Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi & ginger

Informations..

Messages recommandés

Bonjour,

pouvez-vous me donner des détails d'une journée type quand on adopte un chihuahua.
Si on travaille est-ce qu'il est possible de le laisser seul? combien de temps?
Il faut sortir un chien à quelle fréquence en sachant que je travaille 4 jours par semaine?
Est-ce que c'est difficile de s'occuper d'un chiot? est-ce qu'il dort la nuit?
etc, ect..
je sais que ces questions peuvent vous sembler bêtes mais je n'ai jamais eu de chien, j'ai un chat et je pense que ce n'est pas du tout pareil..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est possible de le laisser seul, au début il faut lui apprendre petit à petit en commençant à le laisser seul quelques minutes puis de plus en plus longtemps.

Concernant les sorties moi j'en fais 4 par jour (exceptionnellement 3 quand je ne peux pas rentrer à midi) : j'en fais une le matin avant de partir, une à midi, une à 15 ou 16h, une à 19h, puis juste avant d'aller au dodo vers 22 ou 23h ma chienne fait pissou dans une litière sur le balcon (mon copain lui sort son chien car il est encore chiot) mais attention ce n'est pas a utiliser en permanence (un chien, si petit soit-il, reste un chien et a besoin de sortir) et je ne conseille pas de faire ce que je fais au début quand le chien est petit. Hellia, ma chienne, ne l'utilise que depuis ses 10 mois

Oui un chiot dort la nuit, même en journée (même adulte d'ailleurs), mais un chiot dort plus qu'un adulte

Pour s'en occuper, mmm non c'est pas spécialement dure, il faut savoir dès le début ce qu'on autorise au chien ou non, il faut donc être cohérent dans son éducation et surtout patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a tout dit.

Un chiot chihuahua reste un chien, il faut donc le sortir comme n'importe quel chien.

Pour l'absence surtout lui octroyer un endroit sans danger pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, oui je sais bien que c'est un chien comme un autre mais il y a certaines races qui supportent mieux que d'autres de rester seul 5 à 6h par jour..
J'ai déjà un chat mais je n'ai aucune expérience des chiens. Je suis très patiente et je n'adopterai pas de chiot si je ne me sens pas tout à fait prête..
Je suis encore en réflexion, et j'ai besoin de tous les conseils afin de prendre les bonnes décisions.

Encore une chose, c'est très bizarre mais au départ je ne voulais qu'un PC, mais j'aime de plus en plus les PL en regardant les photos de vos chiens sur le forum..
ça ne va pas être simple..
Je suppose qu'ils demandent un peu plus d'entretien?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben écoute de tout ce que j'ai entendu, non le pl ne demande pas tant d'entretien qu'on ne le pense. Après je laisse celles qui en ont un y répondre

Oui les pl sont superbes, je n'étais pas trop pl mais depuis une rencontre chihuahua j'ai complètement craqué pour eux... : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes réponses Christelle très complète
pour le poil long il faut le brossez peut etre une fois par semaine
il est dit que les pl perdraient moins leur poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas nous on a 2 pc et ils perdent vachement leur poils, bon Hiro est encore petit il perd pas trop ses poils je crois, mais Hellia... olala, surtout qu'ils jouent tout le temps alors y a des poils partout, en plus des poils noirs sur du carrelage blanc : 1123 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu investi dans une bonne brosse (type fulminator) un brossage une à deux fois par semaine pour des PL est suffisant.

Par contre pour la brosse il existe d'autre marque moins cher, mais c'est le principe de la brosse qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène ça perd quand même ses poils un pl ? ma question est un peu bête lol, je me doute bien que oui ça perd ses poils mais j'arrive pas à me représenter ce que ça perd
Comme tu dis qu'il faut les brosser une a deux fois par semaine, c'est pour enlever les poils principalement ou juste pour brosser pour que le poil ne s'emmêle pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brossage c'est pour enlever les poils mort
on m'as souvent dit que les poils des pl ne s’emmêlaient pas ils sont tellement soyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...