Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Ulcère

Messages recommandés

Je reviens de chez le vétérinaire d'urgence. Hellia à un ulcère à l'oeil droit (la pauvre en plus c'est son oeil qui a déjà été opéré à cause de sa glande luxée). C'est certainement du à une griffure donc pour l'instant je risque certainement pas de les laisser seul (Hiro et elle) sans surveillance...

Ma pauvre puce, j'avais mal pour elle, j'ai pas hésité, ni une ni deux, je me suis vite rhabillée et je suis aller chez le véto (il est à 5 min à pied de chez moi quelle chance !!) J'étais trop mal à en avoir les larmes aux yeux, j'ai eu trop peur pour elle, je suis soulagée, elle est sous traitement. Le véto a dit que j'ai bien fait de l'amener immédiatement car c'est une véritable urgence.

Le truc c'est qu'on a pas vu quand est ce que ça c'est passé. Je l'ai vu vers 20h et à 19h lors la promenade elle n'avait rien.
Sur le coup comme c'est son oeil qui a été opéré, ça arrive qu'elle le ferme un peu parce qu'il est un peu sec, j'ai dans ce cas une petite pommade à lui mettre, donc je lui ai mis mais là elle s'est gratté très très fort comme jamais !! j'ai tout de suite compris quelques choses n'allais pas !!

Bref, là j'attends 23h30 pour lui mettre de nouveau ses gouttes et je vais pouvoir dormir plus paisiblement en sachant qu'elle est traitée.

Demain si son oeil est toujours fermé, je dois y retourner. Et samedi je dois allée obligatoirement chez mon véto traitant pour contrôler également.
En gros je dois lui mettre des goûtes quasi toutes les demi heure tant que je peux. Heureusement demain mon copain n'a pas de cours, il va pouvoir lui en mettre toutes les demi heures

Voili voilou les péripéties de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va elle ouvre son oeil aujourd'hui, plutôt rassurant. Mais quand on la regarde on voit que son oeil ulcéré a plus de reflet, je sais pas comment expliquer. Je pense que ça doit être les gouttes qui font ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho merde j'ai pas vu ton post hier soir
du coup c'est vrai je comprenais pas pourquoi chibelle parlais de bobo a l'oeil
me suis dit que j'avais louper un truc et en effet oui

pauvre petit puce tu as bien réagi en tout cas oui l’œil s'opacifie c'est normal
mimine quand elle a un coup de calgon idem elle a les yeux tout opaque c'est comme ca que je sais qu'elle n'est pas bien ou qu'elle a de la fièvre

plein de caresse a hellia et j'espere que tout s’arrangera pour son œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir son oeil est toujours bien ouvert mais des fois il est légèrement plus fermé. Par contre je ne vois plus la petite "coupure" comme je voyais hier soir donc si elle n'y est plus c'est une bonne nouvelle. Mais bon en même temps c'est très difficile à voir.

Mais bon j'hésite à y retourner. Il m'a dit que si son oeil est fermé il faut que je la ramène (visite gratuite en plus). Donc bon je sais pas trop, il est pas complètement fermé mais des fois il l'est légèrement. Puis voila y aussi cette opacitée qui me perturbe, ça fait peur quand même, on voit plus la couleur de son oeil, c'est tout noir. Puis en plus il doit encore lui rester du produit "fluo" qu'il a mis hier soir parce que des fois ça fait des drôles de reflets lol.

Bref je sais pas si j'y retourne. Ça ouvre à 19h (c'est une clinique seulement ouverte la nuit pour les urgences)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le véto et donc c'est normal que son oeil soit comme ça, c'est l'atropine qui fait dilater la pupille. Ouf rassurée. Ma pauvre p'tite pepette

Du coup j'ai peur quand Hiro et elle joue ensemble, vous feriez quoi à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les houer en surveillant mais ne communique pas ta peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ça va être dure au début mais je vais essayer ! Il faut bien de toute façon, je vais pas les empêcher de jouer ensemble toute leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez mon véto avec de bonnes nouvelles : tout va bien, plus d'ulcère mais on continu le traitement qui m'a été prescrit (sauf l'atropine) puis on surveille encore quelques jours. Il lui a fait une piqûre anti inflammatoire et elle a hurléééé pendant plusieurs secondes même après qu'il ait enlevé l'aiguille affraid

Voilà soulagée !! Je suis contente d'avoir réagit attend !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si tout s'ameliore
plein de calin a hellia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer avec Iwok de chez le véto pour le même soucis, Fiona (sa mère) en jouant lui a donner un coup de pattes et voilà que le petit se met à hurler, j'ai vite compris.
Bon rien de trop grave quand c'est pris très tôt et que ce n'est pas trop profond. (Ce qui est le cas pour Iwok).

En tout cas je comprends que tu es eu peur, les yeux c'est très fragile, il ne faut jamais passer à côté d'un soucis.

Papouille à Hellia, Iwok compatis.

Donnes nous des nouvelles de l'évolution de son oeuil.

: bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh toi aussi ben mince alors. Mais nous on a pas entendu Hellia pleurer, pourtant ils ne sont jamais tout seuls sans notre surveillance pour le moment scratch

Sinon son oeil va bien, j'ai arrêté le traitement mercredi. Son oeil reprend petit a petit un aspect normal. Il a encore des reflets vert fluo quand on la regarde d'un certain angle mais légé

Elle a de l'ocrygel (des sortes de larmes artificiels qui humidifie l'oeil) que je dois lui mettre tous les matins et soirs. Je lui en mettais déjà de temps en temps après son opération de l'oeil mais mon véto ma dis de lui en mettre régulièrement maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christelle pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ta puce aille mieux. Iwok commence déjà a ré-ouvrir l'oeuil, bon c'est pas encore folichon, mais il se laisse traiter sans soucis. Il a eu un gros coup de fatigue après tout ses événements, on a donc fait une grosse sieste cette aprem dans le canapé (moi j'ai une méga crève qui m'épuise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...