Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine du Ponant

Irish Coffee du Bois de Rozolen - Alias Pacôme !

Messages recommandés

Voilà notre petit chi est là. Smile
Nous l'avons rebaptisé Pacôme (son nom officiel étant "Irish Coffee", je n'ai trouvé aucun nom en I qui me plaise, et puis comme c'est juste un petit toutou de compagnie, je n'ai pas jugé très important de respecter la règle)
Pour l'instant, il est très pot de colle, un peu craintif...
Il est bien propre, j'ai essayé la première nuit sans prendre de précautions particulières (du style le faire dormir dans un endroit confiné ou autre) je lui ai juste mis son petit couffin à côté du panier de notre jack, et il a passé une bonne nuit sans chouiner et sans "petit accident", et ça c'est super.
Il m'a l'air vraiment sage, l'éleveuse nous a dit qu'il avait un caractère très facile, je sais que c'est un peu tôt pour me faire ma propre idée mais je le trouve vraiment mignon et calme. : love33 : 
Monsieur n'accepte pas trop la laisse, on va y travailler parce que même s'il me scotche en balade, il n'écoute pas encore à merveille et a tendance à avoir peur des bruits qui surviennent, donc il me semble indispensable de lui faire accepter la laisse.

Voilà quelques photos du p'tit mignon, j'en ferai des meilleures quand il sera plus à l'aise. : gene : 







Voilà, je suis vraiment fan de sa bouille, son museau et ses oreilles surtout : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Pacôme

Isaure ma chienne aussi n'a pas l'habitude de la laisse, le truc pour la faire avancer ? Les croquettes et là elle avance toute seule, c'est magique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, les gourmands sont toujours faciles à corrompre lol! 
J'essaierai avec lui, mais il vient tout juste de vider timidement sa première gamelle qui est là depuis hier soir...
On verra par la suite si c'est un gourmand (s'il l'est autant qu'Ely ça sera pas difficile xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi : love33 :  avec son masque noir on dirait un tit malinois : sourire : 
pour le nom oui il est inscrit sous un nom mais tu peux lui en donner un qui te plaise bien sur : clin : ( par ex : mon australien est inscrit sous le nom de "cowboy" mais son éleveuse l'a appeler "Tanka" )

bon apprentissage de la laisse les filles : top : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ton petit loulou
c'est vrai qu'avec son masque très noir comme ça et sa robe un peu plus claire on dirait un chiot malinois
plein de bonheur avec ton petit prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez absolument raison, et moi je suis une grande amoureuse de malinois et tervuerens alors je pense que ça n'a pas été anodin dans mon coup de foudre pour lui... (les bergers c'est prévu, mais pour quand on aura une maison et une vie plus stable, le format de poche est parfait pour l'instant : sourire :)
Effectivement chibelle je me suis dit que ça serait plus sympa pour tout le monde un nom qui me plaise particulièrement, pour un loulou qui me plait particulièrement.
 
Je suis impressionnée, il fait fondre tout le monde dans la rue, ma sortie du midi a duré .... deux heures et quart : grosyeux : d'habitude le midi je fais juste un tour de quartier d'un quart d'heure maximum, les longues sorties c'est en fin de journée, mais là tous les gens du quartier que j'ai croisé m'ont interminablement parlé sous le charme du petit bout... J'aurai pas le temps pour ça tous les jours moi !! lol! 

C'est Ely qui était content, il a pu prendre le temps pour jouer avec tous les copains, Pacôme par contre n'aime pas trop les copains pour l'instant : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah génial le charme des chihuahua opère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ton petit père. J'aime beaucoup sa couleir, ça se rapproche un pei de celle de ma pepette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a l'air mignonette aussi ta puce Feeling ! : love33 : 

Hier soir, on est allés se promener à la plage, Pacôme n'était vraiment pas très dégourdi !
Il n'est pas des plus à l'aise dans les lieux inconnus et a besoin de sa petite sécurité.
Il a un don incroyable pour s'installer dans les bras, on peut le porter comme un vulgaire chiffon il trouve toujours le moyen de bien se caler pour être à l'aise lol!  mais ça marche pas avec moi, faudra aussi qu'il apprenne à être un vrai chien. : gene : 
Il commence à être plus à l'aise, semble avoir bien assimilé son nouveau nom, et pour les sorties d'hier soir et de ce matin il était beaucoup plus à l'écoute et moins stressé qu'avant.
Au moment d'aller dormir il a pleurniché pendant une demi heure en cherchant comment il pourrait bien faire pour monter nous rejoindre dans la mezzanine lol!  mais bon ça non plus ça prend pas avec moi, il a fini par se calmer et passer une bonne nuit, sans accident une fois de plus.
Je suis vraiment satisfaite d'avoir craqué pour lui, pour l'instant il n'a donné aucun prétexte au chéri pour me reprocher de l'avoir pris (il était pas très content l'homme) il commence à le charmer, ce matin il était sur ses genoux, il m'a dit qu'il savait pas comment il était arrivé là. : sourire : 





Sur les genoux de papa pour le charmer :



Et celle là me fait comprendre pourquoi j'ai craqué pour sa bouille : bouchebé : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Pacôme ! Les chichis vont craquer tout le monde ! Quand je n'ai pas le temps je prends un sac où Angee ne peut pas vraiment sortir la tête et elle passe inaperçue : sourire : Sinon j'en ai pour des heures aussi lol! 

C'est bien que tu les promènes tous les jours, il va vite apprendre à marcher en laisse et ne pkus avoir peur des bruits de la rue ! : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle les nouvelles photos ! 
Ca a l'air de bien se passer c'est super, il lui faut juste un peu de temps pour trouver sa place ^^
Il a vraiment des oreilles impressionnantes c'est mignon comme tout ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judie, j'ai un petit sac à chien qui servira je pense, parce que en effet je peux pas me permettre ça à chaque sortie lol! 

Oui Louty, les oreilles... : love33 : 

Je trouve vraiment tout craquant chez lui, et je ne pensais pas qu'il s'adapterait aussi vite, il accepte maintenant très bien la laisse et à la maison tout se passe pour le mieux.
On sort beaucoup faire de longues promenades pour mon jack qui aime bien se défouler, forcément il vient avec et il est de plus en plus dégourdi au fil du temps, c'est vraiment chouette, il ne reste pas bloqué sur ses appréhensions quand il a peur dans un endroit inconnu ! Il progresse très vite, je ne m'attendais pas à ça.

Une petite photo qui montre son état de stress :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es adorable j'adore  les chichis avec un masque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Pacôme s'est super bien adapté à notre petite vie depuis qu'il est là.
Dès qu'on le peut, on sort à la mer ou en forêt pour de longues balades, parce qu'on aime être au grand air et qu'avec un jack, c'est juste indispensable. Eh bien même si les premières grosses sorties petit Pacôme rechignait un peu à marcher, maintenant il marche bien et suit très bien Ely (en faisant quand même attention à ne pas sortir des sentiers battus, quand Ely va trop loin Pacôme revient vite dans les jupons de môman : sourire : )
Il est toujours très craintif quand il rencontre de nouvelles personnes ou de nouveaux chiens mais à part ça, il est plein de vie et super mignon.

Pas du genre à se laisser faire par le grand frère !





Mais il fait un peu moins le malin quand c'est pas Ely !









Partons à l'aventure avec le grand frère !









Petit Pacôme très très triste qui se fait réconforter par "papa". Le drame ? On était assis sur un muret et je me suis éloignée un peu, il n'a pas su descendre alors grosse panique lol! 











Voilà, tout se passe pour le mieux avec le p'tit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est mignon ton petit Pacôme.

Jolies photos il  a l'air de s'être bien décoincé. Encore un heureux de plus : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Smile
Féa, "décoincé" c'est bien le mot !
Par rapport aux premiers jours il a tellement progressé, il est beaucoup plus vivant et joyeux ! 
En tout cas je suis comblée par ce petit bout, qui a été adopté par toute la famille (humains et animaux) et nous a également tous adoptés. : gene : 
Quand il se risque à voler le panier d'Ely (parce qu'on sait tous que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...) il ne bronche pas et se contente du petit couffin mon loulou : sourire : 


Qu'est ce qu'on est bien quand on n'est pas chez soi....




Je suis en train de faire son arbre généalogique, j'ai trouvé des photos de ses aïeux en fouinant un peu sur le net, je le mettrai dans la bonne rubrique quand ça sera fait, c'est amusant de retracer un peu leur famille ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent sa pose
moi aussi j'adore les arbres généalogiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop !

Mon petit Pacôme se porte à merveille, il est plein de vie, très gentil, je suis super contente car il a tendance à prendre mon Ely comme modèle, et comme ely est super bien éduqué, ça promet que de bonnes choses ! : clap :  j'avais peur qu'au contraire il pervertisse mon "grand" et qu'ils se mettent à faire les 400 coups ensemble, mais pas du tout !

Hier, Pacôme a eu droit à un nouveau dodo, confectionné avec amour par môman, et je dois dire qu'il l'adore !

D'abord on teste avec ses petites fesses...



ma foi, ça m'a l'air pas mal...



Plutôt carrément douillet même !



Il est trop chou, à peine il l'a testé qu'il s'est endormi dedans... : gene : 





Hop, on module un peu le dodo...
Ha ben ça marche tout aussi bien, on s'y endort en trois secondes ! : sourire : 



Et comme on est des gros dormeurs, y'a une maison de secours au cas où... : sourire : 



Puis je comptais racheter des mini batonnets à machouiller, mais visiblement monsieur adore les gros os !
Ces deux fripouilles passent leur temps à se les chiper gentiment : love33 : 



Je les adore mes p'tits loups, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir craqué pour Pacôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la la les cache cache les chiens n'y résiste pas 
pacome est tout jeune donc il imite le comportement des grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente la maison xD
Il a l'air vraiment sage ce petit lou et j'adore Ely il est super photogénique je trouve 
J'hésitais aussi a acheter un os taille king size à la place des rikiki que j'ai déja et comme Pacome a pas l'air de galeré je crois que je vais me laisse tenter ^^ ( marre de ramasser les petits bouts à droite à gauche huhu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle petite famille. Ils ont l'air de bien s'entendre tes deux loulous; Ils sont magnifiques sur les photos. Il a quel âge Pacôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...