Feeling94 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour,Je parcours le forum depuis plusieurs jours maintenant, c'est une vraie mine d'or.J'apprends beaucoup de choses et surtout je bave devant vos petits chichis, tous plus beaux les uns que les autres...Il me tarde vraiment d'avoir le mien.Voici ma question: J'ai lu sur plusieurs posts qu'il fallait un parc a chiot pour l'arrivée d'un petit bout, mais pourquoi?J'ai déja eu des chiens par le passé (golden retreiver) et on n'utilisait pas ce genre de parcs...Est-ce du à la taille des chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
happy85 0 Posté(e) le 25 août 2013 Quand ils sont bébé oui pourquoi pas un petit parc aménagé chez soi avec panier et nourriture et pour la propreté aussi ,mais une fois adulte plus la peine ! , je pense que c'est aussi à cause de leur taille car ils sont très petit quand ils sont bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 25 août 2013 Nous on utilisais un parc tant qu'il n'était pas encore propre surtout car ça évite qu'il fasse partout quand on est pas là et la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 25 août 2013 J'ai des amis qui ont un labrador et un bouledogue français , ils ont utilisés un parc à chiots pour les deux, donc ce n'est pas seulement pour la taille du chihuahua. Il sera en sécurité, rien ne pourra lui tomber dessus et il ne mordra pas les fils électriques. Ce sera plus facile de lui apprendre la propreté et c'est un endroit où il se sentira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feeling94 0 Posté(e) le 25 août 2013 Merci pour vos réponses.C'est vrai que ça limite un peu son champ d'action pour les bêtises et surtout les pipis/cacas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 25 août 2013 Haha ça c'est sûr que tu auras beaucoup moins de nettoyage à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feeling94 0 Posté(e) le 25 août 2013 ils comprennent rapidement qu'il doivent faire leurs besoins sur une alèse ou autre? D'ailleurs quelle est la meilleure solution pour les pipis? alèse, litière?J'ai un chat donc peut être que la litière peut etre une bonne solution quand je suis au boulot pa exemple?Mais si ca devient une habitude pour lui c'est peut être mauvais? Il risque de ne pas comprendre que le pipi c'est dehors et que la litière c'est QUE quand maman est au travail...Car le jour ou je vais chez quelqu'un (famille, amis...) et qu'il n'y a pas de litière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katymatlo 0 Posté(e) le 28 août 2013 la mienne fait sur une alèse quand je ne suis pas là, elle faisait déjà là à son arrivée, je trouve ça plus pratique qu'une litière (j'aime pas les grains et connaissant ma chieuse, elle se ferait plaisir à me vider le bac par terre lolen revanche je ne prend pas les alèses pour animaux, je prend celles qu'on trouve pour l'incontinence, le paquet est plus grand et ça revient moins cherle parc c'est mieux pour le début, ils sont très petit donc la nuit + absence vaut mieux prévoir, ça ne dure pas très longtemps (2 mois environ), mais indispensable selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 28 août 2013 Normalement ton futur chiot aura appris à faire sur une alèse chez l'éleveur. Le parc est bien pour leur apprendre la propreté car l'espace est réduit donc il n'aura pas d'autre choix que de faire sur l'alèse, ils font à côté souvent au début mais il faudra le mettre dessus dès que tu verras qu'il veut faire pipi. Je crois avoir lu qu'il fallait laisser un pipi sur l'alèse pour qu'il comprenne que c'est l'endroit pour faire ses besoins, enfin moi j'ai fait comme ça, je changeais quand il y avait deux pipis dessus. Pour la litière, le chi de ma belle-fille s'est mis plein de sable dans les yeux en voulant aller chercher son os qui était tombé dedans Je ne sais pas si le chiot comprendrait après qu'il faut aller faire dehors... Déjà que ma chienne prend nos tapis pour des alèses quand il pleut... Je pense que le plus pratique est de prendre des alèses, surtout quand tu seras chez des amis etc... C'est cool cette idée de prendre les alèses pour incontinence Katy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feeling94 0 Posté(e) le 28 août 2013 OkEt puis le fait d'être dans son parc pendant mes absences ça lui permet d'avoir son petit universIls sont tellements petits que ça leur parait grand à eux... Si ça peut éviter qu'elle croque les meubles ou autres dégâts de chiots c'est peut être pas mal non plus...A partir de quel âge ils commencent a se calmer au niveau des bêtises et dégâts dans la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 28 août 2013 Bah nous ils n'ont jamais fais de dégâts à part les pipi caca dans la maison. Sauf depuis quelques mois Hellia s'est pris d'amour pour les mouchoirs (usé ou non...) et s'amuse à les déchiqueter... l'autre jour elle est même allée jusqu'à fouiller dans mon sac à main pour piquer mon paquet de mouchoir et lui faire la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feeling94 0 Posté(e) le 28 août 2013 Trop fort la chipie.Enfin tant qu'elle en reste aux mouchoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 28 août 2013 Sacrée Hellia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 28 août 2013 Haha quelle chipie ! Je ne sais pas s'ils s'arrêteront un jour de faire des bêtises C'est ce qui me fait peur pour enlever le parc... Je ne sais pas quand je pourrai le faire, j'ai surtout peur qu'elle joue avec les fils électrique !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 28 août 2013 Du coup les filles , quand vous remettez les bébés dans le parc , ils ne le prennent pas pour une punition? Est ce qu'ils ne hurlent pas ? Je pense que oui , alors que faites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 28 août 2013 Angee pleurait un peu quand on l'enfermait dans le parc en pleine journée mais elle se calmait très vite et elle finissait par dormir. Une fois elle a fait une bêtise et on l'a puni dans le parc, là elle n'a pas bronché et elle est allée dormir jusqu'à ce qu'on lui ouvre environ une heure après ! Elle sait quand on n'est pas contents, elle se fait toute discrette Si les chiots pleurent il faut les ignorer, sortir de la pièce et revenir en les ignorant quand ils ne pleurent plus ! Et recommencer encore et encore pour leur apprendre à rester seuls. Il ne faut pas revenir dans la pièce lorsqu'ils pleurent sinon ils associent ton retour avec leurs cris --> je cris: Maman revient ! Ce n'est pas facile à faire mais ça a fonctionné pour nous, quand on part on ne fait pas de gros câlins et pareil quand on rentre à la maison. Angee est la plupart du temps avec moi, donc elle n'a pas l'habitude de rester seule ! Pourtant les rares fois où je l'ai laissée seule la journée elle n'a pas pleuré (mes voisins me l'ont confirmé) et la dernière fois j'ai entendu le Pouet à peine la porte fermée Donc elle s'en fiche et je suis bien heureuse de ça Désolée si je suis allée un peu loin dans ma réponse Edit: Quand tu rentres chez toi il faut ignorer le chien, je le fais pendant environ 10 minutes après un câlin mais jamais de grosses fêtes comme si j'étais parti 10 ans lolSinon ça angoisse le chien, lui faire la fête serait comme lui faire croire que le laisser seul a été grave, je sais pas si je suis bien claire là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 28 août 2013 Non c'est super comme ça , et merci de répondre aussi rapidement . Donc Angee supporte très bien d'être dans le parc ? C'est un gros souci en moins , en plus quand il y a du monde à la maison et bien ils sont en sécurité car un accident arrive tellement vite . Caresses à ta puceAvec plume c'est plutôt difficile de l'ignorer quand je rentre ( elle me ferait presque tomber ) tellement elle me tourne autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 29 août 2013 De rien Arh je me suis un peu embrouillée entre maintenant et il y a un mois Donc, si nous restons à la maison et qu'on enferme Angee elle va pleurer oui, sinon on est parti des fois vers 18h et on ne l'entendait pas derrière la porte du salon. Quand on rentre on voit qu'elle a bien dormi Quand je pars maintenant qu'elle est propre, je mets son parc ouvert dans l'entrée et elle peut aller dans la cuisine, il n'y a aucun danger pour elle. Donc là elle s'en fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 29 août 2013 D'accord ,Angee s'est bien habituée au parc et à la séparation . Tu as fais du très bon travail , bravo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 30 août 2013 Merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Ma collègue de boulot à habituer le chien de sa fille à ce que le parc soit son univers à lui dodo et croquettes dans le parc quand il veux manger ou faire dodo il va naturellement dans son parc qui est un peu comme SA maison dans la grande maison maintenant qu'elle a son propre chi je crois que le parc est trop petit pour les deux donc je ne sais pas si elle l'utilise tjrs je pense que l'arrêt du parc viendra naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Ok merci Anais Le truc c'est que je ne sais pas où je la ferai dormir, pour moi il vaut mieux que ce soit dans la cuisine car il n'y a aucun danger mais mon copain ne voudra pas... Dans le salon elle ne joue pas avec les fils électriques mais on ne sait jamais, puis il y a des objets lourds qui pourraient lui tomber dessus... donc je ne la laisse pas trop longtemps toute seule dans cette pièce. Par contre elle serait plus tranquille le matin pour continuer de dormir au lieu de se faire réveiller par la machine à café ! Du coup je ne sais pas comment on va faire, je pense que je verrai ça quand elle sera plus grande, là elle est encore un bébé. Je sens que ça va être un sujet de discorde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites