Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enatitou

Titan

Messages recommandés

Je vous fait la présentation de mon petit Titan qu'on surnomme tendrement titou.

Il est né le 20.08.2013 mais le reste de la portée le 23.08 il etait vraiment grand comparé aux autres!

Il est chocolat tan poils longs ses parents sont de pure race papa poils longs chocolats tan et maman poils long crème ou beige (je sais pas l'appellation) c'est a dire qu'ils ont le pedigree inscrit au LOF et confirmé mais pas lui car la portée n'a pas été déclaré apparemment la grossesse n'était pas prévue...!?

Il est arrivé a la maison le 26.10.2013 avec un poids d'environ 800gr, maintenant il est a 1kg. Je le pese sur ma balance alors pas très fiable c'est juste pour être sur qu'il grandit bien!

Il est propre pour le pipi sur l'alèse mais le caca c'est la catastrophe... Ca viendra!

Je lui ai appris le va chercher et donne pour le moment et il adore!

Toute la semaine nous sommes en transport publique alors il voyage dans mon sac a main il adore, j'ai déjà lu quelques post et j'hésite entre deux sac!
Il a fait la rencontre du cheval que mon fils de 5,5ans monte en equitherapie, c'est un cheval amoureux des chiens, Titan l'a reniflé et quand a fait pareil il s'est retrouvé projeté au fond du sac! Prochaine rencontre mercredi.

Je suis en quête d'habits pour Titou car sa commence a cailler et même dans le sac il tremble le pauvre. J'ai visité les deux boutiques des membres cerises et je sais plus le noms de l'autre désolé j'ai déjà des envies hihihihi.

Mon seul souci actuel hormis dire a mes enfants et a mon mari attention au chien c'est de dire a ma fille de 2ans de pas jouer avec les mains elle se laisse mordiller pieds et mains et courir après!

Voila je vais faire son album

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les chiots sont nés à 3 jours d'intervalles ?! C'est possible ça ?!

En tout cas bienvenue à ton petit Titan. Tu peux mettre quelques photos de lui ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la meme question elle ma dit que sa arrivait! J'ai pas demandé plus car sa m'est arrivé 3x mais dans l'autre sens mais pour des chats.

Il est arrivé que jusqu'a trois jours un chaton arrivent plus tard que les autres sinon un ou deux jours mais jamais arrivent avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton petit bout.

La personne qui t'a vendu ton petit Loulou n'a pas voulu déclarer la portée (pour ne pas déclarer sa production et donc ne pas payé d'impôt, et/ou pour faire une économie ridicule pour les papiers) c'est la qu'on reconnaît un éleveur passionné ou pas.

Pour la naissance moi j'aurai flipper de pas voir le reste suivre mais la chienne avait-elle un bon suivi de gestation? On ne le saura jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le suivi de gestation je sais que non car justement c'était pas planifier l'éleveuse avait pas remarqué.

J'y connait pas grand chose c'est quand je suis allé le chercher et qu'on a remplis les papiers et expliqué pourquoi il pourrait pas être LOF et pourquoi était plus grand que ses frères etc... Que j'ai su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore c'est des excuses bidons, peut être qu'elle t'a même menti sur la "fameuse naissance" pour trouver une excuses à la grande taille de ton loulou.

Le principal c'est que tu aimes ce petit bout, mais c'est chier de sa part de prendre les gens pour des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de zone d'ombre mais au final je dois dire que d'habitude je fais plus attention mais la je voulais juste un "petit" chien, sinon je me serais prise un an minimum a l'avance et j'aurais vraiment choisi le bon mariage, chez le bon éleveur etc.

En plus sa bouille m'a fait craqué et la famille qui nous l'a vendue hormis le côté pro que je connais moins nous a donné tous les conseils pour bien nous en occupé et sa se voyait qu'il les aimaient leur chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a 8 semaines pour déclarer une saillie , ils avaient le temps de le faire même si cela était un accident
il y avait combien de chiots finalement ?

le principal c'est que tu l'aime ton tit bout : clin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chibelle a écrit:
on a 8 semaines pour déclarer une saillie , ils avaient le temps de le faire même si cela était un accident
il y avait combien de chiots finalement ?
La SCC peut même être conciliante pour quelques jours de plus (donc ils auraient pu déclarer la saillie à la naissance si c'était exceptionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enatitou a écrit:
Plein de zone d'ombre mais au final je dois dire que d'habitude je fais plus attention mais la je voulais juste un "petit" chien, sinon je me serais prise un an minimum a l'avance et j'aurais vraiment choisi le bon mariage, chez le bon éleveur etc.
Le bon mariage, pas sûr que tu le connaisse en temps que novice. Nous on a du mal à tout prévoir même sur un mariage déjà réalisé.

Le principal comme le dit Chibelle c'est que tu l'aimes ton Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela n'as rien a voir avec l'amour que cette personne peut avoir pour ses animaux
mais on parle de chose faite dans les regles
faut pas etre con une chienne gestante ca se remarque
féa tu n'aurais une photo de ta puce avec un gros bidou

ok un accident cela peut arrivé a tout le monde
mais par contre se renseigner sur comment faire par rapport a la déclaration
je ne pense pas que la déclaration de saillis se fasse le jour même de la saillis les eleveurs doivent certainement  attendre je pense de savoir si ça " a pris" pour faire la déclaration de saillis 
c'est vraiment dommage que que des chiots issus de parent lof et confirmé n'est pas été inscrit au lof

titoune ma chatte a eu des chatons deux sont nés mais dans son ventre ça bougeait encore au debut je ne me suis pas trop inquieté en me disant les autres vont arrivé bientôt
voyant les heures passer j'ai contacté mon veto en lui disant que d'autre chatons bougeaient encore dans son ventre mais les premier étaient nés il y a déjà 6 heures
déjà a ce lapse de temps mon veto avait de sérieux doute quand au fait que les autres soient encore vivant et je lui ai donc demander un médicament pour declancher d'autres contractions 
une prise a 20h une autre a 23h et une autre vers 2ou 3 h du matin au final les autres chatons sont nés le lendemain
un etait mort sa poche s’était rompu dans le ventre et la petite dernière c’était ma globulle et elle est née avec une malformation interne (malformation du diaphragme)
donc attendre 3 jours que les autre naissent pouahhh ça me parait énorme perso comme je l'ai fait pour mon expérience j'aurais filer chez le veto
ou alors les choses était claire des le début et il y a eu plusieurs saillis "contrôlées" a 2 ou 3 jours intervalle
donc effectivement plein de zone d'ombre et des chose a mon avis pas tres claire de la part de cette personne avec 3 jours d'ecart seulement tu as l'air de dire qu'ils avait une énorme différence aussi 

cette personne n'as qu'un couple de chi ou plusieurs ?

et rassure toi ces critiques ne sont en aucun cas diriger vers toi mais vers ces gens qui font n'importe quoi

j’espère que tu n'as payer ton chiot au prix fort
car même si ces parents sont lof et confirmer lui n'ayant pas de pédigrée est un type chihuahua donc normalement vendu a un prix très inférieur a un chien avec pédigrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Fiona gestante, faut être aveugle pour rien voir affraid 



Quoi que elle avait peut-être juste bien mangé : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avec une heure et demie entre deux chiots je suis au bord de la panique, prête à appeler la véto, alors j'imagine pas trois jours. Elle (cette personne) aurait pu tout perdre sa chienne et les petits, quand on aime ses bêtes on ne prend pas ce risque.

Moi c'est mon ressenti, mais pour moi elle s'est inventée une excuse pour te justifier la taille de ton chiot, pour moi c'est impensable déjà quand un chiot naît 24h après (jamais entendu sur du Chihuahua mais sur d'autre race à grosse portée) on trouve l'éleveur chanceux alors 72h et ça sort comme une lettre à la poste j'y crois pas.

Je te parle d'une expérience personnelle, Fiona à mis bas au tout début de l'année. Son travail à commencé avant 7h (mal formé et ayant provoqué l'accouchement prématurément), elle avait déjà mis bas le premier, le deuxième arrivait à 11h, le troisième à 15h et le dernier à 18h30. Je peux t'assurer qu'elle n'allait pas bien, elle était exténuée, je ne l'aurai pas imaginé plus longtemps en travail. Quand un chiot sort, les autres restent rarement au chaud, les contractions ne s'arrêtent pas d'un coup.

Notre but est d'informer et comme Anaïs le dit, on ne t'attaque pas du tout, mais personnellement, la reproduction se réfléchit, s'étudie, et après il faut des années d'expérience, l'apprentit magicien joue avec des vies, certes animal, mais quand je vois le trésor que j'ai à 2 mètres de moi (Fiona et ses trois bébés) je te jure que ça me fou hors de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la déclaration j'suis sur qu'en expliquant qu'on a cru que c'était plus possible, il accepterait le dossier moyennent le paiement de chaque étape. C'est pas des monstres à la SCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est à l'entonnoir qu'elle mange ta puce avec un bidou pareil  : sourire : 

la SCC ( enfin la SCS pour la suisse ) , si on explique son cas , est très conciliante

et comme les filles je te dirais que ceci n'est pas une attaque envers toi : clin : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau comme tout ton chiot c'est vrai qu'ils ce ressemblent mais le mien est encore plus poilu mdr je me demande bien ce que ca va donner plus tard: love33 : : love33 : : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha merci les filles mais j'ai bien compris que c'etais pas une attaque contre moi!
Vous vous justifier beaucoup (il y a eu des problemes sur ce forum?!) c'est normal quand on aime les animaux et encore plus les chichi que ce soit fait dans les regles de l'art et dans le respect de l'animal.

Merci pour la photo j'avais jamais vu un chien de petite taille en gestation effectivement sa passe pas inapercu mais euh sa bouge encore lol sa doit se trainer plutot!

Il y a en tout trois males et une femelle. Mon avis c'est que c'est un elevage dit "familiale" je crois qu'on dit sans affixe et qu'ils peuvent pas faire plus de une portée et que c'est celle de trop... C'est des suppositions.

Ils ont deux chichis de reproduction et un de compagnie ainsi que deux bouldogue français. Il y avait que ses chiots.

Concernant le mariage etc c'est sur que je n'aurais pas l'oeil d'un pro mais je veux dire que j'aurais fais attention en sachant qui est ses ascendant etc la aucune idee!

Je dois avouer que nous sommes des amoureux des molosses! Mais que le chichi m'a toujours attiré et que je dois encore apprendre c'est pour sa que je suis la apprendre et partager ;0)

Concernant le fait qu'ils aiment leur chiens c'est le minimum sinon je serais parti en courant... Voila pourquoi je le precise les chiens semblaient tres bien traité et meme mieux lotis que l'eleveur.

Pour mes chatons a l'epoque, c'etait chez mes parents effectivement la chatte avait ete prise par plusieurs et on savait que des chatons pouvaient naitre a quelques jours d'intervalles, on savait combien il y en avait tant que sa bougeait c'etait ok et le dernier né etait minus meme apres 3jours!

Je crois que j'ai repondu a tous.

Vous pensez que la taille est du a quoi alors? Simplement qu'il est le plus grand ou autre chose?

J'ai lu tellement de chose horrible qu'avec les chiens dit "toys" je m'attend a tous!
Il devrait etre a 2kg8 mais c'est toujours difficile a dire. Je lui ai dit tant que sa reste un vrai chichi avec ses 3kg ses ok.

Est-ce que ses possible de faire passer un "examen" pour que le chien soit inscrit avec un pedigrée donc pas d'origine mais "gagné" j'espere que c'est pas absurde ce que je dit :0)

Hormis pour la reproduction est-ce qu'il y a un interet pour la race que notre titou "gagne" son pedigré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bête de l'inscrire à titre initial alors qu'il a des parents LOF. C'est pas parce qu'il font deux portées qu'ils vont se faire taper sur les doigts, ils devront payé des impôts. Mais en même temps quand tu vas bosser, ton salaire il est pas tout bénef!

Non non Fiona savait marcher et même courir. Elle n'avait que trois crevettes dans son bidou.

Pas eu de soucis sur ce forum, mais les gens interprète tellement qu'on est un peu obligé de le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle veux qu'il ai son lof elle est obliger de l'inscrire a titre intiale ?
le problème de la non déclaration de porté est fait maintenant donc c'est trop tard 
donc elle peut tout de meme l'inscrire en ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il faut se poser quelques question je pense : est ce que ça vaut le coup ? pourquoi le faire ? par exemple
et puis il faut qu'il soit "irréprochable" ton titou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas l'intérêt. Pour le reproduire? Parce que faire de l'expo avec un TI pour ne rien en sortir je vois pas trop à quoi ça servirait.

Il suffirait de convaincre la personne de faire la déclaration maintenant. Ça passerait sûrement auprès de la SCC si c'est pas une habitude...

Sinon pour un chien qui ne sortira ni en expo et qui ne reproduira pas, c'est un investissement inutile (je parle bien de l'inscription au titre initial, pas du LOF en général). Et je m'amuserai pas à reproduire avec un TI, on sait pas ce que ça donne. De plus si les parents étaient LOF tu aurais dû demander à voir les Pedigree des parents si tu ne les as pas vu, ils le le sont pas.

C'est comme si moi je m'autoproclamé fille de "...", sans aucune preuve...

 Tu as payé combien ton chien Anne? (Si ça te gêne pas de le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais pas faire de reproduction ni concours et je serais jamais et s'est pas bien grave pour moi mais dommage pour la race si c'est que des mensonges...

C'est mon mari qui a réglé car il me "l'a offert" mais je pense dans les 1000.-

Par écrit c'est toujours délicat c'est vrai,  je voulais même un chien croisé, juste un "petit" chien qui puisse m'accompagner facilement il est possible qu'on est un chien d'assistance d'ici quelques temps et deux chiens de taille labrador sa faisait trop plus les deux chats. Et mon mari savait que j'adore les chichi surtout a long poils.

Je vais lire le liens merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...