Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonjour tout le monde Moi c'est Kim, j'habite en bretagne avec mes petits compagnons (Ely le chien, Mew et Pony les perruches, Goupix, AppleJack, Happy et Zyklon les rats, et Roucoups le pigeon) Dans la vie je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes petits amis à poils et à plumes, mais aussi à coudre pour ma petite entreprise d'accessoires pour rongeurs.Ce qui m'amène ici c'est tout simplement qu'un petit chichi va certainement rejoindre la famille sous peu.C'est assez drôle parce que moi, les petits chiens, c'est vraiment pas mon truc. Je suis une amoureuse des bergers et des bons gros toutous, mais les chichis ? Ha surement pas ! De même je suis plutôt pour l'adoption en refuge, je ne me voyais pas acheter un chien, surtout en ce moment.Mais il y a quelques semaines j'ai exposé dans un salon mes petites créations pour rongeurs, et pendant deux jours j'ai eu à côté de moi des exposants avec leurs chiots, dont un unique petit chihuahua vraiment magnifique. Je ne le trouve pas tellement ressemblant aux chihuahuas que j'ai pu croiser si ou là, il m'a vraiment fait fondre. Bien sur le chéri n'était pas du tout d'accord, que ça soit pour le fait de prendre un petit toutou ou le fait qu'on n'a pas vraiment une telle somme à débourser... NON.Donc le week-end passe, le petit chichi n'a pas été adopté, tous ses copains caniches et CKC ont été vendus mais petit chichi est toujours là...De retour chez moi, je fouille un peu le net, je trouve le site de l'éleveuse et une annonce LBC pour ce petit chi...Tous les jours je regarde s'il est toujours dispo, jusqu'au jour où l'annonce est supprimée...Je me dis "bon au moins c'est réglé".. Sauf que hier, que vois-je ? Petit chichi est de nouveau disponible et une nouvelle annonce a été postée sur LBC.. Alors là c'est pas possible, ce doit être un signe, il m'attend, c'est sur.Donc je contacte l'éleveuse par mail, puis ce matin par téléphone, il est toujours dispo et je me demande pourquoi mais peu importe...Le rendez-vous est pris, mercredi soir on passe là bas et on reviendra avec si tout se passe comme prévu. Le petit loulou a 5 mois, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne fait craquer personne s'il a réussi à séduire une anti-chichi telle que moi.. Voilà la petite histoire, maintenant j'aimerais connaître un peu plus les spécificités de la race, les éventuels problèmes, c'est pourquoi j'ai pensé à rejoindre un forum de passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 bonjour et bienvenue sur le forum je vais te débloquer l'acces au forum tu pourras ainsi avoir acces au differente rubrique et tu as le site du forum aussi plein d'information la dedans perso je ne suis pas vraiment pour les exposant d'animaux ce sont des eleveurs multirace ils balade leur chiens ET chiots de salon en salon toutes les semaines comment etre sure que l'animal n'as pas choper une maladie parfois c'est exposant sont professionnel de la vente mais de l'elevage d'une race beaucoup moins ce qui signifie peut etre moins de selection donc des chien beaucoup moins dans le standars de la race moins typé est ce que le chiot a un pédigrée au moins j'espere que tu ne le paye pas au prix d'un chien avec pédigrée parce que si il n'as pas de pédigrée et que tu le paye plus de 1000 €tu te fait avoir maintenant je parle peut ete beaucoup trop vite mais le fait que l'exposant est un site mais qu'il vendent ses chien sur le bon coin personnellement ne m'inspire pas du tout confiance apres c'est simplement mon point de vue personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 bienvenue à toi merci pour cette superbe présentation as-tu une photo de ton tit cœur ? il est LOF ou NON LOF si il est LOF de quel élevage vient-il ? bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Merci pour les acces pop alors pour quelques éclaircissements, tout d'abord je ne suis pas non plus pour la vente de chiots ou même de tous autres animaux en salons.Je ne suis pas sure qu'elle enchaine les salons, c'était une petite expo pas spécialement axée chiens (pas du tout même) et je pense que le loulou est sur LBC parce qu'il ne trouve pas d'adoptant (j'ignore pourquoi) je trouve ça un peu hâtif de se faire une idée sur le fait que le loulou soit sur LBC, tout le monde n'utilise pas internet de la même façon, que ça soit de la part des éleveurs ou des éventuels adoptants (et de mon point de vue de e-commerçante je sais que les gens ont le réflexe lbc bien ancré et ne cherchent pas forcément ailleurs, bref, c'est tout un débat...)Pour le côté multirace je sais qu'elle élève des chihuahuas et des york, c'est tout, elle n'a pas un énorme cheptel non plus, quelques animaux seulement d'après ce que j'ai pu en voir en faisant des recherches.Je ne le paie pas 1000€ par ailleurs (ceci dit 800, on n'est plus à ça près) et il est bien inscrit au LOF. J'ai vu le papa et je verrai la maman mercredi.Je connais très bien tout ce qui est élevage intensif et vente juste pour le profit, je travaille dans les animaux depuis longtemps et j'ai eu la malchance de travailler chez des éleveurs mal intentionnés, je n'aurais par ailleurs jamais eu l'idée d'acheter un chiot sur un salon, j'ai eu le coup de foudre pour ce petit là, je ne l'ai pas cherché. :/Et concernant le fait qu'il soit typé ou pas, je n'en sais rien, suis pas une pro du chihuahua, je n'ai pas l'intention de faire de reproduction, ni de concours, donc à vrai dire ça m'est un peu égal, je ne cherche pas un chien typé, je suis juste tombée sur ce petit bout qui m'a tapé dans l'oeil. Merci chibelle, je n'ai pas de photo de lui (enfin j'en ai une mais on peut pas dire qu'elle le mette en valaur pour l'avoir vu en vrai >< ) mais quand il sera là j'en mettrai tout un tas. Il vient de l'élevage du bois de rozolen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 il est PL (poil long) ou PC (poil court) la couleur de sa robe ?tu sais quoi même si ça le met pas en valeur je veux bien une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Il est poils long, couleur sable avec un superbe masque noir (c'est ce que j'ai tout de suite remarqué chez lui !)Je vais t'envoyer ça en mp alors (je ne sais pas si je peux utiliser les photos de l'éleveuse alors je préfère )Edit : snif je peux pas encore envoyer de mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 oui il faut au moins 50 messages poster sur le forum pour y avoir accèsmet le en avatar peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 J'ai mis sa p'tite bouille en avatar, c'est la seule photo récente que j'ai et la photo ne m'appartient pas, si tout se passe bien et que le petit bout nous rejoint je le présenterai avec de belles photos dans la rubrique appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 super merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louty 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Bienvenue Kim Merci pour cette loooonnggue description, très agréable à lire. A croire que c'était un peu le destin que tu te retrouves avec ce petit ^^ Au début j'étais comme toi, pas du tout attiré par les petites races. Et puis en regardant des photos et en me renseignant sur le fo' je suis tombée en admiration pour les chichis, comme quoi on se fait vraiment une idée fausse de cette race ! Je ne suis pas une experte en chihuahua ( loin de là ) mais en effet il semble que ton petit Ely ne soit pas très typé chi' ( du certainement au museau ) mais en principe si c'est un lof il n'y a pas de raisons que ça soit un "faux" chihuahua ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Merci à vous. Louty, je crois que c'est le museau que je préfère justement !(j'aime tellement pas les museaux courts ou écrasés ) mais oui le loulou est lof, son papa a bien la bouille de chi par contre, et j'en saurai plus sur sa maman dans deux jours. Par contre Ely ça n'est pas lui Ely c'est son futur grand frère, qui partage ma vie depuis 6 ans maintenant, le voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 bonsoir kim oui j'ai vu son site elle a peu de chien même si elle élève 3 races différentescomme je disais je parle peut etre trop vite ne connaissant pas tout les éléments mais aucun jugement juste mon point de vue et mon expérience effectivement le petit chiot manque un peu de type maintenant le prix de vente est plus que correct pour un chien avec pédigrée manquant de type et puis si sa bouille te plaie et que tu as eu un total coup de foudre pour lui et bien tant mieux je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui n’hésite pas a nous présenter toute ta troupe dans la rubrique présentez les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Bienvenue sur le forum!Pas très typé mais il a une bonne bouille le loulou, tiens nous au courant surtout!A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 bonjour Bah je pense que je n'aurais pas craqué dessus s'il avait été "très typé" à vrai dire J'ai fait sa présentation dans la bonne rubrique et j'ajouterai des nouvelles tout à l'heure, ça se passe juste super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 oui mais il ne faut pas confondre le "type" et "l'hyper type" non plus certains sujet "hyper type" ne plaise pas du tout après tout les gout son dans la nature et le principale c'est que toi tu le trouve beau et que tu l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Oui je suis d'accord, mais je trouve qu'il y a une très grosse focalisation sur le "type" autour de cette race (peut-être est-ce comme ça chez les autres petites races, mais moi qui suis plutôt branchée bergers je n'ai jamais retrouvé une telle focalisation là dessus chez les grandes races auxquelles je m'intéresse) après voilà, comme tu dis, tous les gouts sont dans la nature, mais je ne comprends pas exactement pourquoi quand on parle chihuahua les gens tiquent autant sur le type. Est-ce dû au fait que ces petits chiens sont très à la mode et que les gens en font un peu n'importe n'importe quoi ? Et que donc un chien "typé" reflèterait une provenance plus contrôlée et réfléchie ?Si vous pouviez m'expliquer, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais comprendre car pour moi que mon chien de compagnie rentre parfaitement dans un standard m'indiffère, surtout quand j'ai craqué sur lui précisément pour ses "défauts" (bien grand mot )Ce n'est pas pour entrer dans un débat, juste pour comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 il y a un standard qui dit qu'il faut une certaine morphologie pour le chi ( une tête pommé un museau court ...) et il faut s'y tenir malheureusement des juges peu qualifier ont tout de même confirmer certains chiens qui n'auraient jamais du l'être ( car des fois il y a du moche voir même du très moche) et qu'on met à la repro bref ... moi qui suis aussi dans le berger et le berger australien spécifiquement on demande (et on cherche ) une morpho bien spécifique aussi et on est aussi focaliser sur le type qu'avec les chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Ok mais là on est dans le cadre "beauté"/expo/repro, je n'ai jamais entendu des amateurs de berger tiquer systématiquement et le souligner quand ils voient un loulou hors standard alors que côté chichi c'est carrément redondant quel que soit le contexte. C'est ça qui me dépasse un peu et que je ne comprends pas très bien. On ne peut pas toujours savoir ce que nous réserve la nature ... et hors des rings, dans un contexte purement de compagnie je remarque que les amateurs de chi" pensent avant tout au type ce qui n est pas le cas pour d'autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 ah ? peut être une question de lieu parce que moi expo ou pas expo quand un chien n'est pas typé que ce soit gros ou petit chien les gens le voient et le disent ( je ne parle pas des novices bien sur ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 ha, peut etre je ne sais pas mais du temps où je travaillais dans un complexe canin j'en ai vu passer des toutous et y'a vraiment que avec le chichi que cette reflexion ressort sans cesse. Même avec mon jack dont je ne connais pas trop le passé et encore moins les parents (qui est surement bien croisé et n est pas du tout standard) je n'avais jamais entendu ce genre de chose donc je trouve ça assez frappant. Enfin bon rien de grave mais je trouvais ça un chouïa obsessionnel x)Edit : désolée pour toutes les fautes de frappe j'étais sur mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobulgome 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Bienvenue Kim Pressée de voir plus de photos de ton petit Pacôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louty 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 En même temps Kim on est sur un forum de chi' donc forcément au premier abord disons que ça "choque" sans le vouloir ^^ Après je trouve que cette race a un standard assez précis dans le sens ou comme disait Chibelle la forme de la tête, le corps compact, les oreilles droites, le museau court... lorsqu'un de ces critères n'est pas conforme ça saute peut être plus aux yeux que sur d'autres races et du coup forcément la réflexion arrive derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Une fois de plus ça reste spécifique au chihuahua, du moins je n'ai pas vu ce genre de comportement sur des forums dédié aux autres races (je fréquente peut-être pas les bonnes races, lol), mais tu as sans doute raison par rapport au fait que le standard est plus précis et ça doit sans doute venir de là.Mais disons que ça sonne comme une fixette et je trouve ça dommage (c'est juste mon avis et mon ressenti ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 je pense qu'effectivement le fait que le standard soit un peu plus précis on sait à quoi doit ressembler un chien dit "dans le standard" d'un chi pas très typé et vue qu'on voit plus de chi pas typé que de chi standard ça se remarque peut être plus .. enfin ... je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites