Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoddy Chiwa

Hoddy

Messages recommandés

Hello,

Hoddy à bientôt 6 mois et c'est un chihuahua à poil long. Elle vient de Slovaquie comme beaucoup de chien sur les quais (Paris) et elle n'est pas Inscrite au Lof (ce n'est pas le plus important pour moi).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à ta jolie poupée
juste un regret ... le fait que tu ais contribuer à ce trafic de chiens No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta bouille d'amour.
Comme Chibelle, Dommage que tu es contribuer au trafic de chien. Mais bon personne n'est parafait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta petite Hoddy Smile

Une question : ça veut dire quoi "comme beaucoup de chien sur les quais" ? Je comprends bien qu'elle vient de trafic mais ça veut dire que tu as acheté ton chien sur un quai ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est plutôt "un lieu" (les quais de la mégisserie) c'est connu pour leur boutique de vente de chiots
je ne connais pas particulièrement car jamais aller mais j'en ai beaucoup entendue parler ( même à la télé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la présentation Stéphane
bienvenue a hoddy

oui oui lesquai a paris sont bien connue pour les animalerie et leur traffic de chien

je vais juste faire ma relou 5 minutes

les lof n'est pas important pour toi mais pourtant tu donne a ta chienne le nom d'une race je suis désolé ta chienne n'est pas une chihuahua
elle est de type ou d'appartenance

seule les chien avec pédigrée on droit a l’appellation de la race

le lof n'est peut être pas important pour toi
mais c'est la seule chose qui certifie sur papier que le chien est bien un chien de la race qu'on lui attribut
le lof c'est le livret de famille du chien comme toi tu as un livret de famille
le lof ne sert pas uniquement pour faire des expo et heureusement mais il est important pour tout passionné de la race du chihuahua

voila j'en ai finit avec mes 5 minutes relou

je trouve également très dommage de participé a ce trafic tu connaissais deja avant de l'acheter la bas ou bien tu l'as appris ensuite
car tu as l'air tres au clair avec cela et ça n'as pas l'air de te déranger plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les filles le lof ce n'est pas pour faire des concours c'est la certitude que ton chien est pure race, et que tu n'auras pas de surprises pour les années a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit!

Cela dit Bienvenue à ta petite puce!!! Elle est à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula j'avais pas vu tous ces messages Smile

Quand on habite sur Paris on a pas trop de choix pour les animaleries :s et puis elle m'a fait de l'oeil dans le magasin alors j'ai pas pu résister Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
les lof n'est pas important pour toi mais pourtant tu donne a ta chienne le nom d'une race je suis désolé ta chienne n'est pas une chihuahua
elle est de type ou d'appartenance

seule les chien avec pédigrée on droit a l’appellation de la race


Oops j'espère qu'elle aura pas la taille doberman alors Non je ne disais pas que le lof n'est pas important mais pour moi qui suis novice (je précise) je vois pas différence avec un "lofé". Wink


pop a écrit:
je trouve également très dommage de participé a ce trafic tu connaissais deja avant de l'acheter la bas ou bien tu l'as appris ensuite
car tu as l'air tres au clair avec cela et ça n'as pas l'air de te déranger plus que ca


Je l'ai vu sur son passeport en rentrant à la maison, c'est peut être pour ça qu'elle a du mal avec le français lol

Après il faut pas dénigrer toutes les animaleries sur les quais, moi je suis allé chez Vilmorin et c'est très propre (xxx hors reglement xxx). Pour info je suis allé aussi chez Animalis à cours St Emilion j'ai vu des chihuahua lofés (élevage français) qui était à moitié malade, la vendeuse m'a dit qu'ils avaient la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lofé , lofté ... ça n'existe pas c'est le LOF = Livre des Origines Française
les bons éleveurs ne font pas de marché avec les animaleries , dans tout les cas il faut fuir les animaleries pour acheter un chien ou un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets. Vous m'avez l'air bien sérieux ici :p.
Et puis ça ne sert a rien de taper sur les doigts des gens qui achètent en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de soucis de l'humour j'en ai : sourire : et j'avais bien compris pour les guillemets , mais j'aime appeler un chat un chat , déja que beaucoup ne savent pas ce qu'est un pédigrée : clin :

par contre je ne tape pas sur les doigts de ceux qui achetent en animalerie je dis que ce n'est pas bien et je ne vais surement pas encourager ce genre d'achat : sad : maintenant chacun est libre de choisir sa façon d'avoir son compagnon mais une fois qu'on sait on ne peut plus dire qu'on n'était pas au courant
je parle en connaissance de cause , j'ai moi même , à une époqque, contribuer à ce trafic mais c'est une chose que je ne referais pas , tout ça pour juste payer moins cher ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai quand on voit le prix des animaleries Rolling Eyes
c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter un lof et on est sur d'avoir un chi et pas un type : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si on as de l'humour de t’inquiète pas c'est juste que nous somme aussi sur un forum qui a pour but d'informer
donc nous tenons a ce que les choses soit appeler par leur nom
nous avons aussi une réelle passion pour la race
et de voir qu'en 2013 il y a encore des achats en animalerie cela me tue
il y a assez d'information a ce sujet

tant mieux et heureusement si l'animalerie ou tu l'as prise était propre cela n'en reste pas moins qu'elle participe aux trafic de chien
et ca je dit non
il y a assez d’éleveur en France qui font les choses bien et proprement eux aussi pour allez les voir plutôt que d'aller voir des vendeurs des chiens des pays de l'est
et en plus de ca ils se permettent de vendre un chien non lof aux prix de chiens avec pédigrée parfois des chiens qui n'ont pas l'age legal et donc pas l'age qui est inscrit sur leur papier
et parfois dont les vaccins ne sont pas fait ou pas totalement
enfin bref
vous avez tous compris pour moi animalerie = trafic malhonnêteté etc etc etc

Hoddy Chihua a écrit:
Oula j'avais pas vu tous ces messages Smile

Quand
on habite sur Paris on a pas trop de choix pour les animaleries :s et
puis elle m'a fait de l'oeil dans le magasin alors j'ai pas pu résister Smile

au contraire justement a paris et dans ses département voisin il y a plein d’élevage
mais effectivement les animalerie savent bien berner avec leurs chiots en vitrine de magasin c'est juste une horreur surtout en été
je pense que si on est capable de résister a tous justement
allez j’arrête ma minutes relou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...