sohelia 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour Voilà tout est dit dans le titre, qu en pensez vous?J ai pris rdv la semaine prochaine pour lui faire faire mais ça reste qqch de lourd( 3 injections plus 1 prise de sang et 198€ en tout pour moi) donc voilà je ne veux pas faire de bêtise...J habite dans la région PACA et ma petite chérie a un grand jardin, fait de longues promenades, va à la plage, à la campagne, en Camargue...Merci d avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Coucou j'habite aussi en PACA. Quand j'ai eu ma chienne, ne sachant pas si je devais faire ce vaccin ou pas, j'ai demandé conseil à mon véto qui m'a dit que concrètement le pourcentage d'efficacité d'un collier ou d'un anti puces (comme advantix) est égal à l'efficacité que procure le vaccin. Donc comme les protections se valent, je ne fais pas le vaccin et protège ma chienne avec un anti puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 mai 2013 un post d'information a propos de la leishmaniose je ne sais pas si tu l'as lu http://www.minidogs-chihuahua.com/t27-la-leishmaniose# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohelia 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Christelle, je ne savais pas du tout que la protection anti puces protégeait de la leishmaniose !! Pop oui je l avais lu, il est très intéressant , j ai donc bien compris la gravité de la maladie mais il ne parle pas vraiment du vaccin, de son efficacité, de ses risques etc... Je me demandais si ce vaccin était réellement une protection sûre ou bien si c était un moyen de gagner encore de l'argent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Pas tous les produits anti puce, il faut qu'il protège contre certains insectes qui transmettent la leishmaniose : les moustiques (peut être qu'il y a d'autres insectes je ne sais pas) J'utilise advantix (protège contre les puces, moustiques tiques, poux broyeurs et les phlébotomes), je ne sais pas s'il y a d'autre produits identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohelia 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Oh mais je viens de regarder et c est exactement ce que je lui mets!!! Elle est donc protégée !!! Je vais annuler le vaccin alors parce 3 injections , prise de sang la pauvre :-( puis très cher pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 2 juin 2013 je pense que c'est peut etre plus conseiller sur des gros chiens, qui sont toujours dehors, surtout dans les zones à risques!notre véto en a parlé mais que pour mes Dogue de Bordeaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites