Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenni

Présentation nenni

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, je m'appelle Jennifer, j'ai 24 ans et j'habite en banlieue de Montréal depuis 2 mois.

Je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur ces petites boules de poils : les chihuahuas!

Ça fais un petit moment que je me renseigne pour adopter un chien, je n'ai jamais vraiment été attirée par les chihuahuas mais depuis que je travaille à la pension, j'ai littéralement craquée sur leur bouilles et leur comportement!

Malgré leur petite taille je trouve pour ma part que ce petit chien à tout d'un chien courageux et noble.

Bon je suis venue ici pour me renseigner un Max sur cette race de chien, sur le net on trouve tout et n'importe quoi. Je préfère demander à des gens passioné de cette race.

Sinon je suis avec mon chéri et mon chinchilla au Canada depuis peu, on est en pvt pour un an.
On se sent bien ici, mais pour ma part il me manque un petit chien pour être totalement comblée Smile

Voilà je pense que je n'ai rien oubliée

Me voilà avec mon Loulou Plumo

Merci pour votre accueil Smile
J'ai déjà pas mal parcouru le net mais j'attends d'avoir l'accès à tout le forum pour poser plusieurs questions Wink

Merci Smile

Le ou les admins, pouvez vous faire le nécessaire pour que j'ai accès aux autre parties du forum, je ne peux rien faire là! 
SVP merci Wink

Bienvenue ! Tu vas être débloquée rapidement, ne t'inquiète pas Wink  Tu trouveras beaucoup de réponses en parcourant les rubriques du forum, à bientôt !

Bienvenue à toi Jennifer... Je suis nouvelle comme toi depuis quelques et je te souhaite de trouver toutes les réponses que tu attends... : top : 

J'ai un chihuahua depuis peu aussi et c'est grâce à une passionnée qui est d'ailleurs inscrite sur ce forum que je l'ai trouvé et que j'en sais autant. Elle m'a permit également d'éviter de faire le mauvais choix...  C'est en quelque sorte la marraine de ma p'tite chichi et mon mentor ^^ N'est ce pas Amandine (tiangel) ?! Very Happy

Salut Wink
Moi je fais que me renseigner, mais j'aimerais tellement avoir un ti chichi à pols long Smile
 j'ai trouvé mon bonheur mais je ne veux pas m'emballer et puis chéri n'est pas ok pour un chien pour l'instant --" 

Même si je travaille toute la semaine avec des chiens, ça le donne encore plus envié de posséder le miens!

Je souhaite la même chose que toi : un chihuahua à poil long ^^
Je pourrai en adopter un dans deux ans environ... Normalement !

^^ je les préfère au piĺ

Je les préfère aux poils ras Smile

Plus je me renseigne et regarde des vidéos, plus ça me donne envie d'avoir le miens!
Pourtant il n'y a pas si longtemps je disais " jamais un petit chien je n'aime pas!"
Il n'y a que les idiots qui changent d'avis non??? Very Happy

Haa il va falloir le convaincre, parfois ils peuvent être dur les hommes... : confu : 
Mais comme tu dis, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis donc patience le temps de te renseigner et de le convaincre ^^

Voilà un bon argument : sourire : 
Le lien : http://www.terrafemina.com/forme/sante/articles/25703-avoir-un-chien-est-bon-pour-la-sante-de-toute-la-famille.html

Avoir un chien est bon pour la santé de toute la famille

Voilà une bonne raison de craquer sur une petite boule de poils ! Selon l'American Heart Association (AHA), posséder un chien serait excellent pour la santé et diminuerait les risques de diabète, de pression artérielle et de cholestérol. Par ailleurs, nos amis à quatre pattes sont aussi excellents pour la santé des enfants. Aucune excuse donc pour ne pas se laisser tenter.

Ce n’est pas pour rien si le chien est considéré comme le meilleur ami de l’Homme. Selon une étude très sérieuse de l'American Heart Association (AHA), posséder un chien serait excellent pour la santé de toute la famille. Pourquoi ?

Tout simplement car qui dit avoir un chien à résidence dit aussi aller le promener plusieurs fois par jour et donc faire de l’exercice physique et prendre l’air. C’est ainsi qu’en possédant un chien, on diminuerait les risques de diabète, de pression artérielle et de cholestérol.

Et ce n’est pas tout puisque la présence d’un chien à la maison serait très bonne aussi pour les enfants qui seraient alors moins sensibles aux infections respiratoires. Sans parler du fait que posséder un chien permet aussi de se sociabiliser et de faire des rencontres.

En bref, le chien est un compagnon idéal pour toute la famille et il faudra donc trouver de nouvelles excuses pour ne pas céder et adopter une petite boule de poils !

Bienvenue parmi nous Jennifer 

Vraiment désolée pour l'attente du déblocage. 

Je viens de te débloquer l’accès au reste du forum, tu peux désormais parcourir les differentes rubriques et poser tes questions.

J’espère que tu te plairas sur le forum 

bonjour et bienvenue moi sa fait 3 ans et demi , que j'essai de le convaincre et la  dans 15 jours j'aurai ma puce et je te souhaite le meme bonheur

bonjour et bienvenue sur le forum
également désolé pour l'attente j’étais absente hier et cette nuit quand je me suis connecté je n'ai hélas pas vu ta présentation

qu'elle chance au canada en ptv
j'aimerais trop mais mon homme n'aime pas le canada

tu as au canada de très bon et beau élevages de chihuahua
j'espere que tu trouvera ton petit bonheur

Merci Wink
Le Canada est un pays magnifique! C'était mon rêve de partir vivre ici, j'ai hâte d'être au mois d'août pour aller voir les baleines sauvages Very Happy

Et bien j'ai fouillé le net pour trouver des élevages de chihuahua, il y en a de très bien et d'autre qui ne sont pas du tout à jours, par exemple ils on eu des portées en 2010! Lol

Mais bon pour l'instant je le renseigne Smile

Non pas vraiment lol, et d'autres sur kijiji je les contactent pour le renseigner sur les parents, la ou il vit,son alimentation,.... Bref sur tout j'ai eu une réponse qui n'inspire pas du tout confiance: "je n'ai pas le chiot à la maison, il est chez mon frère en Afrique." 
Vive l'arnaque elle veut que je paye en chèque je sait pas quoi a western union..... Non mais lol! 

Et une autre qui me dit qu'elle vend une chihuahua poil long, je demande la photo et c'est un king Charles.... Euh y'a un pb là xD

Je crois que je vais galerer! Dommage que ma copine fait un élevage de chihuahua à poils courts Sad

Oulala, quelles embrouilles... Ah, quand je t'ai dit que je souhaitais aussi un chihuahua PL, tu m'as dit que tu préférais les poil court. : rien compris :

mdr désolé je me suis mal exprimé: moi je veux un poils longs Smile

évite kijiji si tu peut
c'est pas une référence et tu n'auras peut être pas de vrai chihuahua 

au canada tu as topC (pl et pc)
bcbg (pc et pl)
little foot qui a de superbe chiot (pl et pc je croie)
madote a une petite puce qui viens de chez little foot c'est une pc mais elle est magnifique
chihuhua chado (je ne sais plus)
dream world qui travaille avec little foot

je t'ai mis ceux que je connais
apres il y en as certainement de bien
mais je ne connais pas forcement

quand tu recherche un chiot au canada assure toi que les chiots sont enregistrer au ckc( canadian kennel club) et/ou akc ( americain kennel club)

voila cela te fait quelques élevage a surveiller de pres dans le cas de futur naissance
et puis rien ne t'empeche de les contacté afin de savoir s'ils ont des chiot disponible actuellement
tu leur parle un peu de ta situation ptv de ton boulot etc
c'est tjrs intéressant pour l’éleveur d'en savoir un peu plus sur son futur client
cela peut être parfois ce qui fait pencher la balance

Merci pour tes élevages j'irais faire un tour demain ou après demain plutôt car demain je fais 8h-19h donc pas le temps lol 

Là j'ai une dame qui me propose un ti mec couleur sabla a poils longs, son père est champion canadien et il est inscrit au ccc, mais le chiot non. C'est bien quand même ?

si le chiot n'est pas inscrit non
enfin apres c'est mon avis
je part du principe que si l'on veux un chien et dire que c'est telle race il faut prendre un chien de race avec pédigrée affixe etc
(l'affixe est le nom de l'elevage donc le nom de "famille" du chien) 
ilese du royaume de bachibouzouc
ilese = nom du chien
du royaume de bachibouzouc = affixe= nom de l'elevage= nom de famille du chien

le pédigrée est le seul document qui atteste que ton chien est bien un chien de telle race sur x generation
apres c'est bien jolie de dire que le pere est champion canadien
mais est ce vrai ?
as tu le temps de faire les recherche afin de vérifié si cela est vrai, quand est il de la mère as t'elle un pédigrée, est elle croisé ou non, 
pourquoi les chiot ne sont il pas déclarer

si l'on creuse un peu parfois il n'y as pas tjrs de jolie histoire 

forcement sur le forum etant des passionner de la race du chihuahua nous n'encourageons pas a allez faire du chien sans pédigrée
comme j'ai dit plus haut si l'n veux un chien de race autant prendre un chien avec pédigrée
si l'n veux simplement un chien de petite taille autant aller en refuge et sauvé une petite boule de poil

si vraiment la race du chihuahua te passionne, leur trait de caractère mais aussi leur physique bien a eux, leur belle tete en pomme bref tout ce qui fait que le chien ressemble a un chihuahua selon le standard et bien fonce chez un elevur
si ton amie éleveuse est une eleveuse qui déclare tout ses chiot etc (fait les choses dans les regles comme je dit) je pense qu'elle ne pourras que te conseiller de te diriger vers un éleveur  qi déclare et inscrit ses chiot au ckc

ok je vais continuer de me renseigner :)merci du conseil.
ma copine ne connait aucuns éleveurs au canada....

voilà le mail de la dame (j'ai vu sur son site que le papa est au ccc):

"Allo Jennifer,
Voici quelques photos de Billy.

Dans la trousse de départ, il y a des jouets, doudou, et nourriture pour débuter.
Je remets aussi son carnet de santé.
Il sera vacciné deux fois + vermifugé.

Billy n'est toutefois pas enregistré au CCC.
Son père est enregistré mais sa mère ne l'est pas.
Ceci justifie sont prix pas élevé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions."

et voilà les photos du petit loupio:

et voilà l'adresse du site de la dame; pouvez vous le dire ce que vous en pensez svp:
http://chihuahuadreamers.ca/

personnellement je n'aime pas son type
mais ça après ce n'est que mon avis
ton amie qui fait de l’élevage de chihuahua est en France ?
c'est quoi son affixe ?
tu peut lui demander le nom du pere et son affixe stp ?

l'élevage de ma copine c'est "élevage des petits Yayou" elle est sur menton.

c'est un petit élevage familial de chihuahuas et cochons d'inde.

pourquoi tu veux l'affixe du père? je ne comprends pas

juste pour voir si le pere est champion comme le précise la dame
ton amie fait du lof ? si ce n'est pas le cas je ne peut pas laisser le lien

elle le précise bien sur son site

non je ne crois pas qu'elle fait du LOF c'est un petit élevage familial; dans le doute enlève le Smile

oui justement si elle le précisé mais qu'elle ne dit pas qui est ce chien
difficile de vérifié donc difficile de savoir si c'est vrai

ok je vais donc enlever le lien de ton amie

merci ^^ j'ai craquée sur sa bouille ^^ meme chéri a dit " il est beau lui!"

oui c'est Billy ^^
je m'informe encore sur lui et chéri n'est pas d'accord bon en même temps je ne lui en ai pas parlé depuis 3 jours lol

la damqe m'a proposé de venir voir Billy ^^ mais chéri veut pas venir --"

oui mais j'ai un pb; la dame est dipo que le week end et moi je boss le week end.....

je crois que je vais devoir "abandonné" le petit Billy Sad

Tu sais une amie à ma mère avait son mari qui ne voulait pas de chien, enfin il avait dit oui on verra à la retraite. Finalement elle a réussi à force de persévérance à le convaincre et maintenant c'est lui qui en est complètement gaga !

lol je continue a lui montrer des vidéos et des photos mais il n'aime pas les chihuahuas il préfère les pitts ou les staffies.....

Je crois que les hommes sont tous pareil au début, puis une fois qu'ils en ont un chez eux, c'est différent : vilove2 :

oui c'est vrai au début il ne voulait pas de mon chinchilla puis quand on est allé le chercher il a aussi craqué lol
mais Plumo ne l'aime pas xD

• Créer...