c.a76 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Bonjour tout le monde. Cela va faire maintenant un an que jai frivolo avec moi , nous sommes chez mes parents et voila je vais bientot prendre un appart avec mon ami seulement je me demandais , frivolo depuis qu il est chez moi ( mes parents) est rarement seul il y a toujours ma mere ma soeur ou mon pere seulement lorsque l on sera en appart et que nous travaillons il sera souvent seule a un moment de la journee , ma question est , est il indispensable pour lui que nous lui prenions un compagnon ? car mon ami n est pas pour . j ai deja testé sur une semaine de le laisser seul mais il a ete malade va t il s y habituer ? merci beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 7 mai 2013 que veux-tu dire par " souvent seul ... " ?à 2 c'est "mieux" mais sinon il faudra l'habituer rester seul il faudra lui laisser de quoi s'occuper ... bon moi ils sont 4 donc .. mais je leur laisse la télé c'est bête mais au moins ils se focalisent moins sur les bruits qui les feraient aboyer et ça les "stressent moins" ( bon faut dire qu'ils sont peace and love déjà à la base ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.a76 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Frivolo dort tt le temps en temps normal quand j'mabsente il a la tv des jouets de la nourriture de l'eau il y a pas de soucis la dessus et je parle de 5h a peu pres au max l'aprem il n'y aurait que moi j'aurais plein de chichi mais nous sommers 2 et lui n'en veut pas d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.a76 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Frivolo a 3 ans avant il a vecu 2 ans en elevage et il était un peu celui qui dominait aussi depuis que je l'ai (1 an) il a peur de tous les autres chiens chat etc c'est pas faute de le sortir et il stresse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Je te conseillerais de l'habituer à rester seul petit à petit tant que tu n'as pas encore ton appart et de ne pas prendre un 2ème immédiatement juste pour ne pas qu'il se retrouve seul, d'abord prenez vos marques dans ce nouvel appart, vos habitudes et une fois que vous serez bien installé alors la pourquoi pas... moi c'est ce que je feraisUn petit 2ème ça chamboule tout enfin pour moi ça a été le cas même si ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 mai 2013 oui il va falloir que tu l'habitue a rester seul par tranche de 5 minutes que tu augmente ensuite progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Meme avis qu' Anais !Seul 5 , puis 10 mn , ensuite un quart d'heure , une demi heure , 1 heure , etc ....C'est une méthode qui marche très bien .Ne lui fait pas la "fete" quand tu rentre (attend 5 mn qu'il se calme) sinon il va croire qu'il était en danger (vu que tu calines en rentrant , dans sa tete de chichi ca veut dire que tu as eut peur pour lui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.a76 0 Posté(e) le 9 mai 2013 d accord merci beaucoup a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bon conseil Valérie!C'est vrai qu'on pense souvent a ne pas faire cas lors du départ et partir normalement pour pas les affoler, mais au retour on n'y pense pas forcement.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites