Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigrette

Combien couteun chichi

Messages recommandés

Coucou 
Je n ai pas de chichi mais aimerais en avoir un 
J aimerais savoir le cout annuel que vous payez pour le votre
Pour me faire une idee
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sincèrement je ne sais pas  : confu :  et je n'ai jamais compter et d'ailleurs j'ai jamais penser a savoir ce que j'allais dépenser pour mes loulous scratch 

et puis le calcul est un peu compliquer car je dois diviser par 4 mais pas avec les même proportion  
par exemple , je paye 1 paquet de 20kg par mois pour mes 4 chiens ( 2 chis 2 aussies ) et donc il ne mange pas la même portion : 1123 :  je ne paye pas cher le sac car je passe par mon ami éleveur
pour le véto , j'ai un prix "famille nombreuse" donc je paye un peu moins cher

donc je pense que tout dépend de ce que mangera ton chi , de sa "fragilité" et les imprévues 
de toute façon je ne pense pas qu'on puisse se dire à l'avance je vais ou je veux dépenser "tant" par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Chibelle dans le sens ou on ne pas vraiment prévoir ou alors avec une très large fourchette ^^
Il faut voir aussi avec ton véto combien il prend pour les consultations, les vaccins, le vermifuge etc ... ( et en principe c'est pas donné donné ) 
Ensuite tu auras un budjet "accessoires" à prévoir tout dépend de ce que tu achètes ( ou alors si tu comptes acheter tout d'un coup ) mais par exemple pour le sac de transport de mon chi je l'ai payé 120 euros donc tu peux prévoir minimum 50 euros pour un sac de base je pense. Là je parle de sacs mais il y aussi la/les laisses, le/les colliers, le dodo, les gamelles, un plaid, les produits d'entretien, les joujous, les os à mâcher ... bref beaucoup de choses finalement ^^ 
Et bien sure la nourriture sachant qu'il faudra qu'elle soit de bonne qualité donc pas donné non plus. 


Et tu peux aussi compter le prix du chien ( si tu règle en plusieurs fois ça pèse aussi dans la balance ). Voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on ne peut pas calculer à l'avance les dépenses que tu auras pour ton chichi. Certains tomberont malades (plus ou moins gravement) et d'autres non, mangeront plus ou moins de croquettes... À mon avis il ne faut pas compter pour les dépenses de vétérinaire surtout, car quand ton chien ne va pas bien il faut forcément l'emmener se faire soigner. 

Certains vétos ne te feront pas payer à chaque fois les consultations, en ce qui me concerne c'est le cas quand je viens pour pas grand chose (des contrôles post-opératoires ou suivant une maladie où je dois venir une ou plusieurs fois par semaine)

Les seules dépenses que tu peux prévoir seront pour les accesoires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question difficile car il y'a des postes de dépense qui reviennent forcément à savoir:
- Nourriture (je paye 36 € environ par par mois pour 3 soir 12 € / chi / mois)
- Vaccins (je paye 55 € / an / chi)
- Vermifuges (je paye 2 € / chi tous les 6 mois)

Et ensuite il y'a les frais annexes d'accessoires, friandises, os à mâcher, jouets qui dépendent totalement de toi et de ta propension à gâter plus ou moins ton chien et également le renouvellement d'accessoires usés.

De toutes façons lorsque l'on adopte un chien il ne faut pas envisager que le prix de l'adoption mais prévoir un très large marge pour les dépenses courantes et les pépins éventuels (frais de véto imprévus qui peuvent très vite grimper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...