Hellia à 17h (on est rentré sur Marseille, hier et aujourd'hui on était chez les parents de mon copain puis chez les miens) et Hellia à fait tout ce qu'elle avait à faire mais lui non. En plus il pleut c'est la galère pour une 1ère lol. Du coup à 17h30 pouf un petit pipi, il a inauguré l'appart lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à votre nouveau petit bout.

Pour la propreté je pense que des sorties le plus souvent possible au début sont une bonne solution. Et tu le félicites à chaque pipi/popo dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Ben moi je vais le sortir a chaque fois que je sortais Hellia, c'est à dire le matin avant de partir, à midi, à 15h ou 16h, à 19h, et ensuite c'est mon copain qui s'en occupera

Quand je le prends sur le fait qu'est ce qu'il faut faire ? La quand il a fait pipi dans l'appart je lui ai dis NON et je l'ai mis sur un papier journal pour essayer de lui apprendre à ne pas faire n'importe où, vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression que c'est notre 1er chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le prend sur le fait tu lui dit non d'un ton sévère
si tu trouve le pipi plus tard tu dit rien et tu nettoie a l’abri de son regard
va falloir des sortie un peu plus souvent
des le réveil
des qu'il a manger ou bu
des qu'une partie de jeu est finit
après un dodo
il a une toute petite vessie encore a 4 mois
donc ça peut être difficile de se retenir pour lui
et puis autrement et bien une alèse pas trop loin de son dodo je dirais
met un peu de son urine sur l’alèse pour l'attirer vers cette dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok : top :

Pour sa 1ère nuit hier soir il s'est retenu de 22h à 8h. Il a rien dit, pas un pleure rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que les filles pour l'apprentissage de la propreté, le sortir regulierement apres les repas et le gronder sur le fait.

Pour le comportement d'Hellia, elle me fait penser à Lya. Grace cherche sans arret a se rapprocher de Lya, mais elle n'aime pas, du coup quand Grace s'approche du panier, Lya s'en va ailleurs. Le matin quand je me leve, je retrouve souvent Lya dormant dans un plaid sur le canapé et Grace dans le panier de Lya. Je pensais que ca passerait au debut, mais ca fait presque 2ans que c'est comme ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Céline on verra bien alors...

Mais ce matin elle a essayé de jouer avec lui un peu. Mais elle a une drôle manière de jouer je trouve : elle se met debout sur ses pattes arrières en levant les pattes avant et elle grogne un peu. Le truc c'est qu'elle retombe sur lui avec ses pattes avant, souvent sur la tête, j'ai peur qu'elle lui fasse mal à l'oeil parce qu'hier elle lui a fait un peu mal après il a gardé un peu son oeil fermé :/

Bon sinon il veut pas faire ses besoins dans la rue lol. Je l'ai sorti a 7h30 parce qu'il pleurait (bon il avait déjà fais pipi dans son parc lol) mais dehors je l'ai bien promené pour une 1ère fois mais il a rien fait. Alors je suis remontée, j'ai pris Hellia (qui elle a tout fait) mais lui non toujours pas. Et en remontant j'ai vu qu'il voulait faire caca alors j'ai voulu le mettre sur du papier journal une 1ère fois, puis une seconde. Finalement je suis redescendu avec lui dans la rue, j'ai baladé un peu, essayé de le faire jouer un peu pour lui donner envie mais rien... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre faudrait il les balader ensemble il prendrais exemple du hellia
ferais pipi sur ses trace a elle
généralement le chien prend exemple sur le plus grand si hellia est propre il devrait vite le devenir
c'est dommage que les gens ne lui ai pas appris la propreté surtout a 4 mois
c'est bien gentil de donner mais après c'est vous qui en faite les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le sors avec Hellia. Juste hier soir j'ai eu du mal avec les 2 laisses pour la 1ère fois, donc ce matin j'ai pris que Hiro.

Et là je viens de les sortir et houra il a fait caca dehors cheers ah j'étais super contente et l'ai félicité à fond ! J'avais pas de croquettes sur moi, il faut que je prenne un petit sachet pour en mettre dans ma poche. Par contre si je donne une croquette à Hiro parce qu'il fait ses besoins dehors, Hellia va être jalouse non ?...

Oui j'espère qu'il va prendre exemple sur Hellia

Oui c'est clair qu'a 4 mois il pourrait être un peu plus propre que ça... :/ Il n'a jamais marché en laisse non plus... Mais il se débrouille très bien ! En faite il me suit ou il suit Hellia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha genial s'il a fait c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui c'est super ! J'espère qu'il va être motivé pour y faire pipi aussi lol!

Tout à l'heure ils ont bien joué avec Hellia, puis après Hellia a toléré Hiro dans son panier quelques minutes puis après elle est partie balader dans l'appart. C'était trop mimi de les voir dans le même panier : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Ce matin encore un caca dehors, il a fait en même temps qu'Hellia lol. Par contre les pipi toujours à l'intérieur

Aussi on a un soucis, la nuit il dort dans le salon dans son parc à côté d'Hellia (leur panier son séparé par la grille) mais il pleure souvent, cette nuit ça a été quasiment toutes les 2 heures. Quand on se lève et qu'on lui dit AU PANIER, il y va puis on est tranquille pour un petit moment.
Alors soit on continue comme ça et il va s'y habituer, soit la nuit on met son panier dans la chambre. Mais Hellia ne va-t-elle pas être jalouse ? Puis lui, après ça revient au même il faudra bien qu'il dorme dans le salon : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les sépare-tu ?
ta chienne dort avec toi dans la chambre ?
le fait de réagir a ses couinements ne fait que le conforter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma chienne dort dans le salon dans son panier. Ils sont séparés pour ne pas qu'Hiro fasse ses besoins partout la nuit et pour que Hellia puisse dormir dans son panier car Hiro va dans son panier et Hellia s'en va

Ok donc même pas on va "l'engueuler" quand il couine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laisse couiner si tu veux qu'il reste dans le parc car il sait qu'a chaque fois qu'il couine l'un de vous viendra sinon prenez le avec vous dans la chambre
par contre laisse les vivre , je veux dire laisse les gerer les coins dodo et le reste sans intervenir (sauf si ça monte trop ) car c'est là qu'il risque d'y avoir de la "jalousie"
garde ta hierachie mais laisse les gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci : top :
Mais si on le prend dans la chambre, Hellia va pas être jalouse ? Et ça ne fait que retarder le fait qu'il faudra bien qu'il dorme dans le salon et donc qu'il va tout de même pleurer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi
ne le prend pas dans ta chambre si tu veux ensuite qu'il soit dans le salon pour dormir
est ce que tu as la place de mettre le dodo d'hellia dans son parc ?
si oui tente de les mettre ensemble pour l nuit voir comment ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui anais a raison si tes chiens n'ont pas le droit à la chambre laisse le dans le parc
bon vue que ta puce à bobo à l'oeil pas de co-dodo pour les 2 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on la laissé dans le parc cette nuit et pas un pleure cheers
Et non le coco dodo se sera pas pour tout de suite. Même la j'ai peur quand il joue ensemble du coup :S je surveille encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Aujourd'hui Hiro a fait son 1er voyage en train (dans son sac qui est l'ancien d'Hellia). Il a été sage comme un coeur !

Je suis en train de charger quelques photos et je vais lui créer un album

Voilà et moi 1ère fois sans Hiro car monsieur passe le weekend avec mon copain chez ses parents (bah voui faut pas oublier que c'est quand même son chien : sourire : ). Mais c'est bien ça me fait un peu de repos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super s'il a été sage

tout a fait oui c'est son chien avant tout meme si c'est toi je dirais qui passe par la case education avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...