Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikine

prise de poids chiot 10 semaines

Messages recommandés

coucou
je viens d acquerir atchoum croise shih tzu chihuahua de 10sm...je voulais savoir si sa prise de poids etait normal et ce que vs en pensiez...a 8sm elle faisait 800gr. 9sm 950g. 10sm 1,1kg...est ce normal...la.maman shih tzu avait deja eu une portee accidentelle ave papa chihuahua et les femelles faisait 800g a 2mois et 2kg age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Bien écoute, du moment qu'elle grossit bien, j'ai envie de dire que tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant que ta puce prend du poid ça va
en fait on ne peut pas vraiment te dire si c'est ok ou pas car étant un croisé elle prendra finalement peut être plus du shi tzu que du chihuahua donc peut être qu'elle fera dans 6/7kg ou restera à 2/3kg
sur les forum shi ils te disent quoi ?

par contre , ce n'est pas une attaque envers toi claire , mais 2 portée "accidentelle" pour la maman j'y crois pas trop : roul : quand on a mâle et femelle non stérilisée on sait très bien qu'il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va faire steriliser la femelle apres cette portee...sur les forums.de shih tzu ils disent que ca va mais le veto trouve qu elle a un.gabarit chihuahua avec poil de shih tzu...et par rapport a l evolution d un chihuahua je voulais savoir si c est correct ou trop et avoir une idee du gabarit adulte..on.me dit bcp.de multiplier le.poids a 2mois par trois ce qui ferait 2,8kg adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les forums de shih tzu me.disent de.me.renseigner sur les forums de chihuahua...je vais.mettre des photos afin que vs vs rendiez compte...sur les photos de chihuahua de 2mois et demi je la trouve environ.meme gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chihuahua avec pédigrée on ne peut pas "prédire" le poids du chihuahua adulte 
alors pour un croisement je ne t'en parle même pas hein 

ne te base pas sur ces courbe de poids ou ce genre de calcul

en matière de chihuahua
il n'y a aucune règle
le plus petit de la portée pourra être le plus petit adulte comme il pourra être le plus gros de la portée adulte 
et le plus gros de la porté pourra être le plus gros adulte comme il pourra être le plus petit adulte

tu voie rien n'est écrit
certain évolue très vite tandis que d'autre évolue très lentement au niveau croissance

donc ne te prend pas la tête avec son futur poids adulte
laisse le vivre laisse le grandir surtout 

surtout ne compare pas ton chien n'est ni un chihuahua ni un shi tzu
il est un croisement des deux 

hors sujet c'est normal qu'il y est des ... . ... . partout dans ton texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand j'ecris avec mon téléphone il me met des points partout...ok merci bcp pr vos réponses...apres je me base aussi sur l'ancienne portée les 2femelles ressemblait bcp à la mienne et adulte elle st assez petite (2kg)...de tt façon on verra bien...elle ne sera que jolie pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te base pas sur l'ancienne portée justement, dans les chiens de race un même accouplement peut donner des gabarits complètement différents, alors imagine dans un croisement. On choisit pas quel spermatozoïdes et quel ovule se rencontre.

Je t'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu balises pour un poids, si tu voulais un chien de moins de trois kilos sur, il fallait prendre un chihuahua avec pedigree (et encore génétiquement il arrive qu'il y est des chiens hors gabarit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette courbe sur internet :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/52/34/charte10.jpg

Pour le moment, sur trois pesées, Oscar suit de très près la courbe qui mène à 1,3kg. Ce n'est pas fiable ? Je ne veux pas forcément un petit chihuahua, mais avoir une courbe indicative me permet de voir s'il grandit bien (comme pour les bébés Very Happy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas suivre ce genre de courbe c'est de ce genre de courbe que je parlais lors de ma première reponse sur l'autre post
chaque chien est différent encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...