Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaliyah.B

SPIKE

Messages recommandés

COUCOU tout le monde.. je suis arrivee hier sur le forum et aujourdhui jai decide de vous presenter mon petit chiwo SPIKE qui a 9semaines cest un bonheur tellement affectueux tellement petit fin bref trop chou il est de couleur bleu tan a poil court je l'ai eu par un monsieur qui a fait faire plusieurs reproduction de ses chiwos les parents sont inscris au lof en revanche il n'inscrit pas les petits bouts du coup je pense le faire assez rapidement.. voila vous savez tout de lui a bientot!!! :-*[code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue spike
tu vas l'inscrire à titre initial c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait a titre initial ce sera toujours ca et au moin reconnu pur race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la photo ou il n'y en a pas ?
Dans tout les cas bienvenue à ton petit lou : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage que ce mr n'inscrive pas ses chiots au lof enfin comme ca il est sure de ne pas etre controlé sur son nombre de porté par an
bref

pour l'inscrire a titre initiale tu devoir lui faire passer des examen des rotule des yeux et je ne sais plus quoi
il me semble qu'il faut que ce soit fait par un veto agrée par la societé centrale canine
je t'avoue que je n'y connais pas grand chose a ce propos
une fois tout ses examen fait
tu pourras la présenter a une exposition pour une confirmation a titre initiale
a savoir que généralement les chiens qui sont présenter a titre initiale
son la pour """"" avoir leur permis de reproduire""""""""""
je met plein de """" car
ce sont généralement des chiens qui vont reproduire qui apporte donc un plus a la race au niveau type construction etc qui sont forcement indemne de tare

maintenant si cela n'est pas ton but (a mon gout il est un peu trop jeune pour pensé a le faire reproduire) pas forcement nécessaire de le faire
si par contre tu veux faire des expos avec lui etc pourquoi pas

ca fait combien de temps que tu l'as ?
je ne me souvient plus si tu en as parler
9 semaines (pour moi) c'est jeune pour avoir quitter sa fratrie et sa maman mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitecri: j'ecris avec mon portable du coup je galere un peu au niveau des photos LOL.. mais il est sur la photo de profil.

Pop: je suis d'accord avec toi cest peut etre dommage mais bon tant pis en fait je l'en fiche un peu qu'il l'ait inscrit ou pas ^^ puisque je vais l'inscrire puis sa ne coute pas grand chose.. puis si moi je l'inscris cest surtout pour qu'il soit reconnu pur race et pas de type. Maintenant fin pour le moment je ne pense pas a le faire reproduire puis je ne sais pas si jen ai vraiment envie...
Ensuite l'age legal pour laisser partir un chiot cest 8semaines donc voila mais maintenant il y a une raison special pour que je lai eu si tot fin a 8semaines et 1jour j'aurai du l'avoir a 9semaines mais le monsieur qui m'a vendu Spike etait a 400km de chez moi ,mon mari l'a appele mercredi pour savoir quand est ce quil pouvait venir le recuperer le lendemain car il etait au mans donc environs 2h de chez moi et exeptionnellement il voulait bien faire une exeption et laisser le chiot. Je n'etais donc au courant de rien et jeudi soir il m'a ramene cette petite boule de poil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 8 semaines est l'age de vente légal des chiots mais pour tout type de race des plus grandes aux plus petites
8 semaines pour un chihuahua a mon gout c'est beaucoup trop tot le chiot n'as pas finit d’être éduquer selon les chiots ils ont parfois vraiment un trop petit poids mais les vendeurs eux sans tape
pourquoi les éleveurs eux les font partir vers 12 semaines voir 10 si leur poids est correct
c'est qu'il y a des raisons
la mère finit de les éduquer durant ces dernières semaines

j'espere que tu ne la pas payer au prix d'un chien avec pédigrée au moins

après ont peut se demander aussi pourquoi il ne vends pas ses chiens avec pédigrée
est ce que les reproducteurs ne sont pas confirmable donc défaut
cela lui permet peut etre de faire x portées dans l'année et donc ne pas payer d'impot
a partir de 2 portées par ans il devient professionnel normalement et donc doit payer des impôts la dessus on ne déclarant rien c'est tout benef pour lui

tu t'en fiche qu'il l'est pas inscrit mais tu veux quand même le faire confirmé a titre initiale c'est un peu une contradiction
pour qu'il soit reconnue pure race il fallait qu'il soit déclarer a la naissance

il faudra
[b]A titre initial :
Adressez au club de race (C.C.C.E.)

  1. la Feuille de Déclaration dûment remplie par l'expert-confirmateur
  2. le volet bleu d’immatriculation par tatouage ou le double de la carte d'identification par transpondeur.
  3. la copie de l'attestation de réussite du T.A.N. (Tests d'Aptitude Naturelle), examen organisé par le club.
  4. l’examen des tares oculaires invalidantes et suspectées
    héréditaires (notamment atrophie rétinienne progressive ou centrale,
    dysplasie ou dystrophie de la rétine et de cataracte) pratiqué par un
    vétérinaire agréé par la S.C.C. (voir liste dans Informations Générales :
    Sélection et Génétique/les tares oculaires)
  5. l’examen satisfaisant des rotules, attesté par un vétérinaire

Au retour de votre dossier avec avis favorable du Président du club, adressez-le à la S.C.C., accompagné de votre chèque.
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce nest pas une contradiction car au lieu de le payer 1000 a 1500€. Je lai eu moins cher maintenant sont poid est presque a 1kg200 et je me suis renseigne il ne sera pas declare type chihuahua sinon quel serait l'interet des reproducteur a les declarer a titre initial si il reste de type et non pur race mon mari a vu les papiers des parents ils sont inscris au lof il a vu les parents aussi il n y a pas de soucis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour quil soit lof jai deja pris tous les renseignement necessaires et appele les personnes concernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tu as tout a fait raison

je comprend pas ta phrase la
aaliyah.B a écrit:
il ne sera pas declare type chihuahua sinon quel serait l'interet des reproducteur a les declarer a titre initial si il reste de type et non pur race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous sommes daccord toutes les deux que ceux qui declarent en general leurs chien a titre initial au LOF se sont pour les reproduir pour que leurs chiens soient agrees lof pur race maintenant tu me dis que pour quil soit declare Lof pur race fallait que ce soit fait des la naissance mais si en faisant l'initial il nest pas pur race quel est l'interet de le faire a titre initial alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on as pas trop le meme point de vue j'ai pas le temps de m'expliquer en detail je part au taf mais je sort je me penche un peu plus sur ma reponse
tu comprendra mieux mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaliyah.B a écrit:
maintenant tu me dis que pour quil soit declare Lof pur race fallait que ce soit fait des la naissance mais si en faisant l'initial il nest pas pur race quel est l'interet de le faire a titre initial alors?

oui pour moi autant prendre un chien deja déclarer que prendre un non lof puis ensuite le faire confirmer a titre initiale
la question a ce poser c'est pourquoi mon chien n’était pas déclarer a la naissance ?
est ce que ses parents ne sont pas confirmer, pas confirmable a cause de defaut par rapport au standard ?

apres point de vu prix puisque tu en parle
ok tu a fait une économie de .......25€
oui l'inscription provisoire au LOF c'est 25€
et après quoi 25 € peut être pour la confirmation a ses 1 an


rend toi compte si la personne qui t'as vendu ton chien avait bien fait les choses des le debut tu aurait payer ton chien son prix auquel tu l'as acheter + 25 €

toi certes tu as fait une économie
mais il va falloir que tu aille chez un veto certifier pour avoir un certif comme quoi ses rotules non pas de problème, vérifier ses yeux aussi
va falloir que tu passe le tan
et ensuite pour la confirmation va falloir que tu débourses en plus du veto etc 60 € sans garantie que ton chien puisse etre confirmer et donc reste non lof

un chien né lof reste lof même s'il est non confirmable

ensuite pour répondre a cela
aaliyah.B a écrit:
Ben nous sommes daccord toutes les deux que ceux qui
declarent en general leurs chien a titre initial au LOF se sont pour les
reproduir pour que leurs chiens soient agrees lof pur race

de mon point de vue il n'y aucun intérêt pour un éleveur d'avoir des reproducteur confirmé a titre initiale le but d'un éleveur et de pouvoir suivre une ligne donc la lignée des ascendants du chien
s'il n'y a rien derrière pense tu qu'un éleveur se risquerais a prendre un chien dont il ne connais rien
apres on a peut pas le meme point de vue au niveau des eleveurs non plus
le taf d'un éleveur ce n'est pas seulement marier x avec y
c'est étudier tel et tel chien au niveau génétique, génotype, type, morphologie généalogie etc

j'ai deja vu des éleveurs dirent "non je peut pas prendre ce chien meme s'il est splendide sa mere est TI je ne sais pas ce qu'il y a avant et donc ce que ce chiot une fois adulte pourras sortir" c'est, pour un éleveur prendre de tres gros risque, le risque de transmettre des tares, problème de rotule, de mâchoire, de chryptochidie (absence d'une ou deux testicule) des tares qui ne se transmette pas de génération en génération mais qui peuvent en sauter une

après oui il y a des éleveurs qui ont des TI mais ces TI sont parfois issus de mariage qui n’étaient pas autorisé par le club (parents confirmer mais l'un pl l'autre pc) donc la, les ascendant son connue

est ce que j'ai bien répondu a tes question ou il y a des choses qui ne semble pas encore claire

pour moi ton chien est encore tres jeune laisse le donc évoluer avant de pensé a le faire confirmer a TI voie comment il évolue

et puis tu n'est pas éleveuse donc pas bien grave d'avoir un chien non lof a la base tu l'as pris pour la compagnie non

si vraiment tu avait voulu un chien pour le faire reproduire tu n'aurais pas regarder au prix et aurait pris un chien chez un vrai éleveur deja déclarer au lof

et quand est il de ses parents tu as des photos, des nom d'affixe puisqu'ils sont lof ?
qu'on puisse voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike est vraiment trés mignon, il me fait penser à ma tite chihuahua, profite bien c'est un régal, et ils grandissent si vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton petit Spike!

Je comprend pas ton but de confirmer, que les gens pensent que tu aies un chien de type ou de pure race, tu t'en fou non?? Sinon tu aurais pris un chiot né inscrit au LOF.

Je pense que tu as une envie qui te trotte en tête non? Si c'est pour reproduire, je vais faire un repeat de ce qu'Anaïs à dit : si la personne a acheté des reproducteurs inscrits au LOF qu'il n'a pas confirmés il doit sûrement y avoir un soucis de tares. Je te déconseille fortement d'aller faire reproduire Spike après. Sans compter l'Herpes Virose qu'il pourrait aller choper en allant choler avec une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune repro pour moi ni dans ma tete cest juste que je veux quil soit reconnu lof rien dautre apres cest peut etre debile pour certains mais cest mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'aura qu'un bout de papier en plus... Sans aucune affiliation à une généalogie. Les gens dans la rue ne me demande pas si mes chiens ont des pedigree mais je suis plutôt abordé par des gens qui me disent : "oh qu'ils sont mignons!!".

En plus ton chien ne laissera trace de lui nul par puisqu'il ne reproduira pas.

Autant je recommande la confirmation d'un chien né LOF, autant un chien qui n'a aucune origine, qui ne donnera aucune descendance et que tu ne veux pas sortir en exposition, je t'avoue que je comprend pas ta démarche.

M'enfin tu fais ce que tu veux : clin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...