Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feeling94

Laia Du Clos d'Athéna

Messages recommandés

Elle est toute belle ta princesse !
Pacôme n'a pas non plus l'air d'apprécier l'herbe fraiche sur son bidou, c'est des petits précieux : sourire : 
J'espère que ça continue dans le bon sens les pipis et compagnie ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Je viens donner des nouvelles de ma princesse que j'aime un peu plus chaque jour.
C'est un amour de chien, elle est caline et joueuse, elle sait même répondre au "assis" maintenant.
Par contre pour la propreté aie aie aie
Jai eu un élan d'espoir au debut mais en fait non.lol
Elle fait 90% du temps a la maison
Alors pour la gronder cest mas evident car mademoiselle fait toujours quand j'ai le dos tourné.  
Je ne sais pas si je m'y prends bien. Pourtant quand elle fait dehors je la recompense, lui dit que c'est bien etc... mais la plupart du temps elle peut rester dehors 1h et faire 10 mn après être rentrée a la maison...

Pour l'obéissance c'est pas gagné non plus. Elle ne m'ecoute pas et part en trombe a l'autre bout de la rue si j'ai le malheur d'ouvrir la porte d'entrée sans voir quelle est dans les parages.
Jai beau l'appeler gentiment ou la gronder rien n'y fait
Elle ne m'ecoute pas... 
Dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive qu'ils soient propre et revienne en arrière sur leurs acquis
sinon si tu sais qu'elle va faire en rentrant le mieux est d'écourter la sortie "besoin" revenir à la maison patienté un peu et retourner dehors sinon tu la met dans un parc en rentrant avec son pad
 
par contre si tu sais qu'elle va se faufiler dés que tu ouvre la porte met la au parc avant d'ouvrir
et pour le rappel souvent il faut se mettre au sol (limite se jeter ^^) et faire genre t'as trouver un truc super intéressant et tu fais "des petits cris" (genre youyou ou autre cri "joyeux" ... oui tu vas passer pour une folle ^^) ça devrait normalement l'intéresser et reviendra et tu la félicite quand elle arrive  ( surtout ne pas la gronder car du coup elle ne voudra plus revenir car ce sera associer à du mauvais : je reviens = elle me gronde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais passer pour une folle, enfin juste un peu plus que je le suis déjà. Je viens de commander sur internet un clicker, il paraît que ça marche pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ça super intéressant comme méthode mais la récompense par friandise me dérange un peu , en fait ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que le chien exécute pour avoir une friandise et non pas car il voit que je suis contente quand il fait bien ... je ne sais pas si je m'explique bien scratch 

moi je fonctionne à la caresse et à l'encouragement verbale et jusqu'à présent ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais a mon avis cest quand même plus efficace et surtout plus rapide d'apprendre avec des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins chibelle pour la friandise, c'est dommage de conditionner un chien à obéir à de la nourriture et pas au lien affectif entre le toutou et son maitre. Je connais des chiens qui à la longue savent pertinemment quand leur maître a de la nourriture sur eux ou pas et c'est une plaie.
Ici on utilise la friandise uniquement pour les petits tours "inutiles" genre rouler, donner la patte, mais on mise +++ sur le renforcement positif pour les choses importantes (la propreté, le rappel, assis, couché, rappel interrompu etc)
Après chacun fait comme il le veut bien entendu mais ça a quand même un côté malsain de n'écouter que la nourriture.
Enfin, quelle que soit la méthode que tu choisira bonne chance pour l'apprentissage, c'est parfois long mais on y arrive toujours ! Very Happy Pas de raison qu'une petite bouille d'amour comme ça n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est déjà mieux si tu n'en donnes pas à chaque, fois, essaie d'alterner friandises et félicitations (toujours démesurées les félicitations) puis oui, quand elle progresse diminue pour ensuite supprimer les friandises. Mais toujours donner la friandise c'est plus néfaste que bénéfique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sagissant du puppy trainer.. j'aimerais bien essayer maiq je me pose une question.
Je vais lui dire que c'est bien de faire ses besoins a cet endroit mais au final je dois quand meme lui dire de ne pas faire a l'intérieur...
Je sais pas si vous me suivez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de lui apprendre à faire a l'intérieur car comme tu dis, tu veux apprendre à ton chien à faire dehors mais tu lui autorises à faire dedans, c'est contradictoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je pensais
Mais en attendant elle fait n'importe ou dans la maison et le parquet commence a faire la gueule loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la sortir le plus souvent possible
Je sors Isaure toutes les 2h environ et en mon absence elle est dans un parc pour éviter qu'elle fasse partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque j'appelais Iwok "Pisse partout" pas que la maison ressemble à fort boyard hein : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa a écrit:
A une époque j'appelais Iwok "Pisse partout" pas que la maison ressemble à fort boyard hein : sourire :
j'utilise aussi "pisse partout" pour un de mes neveu pas qu'il pisse partout dans la maison mais il aime faire dans la nature
quand faut y aller faut y aller , même si il y a des toilettes il préfère faire dehors : sourire : : sourire : : sourire : : sourire : : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...