Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faracha

Questions poils

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Je sais pas si je poste au bon endroit ... 

J'ai un soucis avec mon chien d'1 an et demi ...
Il perd énormément les poils !!!! mais vraiment beaucoup !!  
Le caressé = les mains pleines de poils !
Lorsqu'il ce gratte je peux passé le balais !! 
Et même quand il est juste couché parterre, pleins de poils une fois qu'il ce lève !!  

Il a aussi un trou au niveau du coup ! plus de poil ! je peux vous mettre une photo si vous le souhaitez histoire de vous montrez !

J'ai rendez vous chez le véto prochainement mais est ce que vous avez une idée ??

Ont ma dis que c'est le stress !! 
Je vais aussi voir pour lui changer son alimentation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ! Tous les chiens que je connais et qui perdent leurs poils sont très stressés. J'en connais un qui est très vieux et qui les perd justement à cause de sa vieillesse (ce qui n'est pas le cas pour le tien) mais après il y a beaucoup d'autres critères donc je ne saurais pas t'aider : confu : 
Ton loulou est de nature anxieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi il est stressé ! c'est un chien calme joueur et adore faire sa petite sieste !
Dans la rue il attaque les moto et camion, qui font énormément de bruit ! en plus ont habite prés d'un carrefour donc beaucoup de circulation ... peut être que le stresse vient de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto feras surement une analyse de sa peau pour voir s'il n'aurait pas un parasite
as t'il été bien vermifugé?

cela peut parfois dépendre de son alimentation aussi que lui donne tu as manger ?

tu peut utiliser des complement alimentaire (levure de bierre en paillette, huile de saumon)
tu pourra la trouver dans la video a 4' 45 m  helas cherry dog n'en vends plus pour le moment dans sa boutique
c'est la marque yumega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age? c'est un poil long? court? sa couleur?
la mue a été très tardive cette année!!! mes poils courts ont drôlement perdu leur poils! le trou sous le cou cela peut etre le frottement du collier!
sinon ,une visite chez le véto s'impose, surtout si il a des "trous ailleurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1 an et demi, il est blanc et roux, et les poils longs.
Il n'a pas d'autre trou ! 
Et je ne pense pas que ce soit son collier car il a un harnais !

Il a pas une bonne alimentation, je le sais, car c'est des croquettes de super marché !
J'ai mon chien depuis un peu plus d'un mois seulement et j'ai rendez vous chez le vétérinaire seulement semaine pro du coup j'ai pas encore eu l'occasion de changer son alimentation, donc en attendant je lui ai donné ce qu'il avait toujours

Hate d'avoir ce rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attends pas le véto pour changer son alimentation, passe à une gamme pro plan royal canin, purina, pour chiot ce n'est pas ce qui manque comme marques, introduit les au fur a mesure dans sa nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je profite de ce post puisque j'ai un soucis similaire, désolée de m'incruster.
Nous sommes en vacances et j'ai emmené les croquettes, shampoing etc habituels. Elle est très à l'aise ici et toujours dehors.
Son poil est devenu terne, elle en perd beaucoup et se gratte sans arrêt. Elle a un trou au cou, mais étant en harnais toute la journée puisque attachée (camping), je pensais que le trou + grattage venaient du harnais.
J'ai rien changé, elle est bien ici...je ne comprend pas. Nous sommes derrière la plage, on ne ressent pas le sable mais on en trouve sur les voitures, ça peut venir d'une sécheresse liée au sable ?
On rentre demain, je pourrais faire quoi pour aider à retrouver un beau poil ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poil qui devient terne ca peut etre due au sel 
pour le trou de poil je ne sais pas est ce qu'il est place en l'endroit du harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou est au niveau du cou, là où était le harnais. On vient de rentrer, demain elle va prendre un bon bain et on verra comment sera son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu nous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai lavé en savonnant 2fois puis rinçage prolongé à la douche, c'est déjà mieux. Je la laisse sans collier à la maison, le trou devrait se réparer seul. Je pense que le sable + lavage en bassine donc peut être pas assez bien rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes on verra dans quelques jours si son poil redevient beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà une nette amélioration, elle les perd moins j'ai l'impression (ou je me rend moins compte puisque la maison est grande comparé au mobil'home). elle est toute douce ça fait plaisir, avec son poil terne elle faisait un peu "chein de rue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est une bonne nouvelle 
Merci pour les news katy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...