Féa 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Je rentre de mon week-end avec un trou dans le mollet. Il n'a pas résisté face au chihuahua d'une amie.Ce chien m'a mordu parce qu'il est très très peureux, en effet c'est un chien qui ne sort presque pas de son monde, ne rencontre jamais de nouvelles personnes.Pensez dès le plus jeune âge à sociabiliser votre chien. Faite lui rencontrer du monde!Heureusement j'ai un mollet pas si tendre que ça, les "dégâts" sont superficiels, mais si cela avait été un enfant? Une main (beaucoup plus tendre et plus facile à attraper pour la gueule de nos loulous)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ha merde c'est chiant ca j'espere que ca va quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 21 avril 2013 C'est douloureux mais ça va! Merci Naïs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Ah ben c'est pas de chance. Prend bien soins de toi et soigne toi bien.Le miens aurait tendance à le faire lorsqu'il ne connait pas les gens. Vendredi il a rencontrer deux petit chiens, une femelle bichon frisé de 10 ans, il l'a reniflé de loin, finalement la femelle est partie se recoucher. La maitresse de cette femelle a essayer de le caresser et elle n'a pas pu. Elle s'est accroupie pour le caresser et il a reculer. L'autre était un chichi noir et feu poils mi-long (croiser poils court et poils long) Hank s'est approcher de lui même vers lui et remuant la queue, l'autre chichi est venu le renifler aussi et tous c'est bien passer. Il a du mal à faire confiance aux gens qu'il ne connait pas depuis qu'il s'est fait shooté par deux jeunes dans la rue. Ensuite lorsqu'il y a un chien plus gros que lui, il recule ou s'arrête de marche et ça depuis qu'il s'est fait attaquer par un gros chien dont la laisse avait cassé. J'essaye de le sociabiliser depuis, mais la peur est toujours là ! Pourtant je le sort au parc quand il fait beau, je le sort 8 fois dans la journée pour ses besoins et ce dans la rue. C'est dure de le voir retissant vis à vis des gens, alors je me dis que finalement celui qui voudra me le voler, ben il ne sera pas déçue du voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ma pauvre pas cool en effet et oui c'est super important de les sociabiliser avec le monde exterieur , humains , chiens , chats , oiseaux , bruits des voitures etc etc car sinon il arrive ce qui vient de t'arriver et heureusement que ce n'était pas un enfant et que le chien ne soit pas plus grand bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katymatlo 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Pas simple. Ma petite fait les trajets d'école chaque jour, donc du monde des enfants etc. Cette semaine nous étions en camping et elle a beaucoup aboyé, elle n'est finalement pas si sociable que je pensais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Aie pas cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Le chien me connaissait, avait eu des papouille 30 minutes plus tôt, son maître était là, je n'ai fait que passer devant elle (sans être près d'un coin dodo ou repas).Mais je sais que ce chien ne voit pas grand monde. Elle s'est défendu mais de quoi? (Je veux faire comprendre par là qu'il n'y avait pas de raison particulière dans son attaque).Poupette pour Hank tu peux essayer de l'apprendre à se faire caresser par d'autre gens en étant dans tes bras (Ne pas forcer un chien, il pourrait se sentir "bloquer" et mordre par la même occasion pour se défendre). Tout se travaille et tu y arriveras avec de la patience (et surtout faire patienter ceux qui veulent absolument caresser ton loulou). J'apprend d'ailleurs aux enfants que je croise avec mes chiens, que les chihuahuas ont beau être des tout petits chiens, il faut toujours demander au maître si on peut caresser le chien.Nos chiens ne peuvent pas être parfait, mais il faut faire le maximum pour qu'ils se sentent bien (dans différentes situations).Merci pour votre soutient, bien heureusement c'est douloureux, mais pas "si" grave que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 avril 2013 non surtout pas dans les bras , les bras sont un lieu rassurant pour eux ils peuvent se sentir comme "envahi" et vouloir se défendre de cette intrusionil vaut mieux s'accroupir avec le chien au sol et faire proposer à la personne qui voudrait la caresser de lui offrir des friandises , la gourmandise l'aidera à associer les gens avec quelque chose de bon et d'agréable , il faudra du temps et beaucoup d'encouragement par contre si au contraire elle grogne ou aboie quand tu ne le veux pas , tu te redresse aussitôt et tu te détourne sèchement ( pas brutalement hein ^^) de la personne ( il faut la détourner de sa fixation ) et tu ne lui parle pas , pas de caresse , ni de regard pour elle , il faut être complètement neutre , il faut l'ignorer , ça lui signifie que ce n'est pas ce que tu attend d'elle , une fois calmer tu recommence ça ne sera que quelques seconde au début avant qu'elle ne réagisse en aboyant mais au fur et à mesure ce sera fini il te faudra peut être répéter très très souvent pour qu'elle assimile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 22 avril 2013 En fait lorsque la personne a voulu le caresser, elle s'est accroupie devant lui et lui a tendue la main. Elle a fait des gestes très doux. Tout ce que Hank a fait c'est reculer. Une fois ma fille le tenait dans ces bras et là une personne est passé et a voulu le caresser, sans me demander, ben ni une ni deux il a montrer les dents...et j'ai pris une réflexion. "Oh mais c'est hargneux ces petites bêtes" J'ai pas répondue et j'ai passer mon chemin. Quand il est dans les bras il aurait tendance à grogner les gens qui veulent l'approcher pour le caresser. Je signale au gens qu'il faut faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je ne conseillais pas de caresser (et donc rassurer) le chien, mais je sais que Fiona a eu besoin les premiers temps de sentir les gens en étant dans les bras pour prendre confiance. Maintenant elle accueille comme tout les autres chiens, je pense qu'elle avait un manque de confiance en elle. Chaque chien est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oui, il sont tous différent et faut faire avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katymatlo 0 Posté(e) le 23 avril 2013 un chien qui aboit sur les gens/chiens, faut l'ignorer ? ma petite est peureuse, les sorties d'école ne posent pas de soucis alors qu'il y a beaucoup d'enfants qui chahutent etc, ce qui pourrait l'effrayer mais non, alors qu'en camping (1ère fois pour elle), elle aboit beaucoup et a peur de tout, en revanche dès que la personne se baisse, lui laisse sentir la main (ou le chien), c'est terminé elle se calme et se laisse même caresserles personnes qui prennent le temps de faire cette démarche sont rares, en général les gens passent leur chemin et ma petite continue d'aboyer, j'ai beau la gronder, la rassurer, l'attirer ailleurs ou l'occuper en la faisant assoir par ex, elle ne m'écoute pas pendant les quelques secondes où la personne/chien passeelle était dans ses 1ères châleurs, ça peut jouer ? parceque je suis surprise de la différence de comportement entre chez nous (en sortie) et au camping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 23 avril 2013 si c'était une première pour elle c'est normal pour les chaleurs j'ai vue des chiennes super adorable devenir exécrable pendant les chaleurs mais vue que ce sont ses premières quand ils sont en mode "panique" le fait de leur parler ou de les caresser les conforte dans leur comportement le fait de l'ignorer (de rester neutre) lui signifie que ce n'est pas ce que tu attend d'elle et elle se calmera et redemandera ton attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katymatlo 0 Posté(e) le 23 avril 2013 faut laisser aboyer alors, je vais tenter comme ça la prochaine fois, on est à la maison donc le soucis ne se pose plus pour le moment, je vais l'emmener au parc pour tester sa réaction. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 23 avril 2013 non je ne t'ai pas dit de la laisser aboyer mais la tirer brusquement pour la detourner de son objet d'attention et dans la même seconde de ne pas lui parler et ne pas la regarderc'est pas simple à expliquer , c'est plus quelque chose qui se montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katymatlo 0 Posté(e) le 23 avril 2013 ah ok, merci je vais tenter comme çaquand le chut ne suffit pas j'ai tendance à lui parler, ou la faire assoir par ex (pensant qu'en l'occupant ça la détournerait) mais elle ne m'écoute pas dans les moments de "panique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Pour ma part Hank n'aboie pas les gens, ni les chiens, il passe son chemin. Par contre j'ai la chienne cocker de ma fille aboie aussi bien en voyant les gens qu'avec les chiens qu'elle croise dans la rue. D'ailleurs lorsqu'elle a été au dressage le dresseur, lui a dit d'attirer son attention avec une friandise, ou un jouet qui fait du bruit et résultat ça ne marche pas ! Du coup elle a essayer avec un bâton et là super ça marche. Donc maintenant elle se promène avec un bâton dans sa poche, qu'elle sort quant il le faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 23 avril 2013 tant mieux oui faut trouver LE truc qui va attirer son attention pour la detourner et faire stopper ses aboiements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites