Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
happy85

Est-ce vrai .. ?!

Messages recommandés

Il parait qu'il ne faut pas acheter d'animaux en animalerie car on ne connais pas vraiment leur passé , et que si il son "invendu" il seront tué ! Je pense que c'est faux mais sur "google" il dise le contraire après ..je ne c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'il ne faut pas acheter de chien en animalerie
tout simplement car
très souvent ils sont issus du trafic de l'est
et qui dit trafic de l'est dit beaucoup de mauvais, chiennes qui vivent dans des cages sans confort dans l'insalubrité
chiots élever en batterie qui sont retirer beaucoup trop tôt de leur mère
aucune sociabilisation, ils sont élever pour être vendu tout simplement
ils n'ont pas l'âge noté sur leur papier
leurs vaccins ne sont pas forcement fait, bien qu'il soit indiquer sur les papiers
ils sont parfois et même souvent malade 
ils ont hélas voyager dans de mauvaises conditions
si l'on arrivait a faire passer le message peut être que moins de gens achèterais en animalerie et donc ce genre de vente cesserais mais hélas on peut tjrs rever

il y aura tjrs des gens non informer ou qui ne veulent pas l’être et qui refuse d'entendre ce genre d'information
il y a aussi des gens qui pense faire une bonne action en prenant un chien d'animalerie en se disant il seras sauvé de là sauf que 3 autres chiots attendre peut être en arrière boutique 

après pour ce qui est des chiens qui ne sont pas vendu je ne peut pas t'en dire plus car je ne sais pas 

tu as 14 ans et donc je ne sais pas si je peut te montrer certaine video qui montre les condition dans lesquels vivent ses chiens d'animalerie et même leur parents
c'est plutôt horrible a voir pas seulement pour les yeux mais c'est choquant quand on aime les animaux on se dit que ce n'est pas possible on ne peut pas faire subir cela a des être vivant

je pense que tu est peut être trop jeune pour voir ce genre d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis éditée pour confirmer ce qu'anais vient de dire et laisse mon texte
pour info j'ai acheter en animalerie et je ne referais plus jamais ça No

 
 
il ne faut pas acheter en animalerie car ça contribue le plus souvent au trafic des pays de l'est
les chiots arrivent non sevré et sont vendus avant l'âge légale et sous de fausse date de naissance
ils ont la plus part du temps des papiers belge et sont souvent malade ( gastro le plus souvent ) et meurent des suites à la maladie peu de temps après ( je ne dis pas que ça arrive à tout les coups mais que cela peut arriver ) 
ces chiots viennent d'usines à chiots où les chiens vivent dans des cages ( souvent sur des grillages de cages à poules ) entasser les uns sur les autres
les chiennes manquent de soin , elles reproduisent à tout va et peuvent être saillies contre leurs volontés  

ils sont vendus comme type (... *on va prendre pour exemple le* ....) chihuahua ( donc ressemblant de près ou de loin mais n'étant pas un chihuahua car on le rappelle seul un chien possédant un pédigrée peut prétendre être de race , si il n'y a pas de pédigrée c'est seulement un type )
on ne connait en rien les origines du chiot acheter en animalerie et il peut être souvent issus de croisement et vendu au prix d'un chien avec pédigrée
en bref même si on a l'impression de faire une bonne action en achetant un chiot en animalerie en se disant "ça en fait un de sauver" réellement ça ne fait qu'augmenter parallèlement les naissances et les maltraitances envers les chiennes
alors arrêtez d'acheter ses chiots par pitié !!!
c'est vous qui faite fonctionner ce trafic et c'est cet acte qui , indirectement , mènent à ses maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire sur un forum
a la question: Quel est le devenir des animaux d'animalerie non vendus ?
reponse de 30 million d'amis: En réponse à votre question, les animaux invendus dans les animaleries sont renvoyés aux éleveurs ( qui les avaient fournis auparavant ), qui soit les gardent, soit les ramènent dans leur pays d’origine.

mes les participant a la conversation n'y crois pas trop et pense qu'il sont plutot envoyer dans des laboratoire pour des experimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y crois pas un instant à ce truc de "reprise si non vendu"
je me rappelle d'une histoire ( c'était passer à la télé d'ailleurs )... nous avons une zone commerciale qui était très réputer pour leurs animaleries et une de ses animaleries à fermer du jour au lendemain
un refuge et venue faire une enquête ( suite un coup de fil du magasin voisin ) et ont fouiller les poubelles et ils ont trouver des petits corps sans vie de plusieurs espèces d'animaux qu'ils vendaient
(si j'arrive à retrouver cette histoire je vous le mettrais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr ca me donne envie de g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste pour ces animaux , il ya peux de temps je suis allez en animalerie et jai vu des chihuahua de 5-6 moi environ j'espère quil ne seront pas tué ou envoyé dans des labo car sa fait vraiment mal de voir des animaux en mauvaise condition , le mieux est d'acheter dans un élevage (c'est ce que jai fait ) , j'espère vraiment que sa s'arrêtera un jour car voir c'est animaux dans c'est condition Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. D'ailleurs j'ai déjà signé plusieurs pétitions contre ça et je recommencerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happy si j'ai bon souvenir tu as acheter ton chien chez un particulier
qui n'as pas d'affixe et qui ne produit pas de chien avec pédigrée
personnellement je ne considère pas cela comme un elevage
mais comme une personne qui se fait du fric au black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma tante qui élèvent les chiot elle a un élevage , se sont des pedigree mais pas déclaré voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'entend tu par pédigrée pas déclarer
j'aimerais bien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors lof = pédigrée
pédigrée= lof (livre des origines francaises)
ton chien n'as pas de lof puisque tu l'as présenter dans la rubrique sans pédigrée 
donc ta tante ne produit pas de chiot avec un  pédigrée non déclarer
 un pédigrée non déclarer n'existe pas

puisque pédigrée
= déclaration
= chien avec pédigrée
= chien confirmer et donc apte a reproduire
= chien dans le standard de la race
= eleveur
= déclaration a la msa
= impot a payer 

et tous cela les personne qui reproduise leur chien mais sans rien déclarer sans rien payer
il font simplement du fric sur le dos de leur animaux 

enfin bref c'est compliquer a expliquer a cette heure ci
quoi qu'il en soit pour moi est considerer comme eleveur
une personne qui fait les choses dans les regles
confirmation déclaration inscription des chiots au lof (pédigrée) etc

les producteur de chiot sans pédigrée ben il font pas du bien a la race
c'est mon point de vue depuis que je côtoie le monde du chihuahua ( depuis 2006) et je ne suis pas prete d'en changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications ! , oui c'est compliqué , certe mais après elle fait comme elle veux :/ , j'ai toujours aimé les chihuahua du coup on m'en a offert un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tu as de la chance
mais pour les néophyte (les novices ) il faut etre clair sur les mots que l'on utilise 
nous somme un forum d'information et notre but est de donner de bonne information dans la mesure du possible

un éleveur de chien avec pédigrée qui fait tout ce qu'il peut pour l’amélioration de la race et déclaration et inscription des chiots n'est pas la meme chose
qu'une personne qui fait reproduire ses chiens pour son propre plaisir, par anthropomorphisme, pour arrondir les fin de mois
je ne dit pas ca de ta tante je ne la connais pas, je fait une généralité (et je suis gentille dans mes propos)

tu voie ce que je veux dire
voila pourquoi je suis assez pointilleuse, relou, chiante, casse c... et tout ce que l'on veux quand  on emploi le mot éleveur 
je tien a faire cette difference
car il ne font pas du tout la meme chose, ni même dans le même but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , oui ne vous inquiétez pas je comprend tout à fait , ce n'est pas grave si vous êtes pointilleuse ou autre certaine personne le font dans le but d'avoir du fric et d'autre pour le plaisir comme m'a tante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta tante fait combien de porté par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 5-6-7 sa depend, elle a fait que 2 fois des bébé l'année dernière et cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec combien de chienne ?
parce qu'avec autant de portée c'est pas pour le plaisir pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ? 5 6 7 portées par an

ha bah la non suis désolé c'est pas que du plaisir




un particulier donc non professionnel mais qui fait les choses dans les règles

déclaration inscription au lof etc n'as droit qu'a une porté par an au delà il est considérer comme éleveur et doit donc payer des impôt des charges a la msa etc

et la ta tante fait 5 6 7 portées par an non déclarer




c'est ce que j’appelle ce faire du fric sur le dos de ses animaux aucun respect de la race c'est de l'argent de poche a l'année qu'elle se fait puisqu'elle ne paye aucune charge 

tu m'etonne qu'elle se fait plaisir 

je quitte ce post

ok méaculpa
 2 portées par an
j'avais compris 5-6-7 porté par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi aussi j'ai compris 5, 6, 7 portées par an affraid , elle a voulu dire quoi j'ai pas compris alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je me suis trompé sur la porté et le nombre de chiot , elle a fait que 2 portée en 2ans c'est tout , et une portée = à 5-6 chiot ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps anaïs demande combien elle fait de portées par an et elle répond 5 6 7 lol enfin bref le débat est clos : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est moi qu'à mal compris sa phrase , bref.. (désoler à anais pour le malentendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...