papryka06 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Bonjour à tout le monde,Cela fait quelques temps maintenant que je me renseigne sur le chihuahua, en vue d'en acceuillir un prochainement à la maison.Une chose m'inquiète cela dit, du fait de sa très petite taille, comment faites vous pour gérer les dangers quotidiens auquels peut être exposé votre chihuahua ? Celà represente il beaucoup de contraintes ? Si vous avez des enfants comment gérez vous ? (les enfants peuvent parfois être un peu brutaux sans s'en rendre compte) Prenez vous des précautions particulières lors de promenades en foret, à la campagne, ou en ville (si il y a beaucoup de monde par exemple). Un chihuahua peut il tenir une longue balade (2-3heures) ou faut il le menager ? Une autre chose me fait très peur, j'entend souvent parlé d'accident du type " j'ai marché sur mon chien". Cela vous est il déjà arrivé ? Merci pour vos temoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Je n'ai pas d'enfants mais mes chihuahuas sont en contact avec les neveux de mon homme. On fait attention et on leur apprend surtout à faire attention. On leur explique pourquoi il ne faut pas faire ceci ou cela. Pour les balade je pense que si tu n'as qu'un chihuahua si ta balade dure deux heures si ton chien est fatigué, tu peux le prendre à bras qu'il se repose un petit peu.Après il n'y a pas de précaution particulière, j'enmene un sac avec de l'eau et une mini trousse à pharmacie (prévue pour nous mais pouvant servir pour les monstres).Je rattache mes chiens quand j'en rencontre d'autres, ou que je croise une cycliste. Pour marcher sur un chihuahua faut le faire, bon je dis pas quand ils sont chiots ils sont des fois un peu patauds, mais en grandissant eux font très attention à nos déplacements, et quand on le sent pas on ne change pas de trajectoire sinon l'accident arrive à ce moment là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinedaxx 0 Posté(e) le 31 mai 2013 j'ai une chihuahua, des staffies et des malinoiselle a la même vie qu'eux, je ne fait pas plus attention, en balade 2h dans les bois, la neige, rivière, ..... pas de soucis elle gère elle a vu le véto 2x en 2ans et demi pour ses vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katymatlo 0 Posté(e) le 31 mai 2013 J'ai des enfants de 6 et 2ans, il n'y a pas de soucis à partir du moment où on impose de suite des règles en expliquant pourquoi. On ne porte pas le chien par exEn ballade on peut facilement le porter si besoin, mais ils ne sont pas si fragiles en réalité. Aussi petit soit il, c'est un chien comme un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendo11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Même chose pour moi : Gaby fait exactement la même chose que mon Golden Retriever et mon Jack Russel qu'elle adore.Elle dort sur le dos du Golden et fait des bétises avec le Jack.Elle se promène en forêt avec le Jack et peut faire autant de kms que lui En ce qui concerne les enfants, il suffit de leur apprendre les bons gestes dès l'arrivée du chiot.Ensuite, tout est question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 8 juin 2013 heu..........marché sur mon chien???? jamais arrivé...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupette67 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Pour ma part avec mon handicap et mes béquilles, mon loulou me suit partout dans l'appartement et jamais il n'y a eut de problème. Dehors en promenade, ma fille de 12 ans le prend en laisse, mais il n'avance que derrière moi. Quand nous sommes au parc je lui met la laisse enrouleuse et là il sait qu'il peut gambader devant, mais il ne s'éloigne jamais trop, il regarde souvent si je suis derrière. Entre le moment ou ont part et celui ou ont revient il se passe bien deux heures, car je ne marche pas vite. Quand ont rentre il a encore de l’énergie à revendre. Ils ont l'esprit vif ces petits toutous d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleza 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Salut pesette,je pense que ça doit dépendre des chiens, et de leur tempérament, de leur endurance, et des habitudes qu'on leur donne. En ce qui me concerne nous sortons Salsa de partout depuis que nous l'avons. Et hier elle nous a encore bluffé elle a fait une marche très sportive de 3h30 à la sainte victoire (je ne sais pas si tu connais c'est très en pente par endroit avec des roches, limite de l'escalade par moment...). Elle s'est débrouillée comme une championne, un vrai ptit chamois! Biensure on a fait 2 ou 3haltes on l'a fait boire, mais c'était la moins fatiguée de nous 3! Epatant ces petits chiens! Bien sûre il faut avoir l'oeil pour faire attention qu'il ne prenne pas de risques inconsidéré, ce qui peut malheureusement arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleza 0 Posté(e) le 8 juin 2013 C'est déjà arrivé que ma louloute soit au milieu et que sans le faire exprès quelqu'un ne la voie pas et lui écrase une papatte mais heureusement rien de méchant, les invités font en général attention nous aussi et elle aussi apprend à ne pas être au milieu et à faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleza 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ah oui et juste un conseil bête mais un conseil quand même fais gaffe de jamais laisser ton chien dans la voiture y a beaucoup de vole de chihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohelia 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ici aucun problème à cause de sa taille, elle marche beaucoup, joue énormément ,je pars toujours avec son sac ,sa gourde et un tout petit pot de croquettes.Si elle est fatiguée,elle ne tourne pas autour du pot, elle arrête de marcher,je l installe dans son sac et elle finit la balade en faisant la sieste! Quand on est en ville, qu il y a bcp de monde , je ne la laisse jamais au sol pour ne pas chercher les ennuis.À la maison... Pour lui marcher dessus faut le faire!! C est pas un cochon d Inde immobile :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites