Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sohelia

Huiles essentielles chez les chi ?

Messages recommandés

Coucou , voilà ma question : pensez vous que ce soit possible de mettre 2-3 gouttes d huiles essentielles (mélange anti parasitaire) sur le collier de ma princesse , en prévention ?

normalement oui pas de problème après ça dépend ce que tu veux mettre je pense

Hello Sophie,

Moi je test actuellement lavande fine et géranium (Bio) dilué dans de l'eau.

Ça ne fait pas de mal à Hoddy en tout cas.

Wink

J ai fait ça, ça sent super bon, j ai vaporisé tous les textiles de la maison, et j ai mis 2 gouttes sur son collier.J espère que ce sera une bonne prévention.Bien sur elle est traitée tous les mois avec la pipette en plus...

Adventix pour chiens de 1,5 à 4 kg et en plus je passe le vaporetto sur tous mes matelas toutes les semaines, je lave les couettes et oreillers tous les mois à 60 degrés et je passe le vapo sur les sols et coins tous les jours.J ai peur de ces bestioles

Moi j'ose pas les pipettes parce que j'ai vu qu'il y avait des substances cancérigènes dans ces produits :s

ce que tu peut faire aussi Stéphane c'est en mélanger avec quelques gouttes d'huile végétale aussi tu applique a la base du coup la ou tu mettrais la pipette

pop a écrit:
ce que tu peut faire aussi Stéphane c'est en mélanger avec quelques gouttes d'huile végétale aussi tu applique a la base du coup la ou tu mettrais la pipette

avec de l'huile type colza ou olive c'est ça? Smile

alors il y a des vrai huile vegetale que tu trouve la ou tu achete l'HE
moi j'ai fait sans cette huile végétale et j'ai pris de l'huile d'olive parce que je n'avais pas d'huile d'amande douce a la maison et tu peut aussi utilisé l'huile de colza
le mieux pour bien savoir tu va en parapharmacie et tu leur demande le bouquin qui va avec les huiles essentiel ou huile végétale
je te met une photo des deux livret

faut tjrs faire extrêmement attention quand meme avec l'huile essentiel

Merci Smile oui c'est vrai c'est très concentré les huiles et en plus c'est toxique pour les chats.

Je crois que j'ai de l'huile d'amande douce ça devrais le faire.

Sinon j'ai utilisé cette "recette" pour l anti-puce avec un peu de vinaigre de cidre bio

20 gouttes d'H.E. de géranium
5 gouttes d'H.E. de lavande vraie ou fine ( pas de lavandin )
dans 250 ml d'eau.
Bien secouer et pulvériser sur les poils pour humidifier mais sans le tremper, 1 fois par semaine

je rajouterais du tee tra aussi
par contre l'HE ne se mélange mal avec l'eau donc faut bien secouer avant de pulverisé

Je pensais que le vinaigre allait servir de solvant mais de toute façon je secoue à chaque fois.
Sur le forum ou j'ai pris la recette il y a ça aussi en complément de l'HE de lavande et géranium

"j'utilise du Tea tree pur, 2 gouttes sur l'échine une fois par semaine et je n'ai pas de puces. Mais sur les chats, je n'utilise que de l'hydrolat de Tea tree en massage (et ils détestent)"

moi j'ai utilisé sur mes le mélange d'HE et huile d'olive ils ont kiffé mais j'ai appris ensuite que ce n'est pas forcement bon pour eux quoi je doit leur en mettre 3 fois dans l'année

haoui oui effectivement tu as raison j'ai juste zapper de lire cette ligne oups
mdr

je sais je sais j'ai deja lu

• Créer...