Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi & ginger

Ginger

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente Ginger qui est née le 19/06/2013 et qui est arrivée chez moi depuis le 29/10/13. 
Elle aura 5 mois dans 8 jours, c'est une PL blanche et fauve, elle vient d'Italie de l'élevage Misty Meadow's. Je l'ai acheté à une éleveuse du sud de la France qui l'avait acheté pour son élevage et qui n'a pas souhaité la garder.
Elle est adorable, très têtue, et pot de colle.. j'ai été très occupé au début car j'ai un chat de race Bengal et le départ était très chaud.. elle lui grognait dessus et était terrorisée, et lui voulait lui sauter dessus et avait peur d'elle également.. ça va mieux maintenant, je peux la lâcher dans la maison sous surveillance bien sur, et je les caresse souvent ensemble quand ils sont fatigués.. Elle a envie de jouer avec lui, lui la suit partout, je suis sur qu'ils vont finir par s'entendre!!
je vais vous mettre des photos mais je ne sais plus comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ginger elle est superbe
elle était chez qui avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop belle !!!
Elle a un petit soucis de dentiton peut etre ? (pour etre replacée ?) je suis un peu curieuse : gene : mais elle est tellement belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joeva, 
C est vrai qu'elle est jolie elle a beaucoup changé déjà. 
En effet elle a un soucis de dent elle a un léger prognathisme inférieur d'un millimètre. 
Je ne le savais pas quand je l'ai acheté. C est a la visite chez mon vétérinaire qu elle m'a dit qu'elle ne serait pas confirmable a cause de ce petit défaut. 
L'eleveuse m'a dit qu'elle ne l'éteignoir pas quand elle était chez elle.
Bref, je l'aile quand même. C est dommage que je ne l'ai pas su avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a contact entre les dents ?
est ce que ton veto a l'habitude des expos 
est ce qu'il connais bien la race du chihuahua et ses défaut de non confirmation ?
as tu une photo de ses dents qu'on puisse voir et peut etre te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas tout cela, ma veto m'a montré lors de l'examen les dents et en effet il y a un léger prognathisme mais moi je ne l'ai pas vu du tout..
Je je pense pas réussir a faire une photo car elle ne se laisse pas faire quand on veut lui toucher la gueule.. Ma véto connaît les chihuahuas, elle m'a simplement prévenu que c'était un défaut qui ne permettait pas la confirmation. Et je pense que c est vrai non? 
A quoi sert réellement la confirmation? Je ne douhaite pas faire d'expos ni de reproduction donc ce n'est pas grave. Toutefois ça me semble bizarre que le défaut apparaisse après 4 mois? 
J'aurai juste voulu être informé. 
A part cela elle est pour moi magnifique en tous points..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que l'éleveuse ne l'a pas gardée car elle n'aurait pas pu la confirmer. Ta petite Ginger est une petite puce adorable et très mignonne! Pour la dentition elle aurait dû te le dire, si la puce a 5 mois, elle devait le savoir et le voir avec l'habitude....Là c'est l'année des I, si Ginger  est inscrite au LOF au départ, le choix du nom ne commence pas par G? C'est toi qui lui a changé? car à partir de 7 semaines les éleveurs font les papiers et obligation de donner un nom suivant l'année de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie avant de dire ou d'affirmer de chose il vaut mieux connaitre et donc ne pas trop s'avancer
je rappelle juste que la puce est italienne
donc la lettre I eux il n'en n'ont rien a carré
sylvie je te répond plus précisément un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la demande d'information de Pop, je t'informe avec ce que j'ai pu avoir comme renseignement et ce que j'ai pu voir.
Le prognatisme est effectivement un défaut qui peut induire la non confirmation. 
On le juge tout d'abord à la position des crocs puis à la position des dents de devant.


De ce que j'ai pu voir pendant la séance de confirmation où j'ai pu participer pour Heffy, un très léger prognathisme (de 1 à 2 millimètres) peut être accepté (si le reste de la construction du chien est très jolie). Ce jour là un petit mâle PC à été confirmé alors que pour moi il était prognathe, après discussion avec le juge c'est lui même qui m'a expliqué cela. Par contre le chien ne fera aucun résultat en expo (et le monsieur ne voulait pas le reproduire, juste le confirmer).
Après chaque juge à ses critères, chaque juge est maître de ses décisions.  

Si j'ai pu t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad 
Je ne disais pas ça pour faire une polémique, simplement je parlais des chiots et élevages en  France étant en France.
Je n'ai aucune prétention ni de tout savoir ni d'avancer des choses....j'ai répété juste ce qu'une éleveuse m'a dit il y a une semaine. Je pensais qu'on parlait des chiots en France et non en Italie. Excusez moi, je suis déçue.....Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala ca m'inquiète pour Ivy cette histoire...: triste : : triste : 
Regardez ses dent...



Enfin si tu l'as eu a 4 mois elle n'avait pas encore ses dents définitives donc ca a pu bouger . Et j'ai lu que ca bougeait jusqu'a 1 an , 1 mm c'est vraiment peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croc de Ivy (celui du haut) est à combien de mm de celui du bas? (On ne voit pas les deux sur ta photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouchou a écrit:
C'est pour ça que l'éleveuse ne l'a pas gardée car elle n'aurait pas pu la confirmer.  Pour la dentition elle aurait dû te le dire, si la puce a 5 mois, elle devait le savoir et le voir avec l'habitude....Là c'est l'année des I, si Ginger  est inscrite au LOF au départ, le choix du nom ne commence pas par G? C'est toi qui lui a changé? car à partir de 7 semaines les éleveurs font les papiers et obligation de donner un nom suivant l'année de référence.
Citation :
Je ne disais pas ça pour faire une polémique, simplement je parlais de la France étant en France.
Je n'ai aucune prétention ni de tout savoir ni d'avancer des chose....j'ai répété juste ce qu'une éleveuse m'a dit il y a une semaine. Je pensais qu'on parlais des chiots en France et non en Italie. Excusez moi, je suis déçue.....
cette puce n'est pas née en France puisqu'elle porte l'affixe misty meadow's
affixe italien
la dentition d'un chiot bouge énormément tant qu'il n'as pas eu ses dent définitive  et peut même bouger encore apres
un chiot évolue tout au long des mois son corps sa tête se forme tant qu'il n'est pas encore adulte
 quand je te dit :
pop a écrit:
marie avant de dire ou d'affirmer de chose il vaut mieux connaitre et donc ne pas trop s'avancer
je fait référence a ce que j'ai mis en gras dans la citation de ton message

sylvie ne connaissant pas tout en matière d'exposition et n'ayant pas l’expérience  j'ai préférer donc demander a des professionnels de m’éclairer un peu plus sur ce sujet afin de t'apporter les meilleurs reponses et ne pas t'induire en erreur
 " c'est un défaut grave mais pas éliminatoire."
" si il ya contacte ça peu être confirmable après ça dépends du juge et si le chien n'a pas d'autre défaut"
"S'il y a contact, c'est confirmable...ça ne dépend pas du juge ! Le chien sera juste déclassé en expo...ou non, suivant le juge"

donc si un jour tu souhaite faire confirmer ginger quand elle aura 12 mois revolue s'il y a contact entre ses dents du haut et ses dents du bas elle pourras être confirmable ce ne sera don pas un defaut de non confirmation

la confirmation c'est " le permis de reproduire" maintenant ce n'est pas parce qu'un chien est confirmer qu'il a obligation de reproduire il y a d'autre chose qui rentre en ligne de compte surtout pour une femelle le poids de la femelle rentre aussi en ligne de compte ainsi que sa morphologie

la confirmation n'est pas importante surtout si tu ne souhaite pas faire d'expo ou même la faire reproduire
mais il me semble qu'elle apporte un plus pour l’éleveur qui a fait naitre le chiot
je ne m'y connais pas assez pour pouvoir rentrer dans les detail
donc ce que je vais dire n'est qu'un exemple
imaginons le père de Ginger est elite B si les chiots qui sont issus de lui sont confirmer cela peut lui donner l'elite A (ex"étalon recommander") donc après une confirmation peut devenir importante pour l’éleveur et la cotation de ses chiens
car si des chiot de sa descendance ont été confirmer cela signifie qu'il est un bon reproducteur qui ne transmet pas de défaut

ce que je viens de dire n'est qu'a titre d'exemple encore une fois je ne m'y connais pas assez et ne me suis donc pas assez pencher sur le sujet

j'espere avoir pu t'apporter toutes les réponses a tes questions

cela dit ginger est juste une pure bombe perso j'adore et ce n'est pas ce petite défaut peut être résorbable qui la rend moins belle
je la trouve trop canon
une vrai princesse sur tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quoi est tu déçue marie ?
c'est parce que je t'ai dit de ne pas dire ou affirmer des chose que tu ne connais pas et dont seul la précédente propriétaire de Ginger est au courant 

si c'est cela il ne faut pas t'en faire et t’habituer 
j'ai pour habitude de parler sèchement et dire les choses ce n'est pas pour autant que je suis méchante ou mauvaise je suis juste brute de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait car je suis comme toi, c'est du tac au tac et après fini. Tu vois moi aussi je réponds aussitôt, ce n'est pas grave du tout. Ainsi j'apprends aussi des choses, car on peut se tromper et c'est bien de me reprendre, c'est ainsi qu'on avance hihihi Par contre une petite question. J'ai vu un élevage où deux chiots femelles sont à 3000 euros elle spécifie petit poids à l'âge adulte 900grammes) et 3500 euros elle dit également une mini à l'âge adulte (800g), ils sont nés 30 octobre et un mâle de cette même portée coûte 1700euros et un autre à 2100 euros. Comment peut-on tout savoir sur un futur adulte et justifier une telle différence de prix sur des chiots de 1 mois? On ne peut pas connaitre justement ni les défauts, ni la dentition, ni même le poids adulte ?. Pourquoi les mini seront à 800g adultes ???? Pourtant éleveuse sérieuse. C'est pourquoi on a souvent des contradictions. C'est difficile pour moi de choisir un "bon élevage" Comment justifier ce prix différent à un mois dans une seule portée ainsi que le poids adulte ? et si il y a un défaut de dentition on aura payé ce prix. Il y a peut-être une éleveuse sur ce forum pour éclairer ma "lanterne" Merci! je ne sais plus où j'en suis et quand j'appelle les éleveurs sont occupés, pas facile!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te propose de réécrire ce message ou tu te pose des questions a propos des prix etc  dans un nouveau post dans la rubrique questions aux éleveurs afin que l'on ne floude pas plus sur le post de présentation de Ginger
même s'il y a peu d’éleveur présent sur le forum on pourras peut être t'apporter un peu de réponse avec nos expériences
merci

je te remercie de comprendre ma façon d’être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. En effet je ne souhaite pas du tout la faire reproduire et elle est comme je le voulais, donc le léger prognathisme n'est pas important pour moi. Je me suis quand même doutée que la petite a du être revendue pour cela. Après ne m'y connaissant pas en dentition et ayant eu une très bonne impression avec l'éleveuse, elle m'a affirmée que 10 jours avant la vente elle avait contrôlé ses dents et il n'y avait rien. Je ne souhaite pas faire une polémique car ça ne sert a rien de revenir toujours sur le passé. J'aime ma Ginger et je la trouve parfaite..
Elle est bien Lof mais Italienne, j'ai changé le nom d'usage car elle avait déjà ses papiers avec son nom qui ne me plaisait pas..
En fait si j'ai bien compris elle a son pedigree, mais ça n'a pas d'intérêt de la faire confirmer. 
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison elle est parfaite !! Une merveille ♥️♥️♥️

Pour Ivy je ne sais pas... 1 ou 2 mm surement... vous en pensez quoi ?
Merci de votre
Aide Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un décalage, mais de ce que j'arrive à voir (pas facile de diagnotiquer à distance ^^) elle n'est ni prognathe ni bëgue. Elle n'a peut être pas "the" dentition.
Puis les dents de ta puce ne sont pas complètement sortie. On peut juger une dentition qu'une fois qu'elle est bien en place (enfin c'est mon avis).
Bon je rend ce post à la petite Ginger, et t'inquiète pas ta petite Ivy est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont encore les dents de lait , merci beaucoup de votre avis !
Pardon d'avoir squatter le post : gene : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez voir un "vrai" prognathisme supérieur bien développé vous pouvez le voir sur Iwok xD
Donc je pense que pour Ivy ce n'est pas éliminatoire ( surtout que c'est vraiment subtil, si tu n'avais pas montré ses crocs ça ne se verrait même pas ) mais après ça peut encore bouger mais QUE dans le bon sens, alors c'est tout bénef !
Il faut savoir que l’éleveuse a bien fait de placer la chienne que tu as adopté Sylvie, car en principe ils doivent éliminer toutes traces de prognathisme sachant que c'est un gène récessif. Les parents peuvent être comme on dirait chez les humains "porteurs sains" ( avoir le gène sans que ça se voit concrètement ) *merci mon véto ^^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant elle est plus âgée qu'Isaure mais n'a pas les poils aussi long qu'elle aux oreilles et a l'inverse elle paraît moins déplumé et a plus de poils au niveau du cou. En tout cas elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai.. 
au niveau du cou ça a bien poussé, ils sont beaucoup plus longs que sur le dos.. j'ai hâte de voir sa fourrure finale car ses parents en ont une très belle.
Isaure est très jolie, elle a des yeux magnifiques : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, elle adore les bisous et les caresses.Elle est super jalouse de mon chat. Quand je joue avec lui ou que je le caresse elle devient folle, c'est drôle, elle saute partout et essaye d'attirer mon attention sur elle.. 
Je l'amène avec moi au travail, elle est super sage, elle dort, elle joue et ne fait aucune bêtise. Je suis fier d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste un plaisir de la voir
plein de bonheur a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille avec mon mari, c'est la mascotte du bureau.. 
Elle est tellement sage que je vais l'amener très longtemps. Au départ c'était parce que je ne pouvais pas la laisser seule avec mon chat car il pouvait lui faire mal. Mais finalement elle est très bien avec moi. Je ne travaille pas le mercredi donc ça ne fait que 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...