Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenni

Comment le convaincre? (+ plein d'etre questions parc, produit etc)

Messages recommandés

Coucou à toutes, voilà depuis environ 3 ans je demande à mon copain d'avoir un chien, on ne pouvait pas en étant à Marseille mais maintenant que tout va bien pour nous au Canada on pourrais avoir un titi chien.

Le seul problème: il n'est pas d'accord.
J'ai tout essayé, lui montrer des photos/vidéos, lui en parler, lui dire d'aller voir des éleveurs, lire des livres,.... Bref rien n'y fait! 

Je ne sais plus comment aborder le sujet, il a accepté pour mon chinchilla mais le chien c'est un non catagorique!
Quand il voit des photos de chihuahuas il me dit qu'ils sont mignons Smile venant de lui c'est un compliment lol

Lui ne comprend pas pourquoi je veux ce chien là et pas un autre, il pensait qu'en tara vaillant avec les chiens toute la journée mon " envie" passerait mais au contraire ça me donne encore plus envié d'avoir le miens! 

Avez vous des idées de comment je pourrais en parler et le convaincre par la suite? 

Merci : clin :

Je ne sais pas du tout quoi te dire pour t'aider malheureusement No 
Pourquoi il ne veut pas ? Il t'a expliqué pourquoi ?

Il dit que j'ai un chinchilla donc ça suffit....
Je pense que t'en que son chien (mercure 17 ans) est toujours là on aura pas de chien....

En sachant que le chien de chéri est en France : confu : 

Puis il est toujours en train de changer d'avis..... Il ne se sent pas pour l'instant d'avoir un chien et la même question revient toujours: qu'est ce qu'on fait du Joe. Quand on part en vacances???

J'ai beau lui expliquer que des solutions existent si on ne peut pas le prendre avec nous mais rien n'y fais! 
À chaque fois que je pense que ça y est je l'ai enfin convaincu il repart dans ces délires et c'est questions à la c*n....

Les hommes sont tous pareils, tous les memes arguments : sourire : pour ma part c'était la meme chose avant l'arrivée de Lya, mais j'ai la fâcheuse tendance a n'en faire qu'a ma tete et ne pas laisser le choix. 

J'ai donc décidé de prendre rendez-vous pour aller voir Lya, à l'epoque, il m'a accompagné mais n'a jamais voulu la toucher, il faisait la tete et m'a dit "jamais je ne la toucherai, je n'en veux pas, je ne m'en occuperai pas tu te débrouilles". 
J'ai donc reservé Lya, puis il a appris à vivre avec, jusqu'au jour ou il m'a dit "Lya s'ennuie toute seule, on devrait en prendre une deuxième" Grace est arrivée. 

Bref tout ca pour dire qu'ils ont des appropries, ils s'imaginent tout un tas de chose parce qu'ils ont peur.

Il se pose les bonnes questions c'est bien ! C'est important ! Si vous avez trouvé de bonnes solutions à toutes les éventualités, alors pour le faire craquer je ne vois pas d'autres solutions que de lui faire rencontrer un chihuahua pour de vrai ! Mais un chi qui donne envie pas un teigneux Very Happy

le conseil de julie est tres bon
le meilleur moyen est de lui en faire rencontrer un
c'est un chien très intelligent plein de qualité

tu as la manière douce (c'est lui qui dit oui ou non) ou bien la manière forte et donc ne pas laisser le choix et faire une réservation
après c'est une question budget aussi si vous avez chacun votre agent ou si tout est mis en commun et la forcement c'est une décision qui se prend a 2

On a chacun notre argent sauf que je ne sais pas faire par la manière forte..... 
Si je le faisait je me prendrais des réflexions dans la gueule à chaque fois, je préfère la manière douce comme avec Plumo Wink

Il ne voudra jamais sortir pour aller voir un chihuahua, si il peut rester devant son Pc c'est mieu.... 
Mon copain est très gentil mais il est égoïste , il ne comprend pas pourquoi je veux un chien --"

Mais je vais essayer vos solutions Wink merci

Ah oui je voulais aussi vous demander, si j'arrive a convaincre chéri, comment je pourrais aménager un petit coin pour le chiot? 
Je vois met le lien des photos, bon il y a des photos depuis que nous sommes arrivés au Canada, les photos de notre appartement sont dans les dernières. 

Merci Smile

https://picasaweb.google.com/m/viewer#album/103916519658571528111/5895641276073449345

Je ne vois pas de photos de ton appart. Pour le chiot c'est bien d'avoir un parc en nylon au moins, pour qu'il sout en sécurité quand il est seul. Il y en a de différentes tailles. Ça se range sans prendre de place. Sinon pour après le mieux est de placer son panier dans un endrout de la pièce principale où il ne pourra pas contrôler vos allers et venues. Chez moi je ne peux pas bien le placer... A part ça je ne sais pas trop quoi te dire, est-ce que tu as des questions plus précises ?

oups pardon je ne sais pas pourquoi il n'y a plus mes photos.....

voilà notre appart:

entrée principale:

couloir avec la cuisine sur la droite:

la cuisine:

salon vue de la salle a mangé:

salue vue coté cheminée:

la terrasse:

2e petit chambre mais nous on l'utilise comme coin télé:

la salle de bain:

la chambre avec le dressing:

voilà j'espère que ça vous donnera une petite idée de comment je pourrais aménager tout ça pour un petit chiot.

Je suis désolé je ne sais pas pourquoi les photos se mettent de travers elles sont droites sur mon Pc....

Sur ta présentation je t'ai mis un article sur "le chien est bon pour notre santé". Ca peut être un argument intéressant Wink

oui j'ai vu je vais essayé de lui en parler mais pas ce soir ce n'est pas le moment: le micro de son casque de geek est mort; il ne peut pas jouer ce soir avec les copains.....

Ouah tu as un bel et grand appart ! La place va être facile à trouver ! ^^ je vois bien son panier à côté de votre canapé à côté de la cheminée, et le parc dans la même pièce. Je pensais que tu avais un petit appart mais tu verras bien ce qui sera le mieux ne t'inquiètes pas Wink

idem même idée que Julie juste a coté de la cheminer ce seras la place idéal
les chichi aime être proche des chauffages, d'un coin chaud alors a coté de la cheminé niquel a mon gout bien évidemment
je ne voie pas de radiateur c'est un chauffage au sol que vous avez je suppose

Oui chauffage au sol et la cheminée est à gaz. 
C'est là ou je pensais le mettre

Merci pour notre appart Smile il fait 130m2

Comment c'est un par a chiot en tissus? 
Est ce que le pipi passe a travers me fond du parc? Parce que si c'est le cas mon pb c'est que c'est de la moquette partout sauf dans la cuisine et la salle de bain.

Il peut avoir accès à la terrasse ou c'est trop dangeureux pour lui/elle?

tu as il me semble un fond en tissus apres a voir si tu peut trouver un bout de lino pour évité si accident que cela traverse
sinon tu met des alèses absorbante a sur toute la surface du fond et le tour est jouer

voici un exemple la je pense que le fond est amovible
voila a quoi cela ressemble

oui il pourras avoir acces a la terrasse bien sur c'est un chien a part entière
il y a juste les premiers temps tant qu'il n'as pas eu son rappel de vaccins il faut evité qu'il marche la ou d'autre chien ont marché (autre que ceux du logement)
n'etant pas totalement immunisé il peut y avoir des risques

Par contre pour la terrasse il faudra mettre un grillage ou un brise vue, car là un chichi passe par les barreaux, surtout bébé !Smile

ok merci pour les conseils, il me semble que certains parcs a chiots on des bâches de protection au fond.
pour la terrasse elle peut être entièrement protégée et fermée avec une toile/moustiquaire.

est ce que pour lui apprendre a marcher en laisse c'est mieux un collier ou un harnais?

Pour le parc j'ai celui-là trouvé sur amazon au eilleur prix mais je n'y connais rien je ne sais pas s'ils livrent au canada... 

http://www.amazon.fr/TecTake-chiots-chaton-enclos-rongeurs/dp/B00BXJDMSO/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_1

Le fond est complètement cousu avec les parois, et j'ai bien l'impression que le liquide ne transperce pas. 

Je pense qu'il vaut mieux en prendre un avec un fond cousu car je suis certaine que ma puce aurait trouvé le moyen de passer par en-dessous. 
Elle essaie de sauter pour sortir par le dessus alors... : grosyeux : 

Pour le début, vu qu'ils sont petits, donc fragiles, il vaut mieux un harnais couvrant, pas les liens sinon cela pourrait être dangereux si on tirait sur le cou.

ok je vais regarder tout ça
il faut que je regarde sur amazon car ce n'est pas tous qui livrent ay canada et les frais de port sont énormes!
je regarderais a l'animalerie pas loin de la maison ^^

bon sinon chéri a vu le petit chien nommé "Billy" quand il a vu sa photo; il a dit il est beau lui! miracle un compliment!!!! lol

oui mais il n'est toujours pas d'accord --" il dit qu'il y a des choses plus importantes a acheter.....

S'il le voit en vrai, il changera d'avis je pense ! Mais je ne sais pas si c'est possible de rendre visite à la dame.

il faut que je trouve un jour ou elle est dispo j'en ai pour 1H en bus mais j'ai pas le choix j'ai pas de voiture ^^
je vais voir avec chéri et la dame ^^

oui je suis en train de regarder a droite et a gauche pour des accessoires lol j'ai peur de m'emballer trop vite....
mais je trouve que les parc a chiot en tissus font petits! c'est l'image qui fait ça ou c'est vraiment petit??
j'aimerais un parc pour lui mettre son panier; ses doudous/jouets; une gamelle d'eau; un pipi pad mais j'aimerais qu'il ai de la place pour bouger aussi lol

il suffit de regarder les mesures

oui mais sur le net pas évident de voir si tel ou tel mesure est bonne.
c'est pour ça que je demande car un par 36" ne veut absolument rien dire pour moi; je ne me rend pas compte de sa taille même avec une photo d'un chien dedans....

c'est des cm ou des pouce au canada l'unité de mesure
apres c'est simple 125 par 125 par 43 par exemple c'est diametre de 1m et 25 cm
et 43cm  c'est la hauteur
apres je pense que tu as un mettre chez toi pour pouvoir te donner une idée

c'est des pouces mais dans les descriptifs il y a aussi des cm.
donc le mieux pour mettre tout ça ce serait quoi les meilleurs dimensions?

125 sur 125
Il y a de la place pour mettre le dodo, les jouets, la gamelle, etc et pour bouger quand tu travailles et que le chiot reste seul dans son parc (question de sécurité).

merci pour ta réponse je peux regarder les parcs maintenant que je sais les mesures qui sont le mieux pour le loulou lol

est ce que ça serais possible de construire un parc a chiot?
si oui quel matériaux il vaut mieux utiliser?

Je n'en ai aucune idée mais je pense qu'il est plus prudent d'en acheter un. Certains matériaux peuvent être nocifs pour les chiens et s'il y a un tout petit défaut, ils peuvent se blesser :/

Si tu trouves que c'est trop cher, tu peux prendre un grand parc pour rongeurs, c'est nickel Smile

c'est ce que je pensais j'ai peur que si je le fais en bois; il peut avoir un petit bout de bois qui le blesse; en plexi qu"il le mange et le grillage qu'il se coince une griffe ou autre dedans.....

je regarde toujours pour voir un parc a chiot ^^

Tu en cherches un en métal ou en nylon ? Parce que ceux en métal sont souvent très (trop) chers...

et bien ici au canada c'est l'inverse; ceux en métal ne sont pas cher mais ceux en tissus oui Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah c'est marrant ça ! Je n'aurais pas pensé !
Du coup, tu vas plutôt te diriger vers le métal ?

je pense oui et puis l'avantage du métal c'est que tu peux modifier l'enclos; si tu le veux carré tu le fais carré; si tu le veux rectangle tu le fais rectangle;......

est ce qu'une toile cirée c'est bien pour le fond?

sinon j"ai trouvé un sac de transport; un coupe griffe; une brosse et un shampoing pour 20$ et la dame me donne un "spray" qui aide apparemment a l'éducation de la propreté

Oui c'est sûr que côté placement et disposition, un parc en métal c'est top ! J'ai peur qu'avec la toile, ça tâche ta moquette. Il vaudrait mieux que tu fasse un fond d'alèses !
J'ai entendue parler du spray mais je ne suis pas convaincue de son efficacité, il faudrait que je testes. Tu me diras si c'est bien ou pas Smile 
Il est comment le sac de transport ?

oui c'est ce que je pensais pour la toile cirée ^^ au pire je met une serviette de bain et par dessus des alaises
tant que chéri n'a pas dit oui je ne prendrais rien ^^ mais je cherche quand même lol je ne suis pas convaincue non plus mais bon si j'achète je prends vu qu'elle me le donne ^^

voilà le sac:

Le sac a l'air immense et très confortable !
Le coupe-griffe et la brosse sont pas mal non plus mais généralement, le mieux c'est quelque chose comme ça :

Est-ce que le shampooing est hypoallergénique ?

oui c'est un shampoing spécial chiot
le sac est pour petit chien mais je pense qu'il est assé grand lol

le coupe griffe  n'est pas bien??
je cherche les gamelles c'est mieux qu'il y ai un petit support??

Le coupe-grippe n'est pas très maniable et j'ai peur que ça fasse un bruit sec qui fasse peur au chien (après il ne voudra plus que tu touches à ses griffes : sourire : ). Enfin après c'est un détail, si tu le fais doucement, il n'y a pas de soucis ^^
Le support c'est mieux comme ça le chiot n'a pas tout le temps besoin de se baisser, parce qu'au début ils sont fragiles (au dos particulièrement) mais ce n'est pas obligatoire non plus Wink

ok pour les griffes j'ai l'habitude d'y aller doucement j'ai eu un lapin pendant 12 ans ^^

ok pour les gamelles avec support; je pense que je vais plus galérer sur ça car ici on trouve pour gros chien mais pour petit c'est plus compliqué^^

pour les bains; on peu leur en faire combien de fois par mois; année?

une fois par mois grand grand grand max
il n'ont pas besoin d’être lavée comme nous
même si les produit sont adapté a la peau des animaux laver un animal trop souvent n'est pas bon

j'ai déplacer ton post dans question générale sur le chihuahua
car il était dans une mauvaise rubrique

oui c'est occasionnellement ^^
sinon j'ai trouvé ça a mon boulot; j'ai demandé aux filles si ça appartenait a quelqu'un mais non alors j'ai pris ^^

• Créer...