Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephanie57

promenade en laisse ! Help

Messages recommandés

Bonjour à tous,
alors voici une semaine que j'ai mon petit Hulk <3 . j'ai essayé de faire une petite balade en laisse dans la semaine mais impossible, il reste fixe et ne bouge pas lol ! quelle fainéant lol
Alors je ne sais pas sil a froid (pourtant il avait son pul), sil avait peur des bruits des voitures?? Pourtant seul dans l herbe il s eclate come un fou ....... !
Pouvez vous me donner des conseils SVP.
Je devrai peut etre commencer dans la cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'a pas l'habitude de marcher en laisse et le bruit environant ne l'aidera pas pour l'instant
il faut te pencher voir même t'accroupir et l'appeller (mais pas le faire monter sur tes genous ou même le prendre au bras ) il faut l'encourager à chaque pas et surtout avoir de la patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la maison aussi tu lui met son colier et tu lui attache sa laisse et tu le laisse vivre avec il va s'y habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.
Alors cette apres midi nous avons fait 30mins d'entrainement dehor sur le parking.
Je suis tres satisfaite Very Happy
au début il resté imobile ou tiré d l'autre coté .... au bout de quelques minutes il resté au pied et marché tranquillement.
je marché sur une ligne et faisait demi tour au meme endroit. mais des que je quité la ligne et marché dans l'herbre et autre il n'écoutait plus.
Je suis donc revenu sur la ligne en allé retour, et m areté tous les 5m et je accroupi à coté de lui e lui est appri le "assi" ! Et sa a marché au bout de quelques minutes aussi. Je ne veux pas trop lui bourer le crane non plus donc au bout de 30 mins nous avons arreter.
Et depuis il me fait trop rire, il me regarde marche et hop sarrete et se met assi lol ! Alors je lui donne une petite recopense !
Je vais lui faire faire un peux de marche en laisse tous les jours, meme si ce n'est que 15-20-30 mins, mais on va yarriver Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que pour lui c'est agréable et que ce n'est pas une contrainte il va apprécier et fera son maxi pour te faire plaisir mais aussi pour faire plaisir a son petit estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris ! La méthode avec la récompense c'est la meilleur !
Surtout que les chihuahuas sont très malins et apprennent vite !
Caresse au petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à faire marcher ma petite correctement en laisse, même les friandises ne fonctionnent pas
elle tire sans arrêt et finit par faire des bruits de "cochon", j'ai essayé de tirer un coup sec quand elle tire de son côté, la faire assoir, la friandise... elle tire toujours. comment faites vous pour avoir un chien qui marche tranquillement à côté ?
je marche avec de jeunes enfants donc peut-être un rythme trop lent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi tire surtout lorsqu'il voit un poteau ou un coin d'herbe, il est presser d'y aller pour pisser.
Je lui dit non, et là il me regarde avec yeux à te faire fondre et en général tu tombe dans le panneau. lol

Il tire souvent lorsque c'est ma fille de 12 ans qui le tient, il a du se rendre compte qu'elle peut courir, mais quand c'est moi, il tire quasiment pas, il doit savoir que moi je ne peux pas courir vu que j'ai des béquilles. lol
Il est loin d'être bête ce petit bout de chihuahua !
J'ai un autre problème avec lui, il ne voit que par moi, si je ne suis pas avec ma fille pour le sortir, il n'avance difficilement se retournant sans cesse pour voir si je suis là.
Lors des longues promenade au parc, il faut toujours que je sois devant lui pour qu'il avance bien. C'est un peu chiant car dés fois je suis fatiguée de descendre les escaliers et des les remonter plusieurs fois par jours pour le sortir faire ses besoins.
Je demande donc à mes enfants de le sortir. Il s'arrête juste au coin de la gouttière de la cours pour faire ses besoins et demande à remonter, illico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle a envie de se défouler, j'ai tenté la laisse à rallonge mais elle tire quand même, juste un peu plus loin
il est très attaché à toi ton petit hank, c'est mignon et en même temps pas forcément pratique, ce serait peut être bien de l'habituer à balader avec d'autres personnes, si t'es fatigué ou l'hiver ça doit être difficile pour toi de le sortir
avec ma miss j'ai essayé le stop/assis quand elle tire... on fait pas 1 mètre, elle ne semble pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la laisse a rallonge lorsque je suis au parc, jamais en ville, trop peur qu'ont me le vole.
L'hiver quand il y a de la neige, ce sont mes enfants qui le sort dans la cours, car je ne peux pas me déplacer et quand le temps le permets (sans neige) ont fait une balade au parc, j'ai de la chance il y a deux parc prêt de chez moi.
Sur Dijon ont n'a de la chance, il neige pas trop, c'est souvent juste une petite couche qui ne reste jamais bien longtemps, c'est pas comme à la campagne quand j'y étais,il y avait parfois 40Cm de neige, autant dire que c'était impraticable.
Aujourd'hui il va être ravie, je l’emmène chez le véto pour ses rappel de vaccins. Attention les doigts !(du véto) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'attachement ça dépend des chiens.

Fleen, le chien de mon papa, faisait demi tour en balade si il n'était pas là. À trois ans il se retourne encore mais à arrêter de faire demi tour. Les miens ont tellement confiance que c'est plus dur de les balader quand je suis seule, ils ont du rappel, mais c'est une meute, du coup ils se poussent mutuellement à aller plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...