Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rivie59

je vais voir demain un bébé qui n est pas lof

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche depuis plusieurs semaines un petit bébé chihuahua de petite taille , demain je vais chez une dame qui a le couple et qui a  2 bébés à vendre mais ce n est pas du lof ... j ai la photo des 2 bébés j aurai aimé avoir des avis en bien ou en mal , puis je envoyer la photo ou pas ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je pense que tu peux mettre la photo mais on va attendre que quelqu'un confirme

Puis je pense que notre avis ne changera rien, à partir du moment où il n'est pas lof y a zero garantie que ton chien ressemble à un chihuahua. Si tu veux un chihuahua prend un lof : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon c est juste pour la compagnie, j ai vu les parents qui font 1kg200 et 1kg500 on voit bien que c est des chihuahuas meme s ils  n ont pas de papiers officiels elle m a dit qu ils etaient hors standard trop petits pr etre confirmés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour une femelle 1kg200 ou 1kg500 c'est trop petit pour reproduire
Ensuite je ne sais pas d'où la dame sort que 1kg200 ou 1kg500 c'est trop petit pour être confirmés, c'est n'importe quoi. Ils ne peuvent pas être confirmés parce qu'ils ne sont pas lof c'est tout

Enfin bon tu fais comme tu veux. Mais soit bien consciente que ce n'est pas parce que les parents ont l'air de ressembler à un chihuahua que ce sera pareil pour les petits. On ne sait pas leur généalogie, il y a pu avoir des croisements à un moment donné. Tu peux très bien te retrouver avec un chien de plus de 3kg, avec un museau long de 30cm, une tête plate, un corps long, des oreilles qui ne se relèvent pas, etc... bref avec un chien qui au final n'aura rien à voir avec un chihuahua

Après le choix n'appartient qu'à toi mais réfléchi bien avant, si tu veux vraiment un chihuahua je te conseil de t'orienter vers un lof : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a tout dit. Le standart pour la confirmation est entre 500gr à 3kg. Faire reproduire une chienne de ce gabarit est complètement inconscient ! Ces gens ne sont pas du tout sérieux !... : sad : Je serai toi je chercherai un chien lof surtout que tu recherches un petit gabarit. 

Il ne faut tout de même pas oublier que le chihuahua est le chien le plus petit du monde même à 3kg... Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, et 1,2kg ou 1,5kg ca entre dans le standard, donc ils peuvent être inscrits aux LOF ! Après s'ils ne sont pas LOF ce n'est pas qu'une histoire de faire des concours ou pas, c'est juste s'assurer que les parents et grands parents sont également chihuahuas. Pouvoir savoir d'où ils viennent etc.

Mais le principal c'est que tu aies le coup de coeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judie a écrit:
Il ne faut tout de même pas oublier que le chihuahua est le chien le plus petit du monde même à 3kg... Bonne chance Smile

Le mien fait 2,8kg et est magnifique quand même ! Au mieux il saute d'assez haut sans que je perde un bout de coeur à chaque fois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais dire que 3kg c'est tout petit pour un chien ! Je ne comprends pas cette recherche du minuscule. J'espère que la mienne sera comme Gulliver car je perds un bout de coeur à chaque fois qu'elle saute moi : sourire :  J'ai hâte qu'elle soit grande lol

Edit : elle fait 1,5kg justement, je n'imagine pas qu'elle fasse ce poids toute sa vie, je finirai par faire une crise cardiaque affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: brrr2 : 


rivie59 a écrit:
oui mais bon c est juste pour la compagnie, j ai vu les parents qui font 1kg200 et 1kg500 on voit bien que c est des chihuahuas meme s ils  n ont pas de papiers officiels elle m a dit qu ils etaient hors standard trop petits pr etre confirmés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles, oriente-toi plutôt vers le LOF. C'est un investissement mais au moins, tu as la garantis d'avoir un VRAI chihuahua Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ?
mais c'est quoi ce delire ?
faire reproduire une femelle de 1kg2 ou 1kg5 c'est complètement inconscient

un chien lof est vendu par tous les éleveurs comme chien de compagnie
le lof c'est ce qui atteste que le chiot est un chien de pure race sur x génération

lol il me font trop rire les gens
ils sont trop petit pour etre confirmer hahahahahah mdr bon allez c'est quoi les défauts non parce qu'a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du client et etre honnête hein
nan mais allo quoi ?? ( ca fait longtemps qu'on l'avais pas entendue j'ai le droit nan pis c'est l'alu totale la)

mais vous avez raison les gens allez voir ce genre de personne et dites nous après qu'ils aiment plus leur animaux que l'argent qu'ils y gagnent pffff

de toute façon peut importe ce que l'on pourras dire le particulier qui fait reproduire son chien aura tjrs plus de succès au niveau prix quoi que parfois hein ils vendent au prix voir plus qu'un chien avec pédigrée vive l'argent de poche sur le dos de son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne est non lof mais ses parents le sont , c'est un choix perso , je n'avait pas envie  de payer 200 euros de plus pour des papiers , il peut donc y avoir de très beau chihuahua non lof et oui !!!!  meme non lof ce sont tout de meme des chihuahua du moment que leurs parents le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais la déclaration au Lof ne coute pas 200 euros. Il y a
un autre problème si ces marchands de chiens ne déclarent pas leurs portées.
entre un chien non confirmable, un chien Lof, et un chien de pure race un
chien non Lof est d'apparence ni plus ni moins. Des chiens d'apparence il y en a
plein les SPA et ces chiens demandent juste une bonne famille, et pour un
prix dérisoire; de plus cela évite d'alimenter le trafic de chiots venus des
pays de l'est; en effet beaucoup de marchands de chiens font venir les chiots
de ces pays, et les revendent sur le bon coin en se disant particuliers qui
ont eu une portée pour se faire plaisir, et ils montrent deux chiens adultes comme étant
les parents; eh oui l'arnaque est bien rodée.  : ecoeure :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi les éleveurs taxe a ce point ??????? car 1300 -1500 euros un chiot lof et 1100 euros si on ne prend pas les papiers ,c'est pourtant la réalité après avoir fait le tour de plusieurs éleveurs , moi la mienne est non lof mais pourtant bien une pure chihuahua  puisque ses parents sont lof !!!!  j'ai même une amie qui a une femelle non lof et pourtant très belle ou on lui a limite dit que sont chien était une merde car il n'était pas lof , je trouve cela limite venant d'éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On tourne en rond ^^

Les parents de ta chiennent sont-ils vraiment ses parents ? Impossible de le prouver, là est le problème !
Le chien de ton ami est certainement très beau, mais qu'en est-il de sa lignée ? Si ca se trouve il ou elle a du croisé dans le sang, et s'il y a reproduction, ce sera la surprise !
En plus, ne connaissant pas leur ancêtre, impossible de connaître les maladies héréditaires, ou simplement si le chien sera conforme au standard.

Voilà l'intérêt du LOF.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas à l'animal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours la meme histoire
je vais parler au pluriel pour faire une généralité 
renseignez vous, lisez, apprenez... les forums, sites et autres sont des mines d'informations pour toutes les questions que vous vous posez 
ils vous suffit simplement de prendre le courage de lire et chercher l'information plutot qu'on vous la donne tout cuite dans le bec

non un chien sans pédigrée n'est pas un pure race même si ses parents son lof
seul un chien avec pédigrée donc avec papier a droit a l’appellation de la race 
est ce que c'est compliquer a comprendre ?

si on vous dit que les papiers coute 200€ vous vous faite tout bonnement avoir
l'inscription au lof provisoire pour un chiot coute 25 €
j'en ai marre d'entendre mon chien est un pure race puisque ses parent son lof
ben alors pourquoi le chiot ne l'est il pas ?
est ce que les parents son vraiment au lof est qu'il sont confirmer (le minimum) est ce qu'il ne sont pas confirmable parce qu'il y a un défaut
manque un testicule défaut de machoire etc tout ce qui ne rentre pas dans le standard
posez vous les bonne questions avant de vous "battre" contre les amoureux de la race qui prône le pédigrée
c'est fatiguant a force
et aujourd'hui étant très fatigué franchement ca en remet une couche 

pourquoi les éleveurs ont des différence de prix avec ceux qui font leur petite mixture au black
ben tout simplement parce que ces éleveurs eux sont en règles
payent des taxes des charge etc ont des obligation administrative mais aussi de locaux etc
alors c'est sure les particulier qui font reproduire leur chienne x fois a la suite sans exigence particulière au niveau locaux, hygiène et tout le reste ils s'en met plein les fouilles 

mais s'il vous plais arrêter de dire que vous aimer la race du chihuahua sinon vous auriez pris la peine de prendre un chien de race, un chien au lof, un chien avec pédigrée. 

je suis désolé mais je suis fatigué


ps: c'est quoi ces éleveurs que tu est allez voir qui te propose du avec et sans papier sérieux
c'est pas du sérieux et c'est plutôt a fuir qu'a prendre en exemple surtout dans ce genre de debat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends un peu l'énervement parce que je vois partout des "pure race  non lof par choix" ou "non lof par choix parents de pure race" et j'ai essayé deux ou trois fois de demander aux personnes qui utilisent ces termes (qui sont simplement des termes commerciaux pour pigeonner les acheteurs) de m'expliquer en quoi c'était un choix de ne pas inscrire des chiots issus de parents lof, et systématiquement ces personnes se braquent, ce qui prouve bien qu'il y a anguille sous roche car je n'ai jamais eu une réponse convenable.

Quand bien même ces chiots seraient issus de parents lof, si les gens étaient consciencieux et passionnés par ce qu'ils font ils inscriraient leurs petits au lof, ça n'est pas très contraignant.

Perso j'ai jamais vu des éleveurs (dignes de ce nom) qui proposent un rabais si on leur prend des chiots sans papier...

Alors oui si on achète un loulou non lof a des particuliers qui font reproduire dangereusement leurs chiens sans prendre de précautions ou qui font du trafic, on pourra très bien avoir un petit chien magnifique, gentil, sage et tout ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas ça qu'il faut regarder, c'est plutôt à qui on donne de l'argent et à qui on permet de continuer à faire n'importe quoi avec les animaux.
Je préfère donner 200€ de plus à un professionnel qui fait les choses dans les règles (n'oublions pas que tout professionnel a beaucoup de frais et de charges que n'ont pas les particuliers et qu'au final ils touchent une somme bien plus basse sur la vente !) que donner 200€ de moins à un particulier qui met en péril ses animaux pour se faire du fric.

C'est toujours la même chose, si on arrêtait d'entretenir des commerces et trafics qui n'ont pas lieux d'être, ces trafics cesseraient, alors si on aime une race en particulier et qu'on n'a pas de quoi payer le chien, on patiente. Sinon si on veut juste un petit toutou à aimer et à cajoler, plutôt que d'enrichir des gens qui font n'importe quoi, on va donner une seconde chance à un animal en refuge. 
On ne peut pas avoir à la fois la race + le bas prix + une provenance digne sinon c'est qu'on croit à papa Noël.  : sifle : 

Et en plus l'argument du prix c'est carrément moyen, y'a qu'à regarder les petites annonces ces gens qui vendent leurs chiots "non lof mais pure race" se gènent pas pour s'en mettre plein les poches, je vois presque tous les jours des annonces de chiots non lof issus de chez des particuliers et/ou traficants plus chers que mon loulou lof issu de chez une éleveuse professionnelle alors dire que c'est plus cher... c'est pas vrai si on regarde dans les petits bouts vendus uniquement pour compagnie y'a des amours à des prix corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis ton coup de gueule pour les éleveurs, on peut le retourner sur les acheteurs, marre de ceux qui négocient, marre de ceux qui nous prennent pour une banque et qui veulent des paiements en 10 fois (d'ailleurs il y a une législation là dessus!). Quand tu vas dans n'importe quel supermarché, tu paye ton steak ou tu le laisse à la caisse point!

Bref moi aussi je suis fatiguée!

Sinon tout le monde a essayé de t'expliquer ça calmement et correctement.

C'est pas compliqué un éleveur ne met pas juste un mâle sur une femelle et attend que ça se fasse. Il sélectionne ses géniteurs, les confirment, les emmènent en expo (ça non plus ça n'est pas gratuit). Résultat c'est pas Micheline qui se tape Pompom et hop l'affaire est faite. De plus en temps qu'éleveur sérieux, il y aura un suivi de gestation. Et là dessus tu rajoute, impôts, MSA, crédit pour les locaux (parce qu'avec moins de chien, le besoin d'espace se fait beaucoup moins ressentir!), la mise au normes, les assurances des locaux aussi (parce qu'on reçoit du public chez nous, parce que notre maison est un lieux professionnel), on nourrit nos chiens avec une alimentation de qualité, nos chiens ont des soins (mon vétérinaire n'étant pas généreux et ne m'offrant pas les soins qu'il pratique!). Donc je vois pas où je taxe mes clients en vendant mes petits sans défaut autour de 1500€...

Pour ton amie, es-tu sûre que ça n'a pas été interprété? Qu'elle n'a pas juste tout mal pris parce qu'on parlait de sa puce/sa chérie et que du coup la moindre critique a été prise comme une attaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout amateur de chihuahua, je me la suis posée cette question aussi...
LOF ou non?
Honnêtement je ne me la suis pas posée bien longtemps (je connaissais déja tout ça avec mes chats de race).
Moi perso ça ne me viendrais jamais à l'idée par contre de mettre 1000€ ou même 800 dans un chien qui n'est même pas LOF.
Ca pour moi c'est se foutre du monde et abuser sur les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout à fait raison, c'est pourquoi, aimant la "vraie race" LOF, je réfléchis depuis plusieurs mois et je me renseigne pour avoir un vrai chien "lof" et non pas un pur race. mais il y a des gens qui ne s'occupent de rien et achète par exemple en animalerie et en expo sans connaitre les éleveurs ni les parents des petits. Je connais  une voisine qui vient d'acheter un chiot chihuahua, je lui demande d'où vient ton chien et qui sont ses parents ? Elle me répond "ah bonne question! je ne me suis pas renseignée j'ai acheté sur une expo au coup de cœur"...et je pourrais vous en citer beaucoup qui ne se renseigne de rien sur le passé du chiot. Pourtant maintenant avec internet il n'y a plus d'excuse. Alors oui à votre coup de gueule et bravo aux "vrais" éleveurs qui se donnent du mal pour maintenir une bonne race et la perpétuer, heureusement que vous êtes là les bons éleveurs, merci à vous. Moi je trouve de bons éleveurs mais je ne sais pas lequel choisir car je ne veux pas me tromper. Je prends mon temps et internet m'aide à voir les mauvais comme les bons! Autrement il vaut mieux aller dans un refuge faire des heureux plutôt que d'encourager ces escrocs de marchands de chien et qui de surcroit sont chers!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...