Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotekat

Honie et Ice

Messages recommandés

bonjour a toutes , voila fin novembre un petit male ICE de couleur merle poils court  arrivera a la maison et dans un mois arrivera HONIE une petite femelle noir et feu poils long de 3 mois, hate de les avoirs , pour l'instant prépare tout pour le moment venu , sa devient long , mais ce sera que du bonheur

voici qu'elques photos des deux

[url=url=https://servimg.com/image_preview.php?i=57&u=16873495][/url]]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=57&u=16873495][/url][/url]

bienvenue a tes futur loulou
ça y est la chihuahuamania t'as atteint tu ne t’arrête plus ça t'en fera 4 c'est ca ?
pense a nous présente ta femelle choco pc aussi tu nous avait pas fait sa présentation
alors finalement tu les as trouver proche de ta région
du coup tu les as pas pris chez un eleveur
 pense aussi a modifier ton profil l'onglet no de votre chien pour ajouté indy honie et ice et la femelle choco dont je ne connais pas le nom

jour j - 7 jours , je recupere Ice le petit male merle le lundi 2 décembre , je compte les jours

vivement que tu les ai 

alors finalement tu les as trouver proche de ta région?
du coup tu les as pas pris chez un eleveur?

pense a nous présente ta femelle choco pc aussi tu nous avait pas fait sa présentation

pense aussi a modifier ton profil l'onglet no de votre chien pour ajouté indy honie et ice et la femelle choco

oui j'ai trouver ice proche de chez moi , honie viens du nord 59 , je l'a recupere quand je vais chez mes parents a noel

sa m'en fait trois avec ma femelle carlin

et la femelle choco elle est passer ou et indy
tu ne les as plus ?
comment ça se fait

mon bull depuis qu'il a choper indy , on l'a rendu a l'association , et indy avec le bull ne vivait plus normalement , donc je l'ai placer chez mes parents qui prennent soin d'elle et la choco est bien qu'elqu'un la prise avant moi

ho mince
ça doit être triste pour toi tout ça

voila ice est a la maison , honie plus qu'a attendre 20 jours vu qu'elle est dans le nord59 , il est adorable et tout petit , il fait déja ses besoins sur le journal , c'est une boule de nerf , il est tres vif , et il a pas pleurer cette nuit

bienvenue a ton petit bouchon

je voulais te demander vu qu'ice viens d'un élevage professionnel (j’entends par la affixe et siret)  pourquoi n'as t'il pas été déclarer? et donc n'est il pas lof
je n'arrive pas a comprendre que des éleveurs pro donc normalement amoureux de la race et faisant de la reproduction dans le but d’améliorer la race fassent encore des portée non lof quel est le but ?

super ça montre le sérieux de l’élevage

Mon post a disparu...

Je disais bienvenue à ton petit Ice.

Et je posai la question : "Sa maman est merle?"

oui il est merle , avec un peu de beige , ses parents sont de couleurs beige tout les deux

Le merle vient d'où dans la génétique?

Je fais qu'une supposition, avec la course à la couleur que font certaines personnes, des éleveurs peu consciencieux pourraient vouloir produire du merle, mais pas avec du LOF, puisque plus compliqué à trouvé maintenant...

le merle est un mélange de qu'elles couleurs ? la sa était un coup de cœur pour lui

Je ne te jugeais pas Cathy, j'essayais de trouver une "explication".

Je t'avouerai que je ne me suis pas penchée sur cette question (origine du merle, mariage pour l'obtenir).

Je viens de trouver ça sur le net.

*   Si on marie deux NON MERLE : 'M+ M+' avec 'M+ M+': 

on obtiendra 100% de NON MERLE ‘M+ M+’.

*  Si on marie un MERLE et un NON MERLE, 'M+ M' avec 'M+ M+' : 

on obtiendra 50% NON MERLE ‘M+ M+’

et 50% MERLE normal ‘M M+’, sans risque.

*  Imaginons maintenant que l'on marie deux MERLE ensemble, 'M+ M' avec 'M+ M': 

on obtiendra 50% de MERLE normal, ‘M+ M’,

25% de NON MERLE ‘M+ M+’,

et hélas, 25% de DOUBLE MERLE 'MM', qu’il faudra supprimer

si encore ils arrivent à vivre.

le merle n'est pas un mélange de couleur
c'est une couleur sont gène est appeler m c'est un gène récessif il me semble
et normalement il ne faut pas faire n'importe quoi dans les mariage merle
on ne mari pas un merle avec un autre chien de couleur claire et surtout pas avec un autre merle
d’après certain le gène merle serait responsable des certain défaut
comme des défauts de surdité ou de vision 
donc quand un mariage avec un merle est fait il ne faut surtout pas jouer au apprentie sorcier

J'ai pas l'impression que ça te gêne que je te dise qu'un des deux parents doit être merle, et que toi tu me dises que les deux parents sont beiges!

c'est vrai les parents sont beiges ils sont peux etre des genes de merle et dans la portée c'était pas le seule merle

fea il peut y avoir des merle fantôme c'est a dire que le chien est de couleur normal mais dans son patrimoine génétique il possède le gène M+
tu connais les nom du papa et de la maman

il est né quand ton loulou

Dans ce que j'ai lu on ne parlait pas de Merle fantôme, je n'étais donc pas au courant.

effectivement emmy est de couleur fauve non présente sur son site chien de France donc pas lof par contre goakim n'est présent sur aucun de ses sites donc c'est peut être une saillis extérieur 
edit: non je viens de voir qu'elle l'avait vendu pour changer de sang dans ses ligner
et d'apres la description il est creme poil court et serait porteur de chocolat

• Créer...