Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joeva

Arrivée de la seconde puce , des questions...

Messages recommandés

Bonsoir !
Bon alors je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si il y a déja un post traitant de ce sujet (j'ai fais une petite recherche avant pour vérifier quand meme Wink)
Voici mon "problème".

D'ici 2 semaines environ Ivy arrivera a la maison. Et je me sens envahis de doutes !
Premièrement ,je ne serais plus en vacances lors de l'arrivée d'Ivy et dès le lundi elle sera seule avec Willow. Elles n'auront que 2 jours pour faire connaissance avant d'etre en "tête à tête".
Willow est une chienne très equilibrée , jamais agressive et se soumet facilement... mais on n'est jamais sur de rien !
Du coup je me demande si je dois laisser les deux ensembles , ou dans 2 pièces séparées , ou bien Ivy dans le lit parapluie et Willow qui peut venir la renifler quand elle veut ?

Et pour la ballade ? 2 laisses séparées ou je les habitue déjà au coupleur ?
merci d'avance pour votre aide !
: salut :

Coucou

Moi si j'étais à ta place, pendant mes absences, je laisserai la petite nouvelle dans un parc (c'est ce qu'on a fait avec Hiro tant qu'il n'était pas propre)

Ensuite pour les sorties, sort les toujours ensemble, la plus petite va recopier la plus grande. Par exemple nous Hiro a appris à faire dans le caniveau sans qu'on est eu besoin de réellement le lui apprendre. Pour l'accouple moi je l'utiliserais pas pour le moment. D'ailleurs moi pour leur sortie je ne l'utilise jamais parce que j'ai le soucis qu'Hiro aboie donc je peux le réprimander en donnant un coup sec sur sa laisse, puis c'est mieux quand ils veulent faire leur besoin ils sont pas obligés d'être collé l'un sur l'autre. L'accouple je l'utilise donc que quand vraiment c'est nécessaire, que j'ai qu'une main, qu'on va dans un endroit où c'est plus pratique. Après tu peux leur mettre l'accouple quand même de temps en temps pour qu'elles s'habituent

: salut :

Je sui d'accord avec Christelle. Le parc au début, c'est l'idéal. Tu comptes en prendre un en métal ou en nylon ?
De toute façon, le second chien est toujours plus facile à éduquer puisqu'il copie le premier Smile même pour l'obé-rythmé, c'est beaucoup plus rapide !

J'ai eu le soucis aussi lors de l arrivée d Angie impossible de prendre des congés 
Je les séparais lorsque je n étais pas la pour leur sécurité a tous et ça te rassurera

Merci beaucoup pour vos conseils ! J'ai un lit parapluie :

que j'ai acheté pour la convalescence de Willow apres son opé de la rotule , ca fera l'affaire : yes : 

Oui si elle doit rester plusieurs heures. .. mais je ne suis pas trop pour les alèses , j'espère pouvoir éviter d'en passer par la Smile

au debut il va quand meme te falloir des alese je pense
elle est encore un bb
apres je ne sais pas combien de temps tu va etre absente
mais a son age elle a encore une toute petite vessie donc risque de ne pas pouvoir se retenir toute la durée de ton absence

voie avec marine comment se passe l'education a la propreter déjà

Oui c'est encore un bébé c'est pour ca que je préfère qu'elle fasse des pipis par terre plutôt qu'elle ne s'habitue a l'alese Smile. J'ai eu trop de problèmes avec Willow après lui avoir mis des alèses...elle a eu beaucoup de mal a etre propre apres ca. En plus si je remets des alèses je suis certaine que Willow va y retourner Wink

apres c'est organisation pour toi
effectivement si willow a eu du mal a etre propre ensuite
c'est peut être risquer
mais actuellement willow est propre est sait se retenir durant ton absence
donc peut être qu'elle refera pas dessus
comment tu as procéder ? pour enlever les alèses?

nous as la maison (quand j'était plus jeune)
l'alèse au début était a un endroit dans la maison et au fur et a mesure nous avons rapprocher l'alèse de la porte du jardin et ensuite nous avons mis l'alèse directement dans le jardin a coté de la porte donc elles demandaient a sortir pour faire sur l'alèse et naturellement elles sont allez faire dans le jardin ensuite

En fait je suis en appartement dans cette option n'est pas possible.
Pour Willow je la sortait toutes les heures et la nuit elle faisait sur l'alèse .
Petit à petit je l'ai sorti toutes les 2h puis 4h puis 6 heures , puis elle s'est retenue la nuit et j'ai pus enlever l'alèse. Maintenant elle se retient facilement 12h mais il arrive (si elle a beaucoup bu ou mangé) qu'elle fasse dedans car elle ne demande pas a sortir , donc j'hésite a réintroduire l'alèse dans la maison... je la mettrais dans le parc d'Ivy pour la nuit (et quand je m'absente)

oui voila tu met l'alese que dans le parc quand ivy y sera c'est le plus simple

• Créer...