Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judie

Ma petite Angee ! (Izzy Chérie des Minis Boss) Photos p.2, 5, 7, 24, 25, 26

Messages recommandés

Pas de soucis Eve ! Tu te bases sur ce que je dis et j'insinuais ça aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Des nouvelles d'Angee, ma puce va beaucoup mieux ! cheers Nous l'avons emmenée samedi matin chez la véto, nous avons vu la grande patronne et elle est géniale !!!: pompom : Elle nous a beaucoup parlé, expliqué plein de chose sur sa santé, la race, l'éducation etc... : top : Là c'est certain que je retournerai la voir !

Comme Angee a récupéré assez vite elle ne pense pas qu'elle ait eu une gastro sanguinolante (elle n'a jamais eu de sang dans les selles non plus) 
Elle a donc pu être vaccinée ! Ma Chérie fait 1kg40 et sa fièvre avait bien redescendu 37,6°C. 

Elle est rentrée à la maison et a joué comme une fofolle puis elle a beaucoup dormi. Sa température est remontée ce matin à cause du vaccin, mais c'est normal. Elle mange et boit normalement et entre deux gros dodos elle pète la forme, c'est une vraie fusée ! Elle courre et joue non-stop jusqu'à s'écrouler de fatigue lol! 

Je la surveille toujours, pour qu'elle se nourrise et boive normalement, je prends sa température matin et soir à heures fixes. Mercredi elle pourra profiter de son jardin, elle pleure pour sortir la pauvre... J'ai hâte qu'elle puisse courir dans l'herbe et prendre l'air ! Smile

Bientôt de nouvelles photos car elle a levé ses oreilles !!! : pompompom : 

La droite avant-hier et la gauche aujourd'hui Very Happy Elle est encore plus belle : love2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonne nouvelle en ce dimanche alors
vivement mercredi qu'elle puisse de nouveau profité du jardin

ha trop bien je veux la voir avec ses n'oreilles lever
elle auras mis le temps la belle mdr

plus tard ses oreilles te serons un avertisseur de soucie aussi
une dents qui tombe et hop une oreille baiser
comme chez les bambin avec les joues rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha elle a fait sa flemmarde ! Very Happy
Ah oui ?! C'est bon à savoir merci !!! : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles!!! Elle va bientôt s éclater dans le jardin!!! Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente  pour ta petite Angee de bonne nouvelle, elle va être sublime avec ses oreilles  droites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles mais malheureusement j'ai parlé trop vite, Angee est encore malade. Elle a des glaires dans les selles, c'était vert, beige et blanc affraid elle a eu des selles normales juste avant, et là il y avait un petit peu de sang. Donc véto pour la 4ième fois en 7 jours, son éleveuse a peut-être trouvé ce qu'elle a, ce serait la GIARDIOSE, la véto pense que ça peut être ça aussi. Nous avons envoyé un échantillon de ses selles pour analyses. J'aurai les résultats jeudi normalement.

Elle a eu un vermifuge : le PANACUR, pas facile à doser car c'est un gros comprimé comme un doliprane 1000. Je dois en prendre 1/4 dilué dans 1ml et lui administrer 0,8ml, 1x/jours pendant 8 jours. Elle fait 1kg30. 

C'est un parasite intestinal humain, nous avons donc pu lui refiler quand elle nous lèche les mains et qu'on a les mains sales. Ça s'appelle aussi la maladie des mains sales. Enfin moi comme j'ai le toc de me laver les mains sans arrêt quand je touche un truc, elle lèche surtout les mains des hommes de la maison : sad :  Je dois donc tout nettoyer/désinfecter dans l'appart, ses paniers, couvertures et jouets et la laver au shampoing aussi car les germes font des oeufs dans les poils.
On la sortira dans le jardin quand même à partir de demain. 

J'espère que cette fois elle sera guérit pour de bon, la pauvre Sad  Ele est un peu fatiguée mais ce matin elle pétait la forme ! Donc c'est rassurant Smile 
Ce n'est pas grave mais comme elle est très petite la vétonm'a dit de surveiller son état de près car elle pourrait très vite aller très mal...

Je donne tous ces détails au cas où cela pourrait servir à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée pauvre petite puce. Fait lui pleins de câlins et on espère que ca va aller mieux ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pauvre n'a pas de chance... Pourtant on n'est pas des crados  : 1123 :  Apparement c'est très répandu chez le chiens et les vétos pensent que ce sont des vers.

Merci beaucoup pour elle, je lui fais pleins de câlins : calincoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est courant ! Mais peu connu ça se soigne tes bien ! Ne te culpabilise pas elle va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pauline, c'est vrai que je m'en veux, j'ai l'impression de mal m'occuper d'elle... Mais je suis rassurée que ça ne soit pas grave, si c'est bien ce qu'elle a, et que ça puisse bien se soigner Smile

 : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bah alorspauvre petite puce
allez on se remotive comme dit poupoune ne te culpabilise pas elle va allez mieux ta cherinette

fait lui plein plein de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Julie  tu es une bonne maman tu adore ta petite Angee c'est un mauvais moment a passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop gentilles les filles, ça me touche, Merci !!! : bisoucoeur : : bisoucoeur : : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Julie , tu t'en occupes très bien puisque tu l'emmènes chez le veto allez profites de ton bébé et gros câlins à Angee sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pascale ! Elle va mieux avec le Panacur mais ce n'est pas totalement réglé, on attend toujours les résultats des analyses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite... Des gros câlins à Angee de ma part et de gros bisous pour t'aider à surmonter ces mauvais moments : bisoucoeur : Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil Eve ! Je lui ferai ! 

Encore une mauvaise nouvelle Sad  Je viens de voir une grosse boule (env 1cm) sur son omoplate affraid  Elle n'a pas mal. Nous la caressons très souvent et on ne s'en ai pas rendu compte avant ce soir c'est étrange... Si ça a grossit d'un coup ça m'inquiète beaucoup ! J'espère que ce n'est pas cancéreux ! 
Ma cavalier avait eu un cancer des mamelles mais comme ça restait petit le véto ne l'a pas opérée et elle a vécu avec ça pendant des années.

Lundi je l'emmènerai chez le véto. J'ai trop peur Crying or Very sad  Elle n'a vraiment pas de chance en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Pauline, elle a été vaccinée samedi de la semaine dernière. Mais j'ai l'impression que la boule n'est pas au même endroit, je ne me souviens plus exactement... Tu penses qu'une semaine après elle pourrait faire une réaction qui ne lui fait pas mal ? Ça a vraiment la forme d'un kyste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible sauf si ce n'est pas au même endroit mon Byron fait des réactions aux vaccins au niveau de la piqûre, quelques jours après il a une boule dure comme un œuf ça le gêne beaucoup faut pas le toucher et ne pas le caresser a cet endroit cela se résorbe tout seul 

Si tu n as pas l impression que c'est a l endroit de l injection emmene la chez le véto elle s'est peut être faite piquer pas une bestiole elle aura un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain pense que c'est au même endroit mais elle n'a pas du tout mal c'est ça qui est bizarre... Si demain ça grossit ou si elle a mal j'appelle le véto de garde sinon j'irai lundi, merci beaucoup Pauline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas du tout pensé à ça car ça apparaît 1 semaine plus tard c'est étrange : 1123 : 
Je suis un peu rassurée que ça puisse être une réaction au vaccin. J'en aurai le coeur net demain Smile Merci les filles : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir la véto comme prévu, il crevait de chaud alors pour faire plus d'1/2h de voiture je l'ai enveloppée dans une serviette humide, elle a mieux supporté. Je n'y avais pensé avant la pauvre pfff : paf : 

Angee fait une réaction au vaccin apparement, ça devrait partir d'ici 10 à 15 jours maxi. Si elle a mal ou si ça grossit je devrai la ramener. 

Elle a grossi et fait 1kg190 ! Very Happy  Je devrai surveiller son poids après ses 6 mois, elle picore plusieures fois par jour et des fois elle adore que je lui donne des ordres  pour avoir ses croquettes ^^ Quand je veux qu'elle mange seule et que je lui approche sa gamelle elle fait tout ce que je lui ai appris "assis, la patte et Up! (Debout)" lol!  Elle est trop marrante ! Mais je pars et elle mange toute seule Wink 

On a eu ses résultats, la giardia n'a pas été détectée. Comme c'est en fluctuation il est possible qu'elle en ait quand même. le Panacur a l'air d'avoir fait effet, on l'arrête aujourd'hui ainsi que le Félidiarix, elle prend du Phosphaluvet encore pendant 2 jours puis nous verrons si elle est guérie ! Smile 
Ses diarrhées deviennent très rares et moins bizarres qu'avant donc je suis rassurée elle va beaucoup mieux ! : calincoeur : 

Une de ses oreilles retombe un peu mais d'après Pauline elle devrait se relever bientôt. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ce sont de bonne nouvelle tout ca
et puis avec tout ca elle trouve le moyen de faire son clown au moment de manger
c'est une sacrée petite puce

un petit cou de mou (diarrhées ) qui a fait retomber son oreille peut être ?
genial qu'elle est grossis malgré ses souci d'intestin

rassurer pour la boule
tant mieux

merci pour les nouvelles d'angee c'est très sympa de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi et aux filles ! Vous m'avez soutenue lors c'est normal que je vienne donner des nouvelles Wink

Pauline me dit que c'est à cause de ses dents sûrement que son oreille retombe un peu.
Malgré les diarrhées qui ont bien durées, elle a grossit je suis trop contente ! Elle a pris exactement 197gr en 2 semaines et 5 jours !: super : 

J'espère que je n'aurai pas à l'emmener chez la véto avant un an pour son vaccin ! Ce n'est pas une question d'argent, ils ne me font payer que quand elle a des médocs ou piqûres, sinon c'est gratuit j'ai de la chance ! Smile 

Angee est un petit clown oui et elle est adorable, un vrai petit ange (quand elle veut lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui tu as de la chance qu'il ne te fasse payer que ses medoc
c'est super syma de leur part

mais si mais si un petit ange 24h/24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'elle aille mieux : fleur22 : 
Maintenant on attend de nouvelles photos de la petite puce : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne, quelle clown ! Elle est comme mon chien pour l'instant, une oreille redressée et l'autre pas. Sauf que mon chien c'est définitif, ça lui donne un air de peluche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobulgome a écrit:
! Elle est comme mon chien pour l'instant, une oreille redressée et l'autre pas. Sauf que mon chien c'est définitif, ça lui donne un air de peluche lol!


 tu nous le présente quand d'ailleurs ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très contente d'avoir des nouvelles de Angee   tu dois souffler et elle aussi un gros bisous a vous deux: groscoeur : .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop sympas les filles Merci !!! : bisoucoeur : 

Ces derniers temps je l'ai beaucoup surveillée, donc je ne suis pas souvent venue, mais maintenant qu'elle va mieux j'ai plus de temps avant j'étais très inquiète... Je vais mettre des photos, j'ai les choix j'en ai des centaines ! lol!  
Comme je dois les envoyer par mail et les télécharger sur mon pc c'est assez long donc je ferai ça avant la fin de la semaine Smile

C'est vrai ça Eve, on veut le voir ton nounours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles tu dois être rassurée ! Pour ses oreilles c'est tout a fait normal 
Profite bien d elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merci Pauline, un poids est enlevé ! Je vais avoir peur que ses diarrhées reviennent après la fin des du Phosphaluvet mais je croise fort les doigts ! 

J'ai hâte que son oreille se redresse définitivement alors merci de me rassurer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judie a écrit:
Oui Merci Pauline, un poids est enlevé ! Je vais avoir peur que ses diarrhées reviennent après la fin des du Phosphaluvet mais je croise fort les doigts ! 

J'ai hâte que son oreille se redresse définitivement alors merci de me rassurer ! Smile


 Donne lui un peu de fromage ça l'aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait une fois le premier jour où elle est arrivée mais depuis ses diarrhées j'ai arrêté et maintenant j'ai peur que ça lui donne la courante... Je pense que je vais attendre une semaine ou deux avant Smile La véto m'a dit de ne rien lui donner d'autre que ses croquettes pour le moment, pour éviter de donfondre la Giardiose avec une indigestion. Merci quand même Pauline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse : pour redresser les oreilles de Fibus, on lui mettait des petits bouts de strap au milieu des oreilles. On s'y est pris trop tard du coup, ça n'a marché que pour une seule lol! Mais c'est sûr que quand ils sont petits, il faut éviter de caresser les oreilles des chiots parce que ça peut les "casser" !

D'ailleurs j'ai essayer d'héberger une photo de la petite peluche mais quand je mets envoyer, la page ne change pas, donc j'essayerai sur un autre ordinateur, le mien doit planter Rolling Eyes


Je croise les doigts pour la santé d'Angee : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Com'ent s'appelle le strap que tu lui mettais stp ? Son oreille retombe encore plus Sad 

Merci mais Angee a encore des diarrhées... : rougir :  On est allées chez le véto cet aprem, j'en ai eu pour 3h ! : grosyeux :  Bref, elle a eu un antibio, un complément alimentaire et encore du Panacur, puis je continue le Félidiarix mais pas de Phosphaluvet car ça fait trop de médocs... Tout ça pour 8 jours puis on verra si ça repart pour un tour après l'arrêt. On fera de nouvelles analyses et un PCR je crois, une autre façon d'analyser les selles. 

J'espère que tu arriveras à mettre des photos de ton nounours, j'ai hâte de le voir moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben mince alors c'est embêtant ça, c'est pas un peu du à la chaleur ? 
Bon sinon on attend de nouvelles photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'étaient les mêmes petites bandes que pour les humains quand ils ont une petite coupure. Après je sais que ça marche avec un pansement normal coupé.

Ce que je te conseille, c'est de raser les petits poils sur les oreilles d'Angee (parfois un rien suffit), et de mettre de manière horizontale et au milieu de l'oreille le strap. Tu le laisses pendant la nuit ou le jour mais pas les deux (ça peut faire trop) Wink 
Après les oreilles se redressent une fois que toutes les dents définitives ont percé, il me semble. Ca veut dire qu'Angee a besoin de beaucoup de calcium, tu peux donc essayer de lui donner un tout petit peu de yaourt ou de fromage voire des compléments alimentaires.

Il existe aussi des tuteurs exprès pour ça (je ne connais ni le nom, ni l'endroit où l'acheter). Je crois que c'est une mousse rigide qui tombe toute seule au bout d'un mois, mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité...

Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Non Christelle je ne pense pas car il y a des glaires, c'est une caractéristique de la Giardiose. Quand elle avait son traitement tout allait bien ! La véto a dit qu'il fallait parfois traiter plusieurs fois pour tuer le parasite...

Merci Eve pour ces explications ! Je vais voir si je trouve un pansement qui pourrait faire l'affaire avant de recevoir ceux je ve vais commader. On m'a donné le nom d'une marque de "pansement" pour les ronflements, ils sont suffisement rigides je pense que ça fera l'affaire Wink

Est-ce que je dois raser juste la pointe des oreilles ou bien là où il y a la cassure stp ?

Edit: pour les photos je devrai fire ça avant ce soir, si tout fonctionne bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila j'allais te dire de prendre les truc pour les ronflement il parait que c'est tres bien
en ce qui concerne le rasage je ne sais a t'elle vraiment les poil long dans les oreilles ?
regarde sur le forum il y a différent post qui parle des oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...