Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobulgome

Prognathisme

Messages recommandés

Coucou !
J'aimerais en savoir un peu plus sur le prognathisme chez les chihuahuas comme chez les autres chiens d'ailleurs !
Je ne sais pas si l'on peut appeler cela une "maladie", peut-être un défaut génétique...
Est-ce que le chien prognathe aura plus de difficultés qu'un autre chien pour se nourrir, jouer en mordant des jouets, boire, etc. ? Est-ce qu'il y a des chances que ce problème soit héréditaire ? Est-ce qu'un chien prognathe peut être confirmé ?

Merci à toutes,
Bonne journée : fleur22 :

c'est assez compliquer de répondre car la dentition évolue et peut évoluer énormément entre les dents de lait et  les dents adulte 

il y a de leger prognathisme comme d'important
ce n'est pas une maladie c'est un défaut qui peut etre un défaut grave selon le standard
 pas éliminatoire mais c'est un point de non confirmation
il peut y avoir des prognathisme inférieur  ou supérieur
donc c'est la mâchoire du bas qui est soit en avant soit en arrière 
il peut y avoir des prognathisme mais avec les dents qui se touche quand même on dit qu'il y a contact ou perte de contact
en expo ce défaut est pénalise en fonction de sa gravité

je croie que c'est génétique mais pas hereditaire

d'apres ce que j'ai pue lire le chien n'auras normalement pas de problème pour se nourrir ou jouer mais cela aussi dépend de la gravité de cet ecart 

les chihuahua qui ont la langue qui sort parfois sont prognathe ou ont des dents en moins

les éleveurs font leur maximum pour bien étudier leur mariage de façon a évité d'avoir des chiots avec ce genre de defaut
maintenant il ne sont pas magicien mais normalement lorsqu'il ont eu une porté avec des chiots prognathe il font en sorte d'enlever de leur programme d'elevage le chien qui serait porteur de ce défaut

j'espere ne pas avoir fait d'erreur
si un éleveur passe par la
merci d'apporter votre ou vos lumieres

je ne suis pas une pro j'essaye d'expliquer ce que j'ai compris aussi apres il y a des membres qui s'y connaissent mieux que moi a ce sujet

• Créer...