Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonjour !Je m'inquiète un peu, parce que jusqu'il y a peut Pacôme avait encore ses petites dents de lait, tout était parfaitement bien aligné dans sa bouche.Et là, je remarque que ses canines poussent mais les dents de lait ne tombent pas, les dents de lait sont de travers depuis la pousse des autres dents, mais les dents définitives ne sont pas alignées avec les autres dents Faut-il envisager l'extraction des dents de lait ou laisser faire la nature ? Vu qu'elles ont été déviées je suppose qu'elles finiront par tomber, ce qui m'inquiète c'est plutôt le fait que les dents définitives ne soient pas bien placées...J'ai essayé de prendre des photos mais pas facile :sJe n'ai jamais eu de problèmes similaires avec un chien mais j'ai cru comprendre que c'était assez courant chez les chihuahuas je ne sais pas trop comment réagir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 la double dentition est à surveillée car si tu ne vois aucun changement il va falloir aller au véto afin d'extraire ces vilaines dents rebelles quel âge a ton loulou déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Il a six mois et demi, j'ai lu quelque part qu'à partir de huit mois il fallait s'inquiéter mais je n'en sais trop rien...Si les dents de lait tombent d'elles même, les dents définitives reprendront leur place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 normalement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Ok merci, je vais encore attendre un peu avant de me faire des cheveux blancs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 J'ai eu le même soucis avec les crocs et deuxdents de devant en haut d'Angee, je l'ai faite opérer il y a un mois. Mais ses dents n'ont pas l'air de vouloir reprendre leur place, elle avait les dents parfaites avant. Maintenant celles qui ont poussé de travers à cause des dents de lait qui gênaient, sont mal placées, deux dents de devant qui passent derrière celles du dessous, donc ça gêne forcément une bonne remise en place vu qu'elles sont "coincées" (je ne sais pas si je suis bien claire désolée) et les crocs du bas qui partent sur les côtés. Ça peut se remettre en place comme le contraire d'après les vétos. Si j'avais sû je n'aurai pas attendu pour les faire enlever, ce n'estpas une catastrophe car elles sont bien quand même mais bon ça aurait été mieux. Je te conseillerai de ne pas attendre suroit que tous les crocs sont sortis. Si ton ptit bout a un poids suffisant fais-le opérer si tu ne veux pas prendre le "risque" qu'il aitles dents mal placées, mais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 merci d'avoir partager ton experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Oui merci, quel âge avait Angee quand tu l'as faite opérer ?Les dents de Pacôme qui partent sur le côté sont les dents de lait, ses dents définitives sont donc plutôt vers l'intérieur (moins gênant mais bon, tant qu'à faire autant les avoir bien alignées) il n'y a visiblement que les canines qui posent problème.Si les vilaines sont toujours là début décembre je prendrai un RDV pour voir ce qu'en pense le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Moi aussi Hellia avait les 2 canines collées, c'était bien partie pour une opération quand tout à un coup un soir, mon copain en jouant avec elle lui a "arraché" la dent avec son jouet du coup on a un peu forcer le destin en essayant de reproduire la même chose sur la 2ème canine et ça a marché et une opération évitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Ha, tu penses que je peux un peu "forcer le destin" ? En fait j'ai déjà essayé de les titiller je trouve qu'elles bougent pas mal, du moins celles du bas, je crois qu'elles tomberont toutes seules parce qu'elles bougent un peu plus qu'hier !Celles d'en haut non par contre. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 peut être en lui donnant des choses à mâchouiller genre oreilles de porc ou sabot de bœuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Je lui donne des os en peau de buffle qu'il aime bien mais j'ai l'impression qu'il a mal, justement à ces dents, parce que depuis deux jours il les promène et les lèche mais n'ose plus trop les mâcher. Les oreilles c'est une super idée, je vais lui en acheter et ça sera la fête à la maison parce que Ely adooore mais j'en achète très très trèèèès rarement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Essaye ce que tu peux. Nous c'est totalement par hasard que c'est arrivé la 1ère fois, d'un coup il m'a appelé parce que la dent était parti en l'air dans l'appart lol. En fait Hellia tenait un jouait dans la gueule et mon copain le tirait, Hellia tirait aussi, et d'un coup mon copain l'a tiré un peu plus fort, Hellia a lâché et paf la dent est partie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 De rien Chibelle Angee s'est faite opérer à 6 mois et demi. La véto m'avait dit de jouer avec des cordes pour chien, pour tirer un peu et espérer faire tomber les dents mais je ne l'ai pas trop fait (juste une fois ^^) J'avais trop peur de lui faire mal, je ne suis pas une barbare comme Christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Ha oui, six mois et demi c'est l'âge de Pacôme Ses canines du bas bougent énormément, elles ne tiennent presque plus mais quand j'y touche ça a l'air de lui faire un peu mal donc je préfère ne pas y aller trop fort mais elles vont tomber c'est sur.Une de ses canines du haut commence à bouger légèrement, l'autre pas encore.Hier suis allée faire des emplettes, purée c'est devenu cher les oreilles de cochons :o du temps où j'en achetais à Ely pour 10€ on en avait un gros paquet, là 3€ pour UNE et 30€ pour le gros paquet, faut pas abuser... je n'ai pas eu le temps de faire toutes les jardineries du coin mais ça doit pas être si cher partout, du moins j'espère... Du coup j'ai pris des pantoufles en peau de buffle, je me dis que la forme doit avoir plus d'impact et mettre en action plus de dents que les os, j'ai aussi pris des "cigarettes" (je déteste ces trucs, ça pue , mais les loulous étaient avec moi et ils ont plus ou moins choisi ) et aussi des os avec des noeuds (plus dur à mastiquer que ceux que je leur donne habituellement je pense) donc ça va être la fête pendant quelques jours mais j'ai bien envie de le faire machouiller à fond ! Il ne joue pas avec des jouets ce coquin, il se prend des barres tout seul en courant dans les feuilles et en fonçant dans tout dans la maison mais il se fiche des jouets que je lui propose. Ha si, il joue un peu avec mes cônes de fil à coudre mais c'est pas le but. Donc dur de le faire travailler ses dents par le jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Il est gâté ton petit ^^ C'est bien de le faire mâcher, si ses dents bougent bien elles vont peut-être tomber toutes seules ! Celles d'Angee ne bougeaient pas c'estpour cela que je l'ai faite opérer et surtout pour la stérilisation à faire avant ses premières châleurs ! Comme les autres dents étaient tolbées toutes seules c'était l'occasion de tout faire en même temps. Attends un peu pour voir si les os font leur effet Je viens de voir que les oreilles de porc sint assez cher ! Regardes sur le site zoo+ pour comparer. J'achète oresque tout sur ce site et il estsuper, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Si tu commandes choisis chronopost par contre et pas GLS Je ne connais pasles oreilles de porc, ça ne sent pas mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Oui je vais attendre un peu car de jour en jour je trouve que celles du bas bougent de plus en plus et comme je vois un peu de changement sur une de celles du haut je vais le faire mastiquer et attendre un peu avant d'envisager l'extraction Ha merci ! Je connais très bien zoo+ j'y achète très souvent des choses pour mes rongeurs, mes oiseaux, et les dentastix d'Ely depuis des années, toutes mes cages viennent de là aussi et en effet GLS quelle galère mais sinon jamais eu de problème non plus et quand il y en a ils les résolvent très vite, je n'ai pas pensé à regarder là pour les oreilles parce que pas d'autres choses à commander dans l'immédiat mais tu as raison je vais y jeter un oeil ! Et pour l'odeur disons que c'est pas ce qu'il y a de pire, l'odeur est très légère, par rapport à la panse de boeuf par exemple qui sent pas la rose non les oreilles de porc c'est assez soft et quel festin pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Oui attends alors, l'éleveuse m'avait dit que rien ne pressait avant ses 8 mois donc tu as le temps Pour Angee tout tombait bien, son poids, la stérilisation à faire au plus tôt pour éviter les risques plus tard et les autres dents qui étaient tombées.Haha je n'achèterai pas les panse de boeuf alors ! Les oreilles de porc ne m'ont jamais rien dit, je trouve ça "bizarre" lol mais j'essaierai peut-être de lui en donner un jour Je lui donne plutôt des os en bâtons et ceux qui sont noués avec de la viande séchée, elle adore ça ! Pour le site il y a beaucoup de bons produits pour les chiens moins chers qu'ailleurs je trouve, et c'est clair qu'ils sont super sérieux ! Ils m'ont déjà remboursé des articles abîmés ou bien tombés du carton qui avait été ouvert par GLS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Je trouve ça "bizarre" aussi mais s'ils aiment ça ma foi... Ely était aussi fou des "groins de porc" (pas trop odorant non plus) je trouvais ça assez peu ragoutant visuellement mais on peut pas comprendre, pauvres humains que nous sommes J'ai regardé les prix sur le site c'est quand même plus abordable que dans les magasins de mon coin, on verra pour leur prendre quelques gourmandises à la prochaine commande !Et merci pour ton expérience avec les dents de la puce !!J'ai remarqué que Pacôme était un vrai petit chat, il aime bien voler les pelotes de laine pour jouer avec, alors je suis en train de lui tresser un petit tug en laine il voudra peut-être jouer avec contrairement aux autres jouets en corde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Hier matin, Pacôme ressemblait plus à un petit phacochère qu'à un petit chien :Puis dans la journée, une des deux est partie !!Et ce matin, plus de petites dents rebelles en bas ! Mais il reste encore les deux du haut, beaucoup moins décidées à se déloger. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ah super !!! les autres devraient suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 elle est trop marrante cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Haha c'est marrant ! ^^ Elles tombent les quenottes, c'est cool ! Des groins de porc ?! Je n'ai jamais vu ça pour les chiens S'ils aiment ça alors... Ça me dégoûtera moins que de voir Agee manger les crottes du chat du voisin À la prochaine commande je lui en prendrai Angee adore jouer avec mes pelottes de laine aussi ^^ Une fois je lui ai fais une sorte de balle (je débute dans le crochet alors ce n'était pas vraiment une balle ronde haha) J'ai vu des peluches en crochet chez Cherry Dog, mais c'est en coton. Je ne la laisse pas jouer avec la laine car elle avale les peluches (de laine ^^) Mais je ne trouve pas de fil de coton assez épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Ha c'est sur tu feras pas moins ragoutant, mes loulous aussi raffolent des crottes de chat, quels fins gourmets ils sont... Je viens de passer commande, en plus de leurs friandises habituelles ils auront donc des groins de porc (c'est très tendre par contre, faut pas compter dessus pour la mastication) et des oreilles... Et avec mes points fidélité je lui ai repris des os comme il a déjà.Y'a des bouts des différents trucs à mâcher que je lui ai pris qui trainent dans tout l'appart, alors si elles s'en vont pas les dents je ne réponds plus de rien .. Je lui ai aussi fait un petit tug en polaire qui a l'air de lui plaire plus que ceux en cordage du commerce :C'est un peu la guerre aux quenottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 il a l'air d'aimer son jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 excellente la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Haha oui je vois ça c'est la guerre ! Si elles ne tombent pas avec tout ça je ne comprendrai pas ^^ Elle est marrante la photo, Pacôme a l'air d'adorer ton jouet, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joeva 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Ca m'avait fait pareil avec Willow :Toutes les dents poussaient et aucunes ne tombaient...Du coup j'ai du les faire retirer en meme temps que la stérilisation...Aujourd'hui elle a des dents de rêves ciseaux 6x6 . Ce qui n'a aucun interet , etant donné qu'elle ne fait pas d'expo (non lof) Ivy a tendance a etre begue , j'espère que ca va s'arranger, je serais trop deg' que ma LOF ne soit pas confirmé pour defaut de dentition alors que ma Non LOF a des dents trop top Pour en revenir a Willow , le véto m'avait conseillé de le faire tot pour ne pas risquer un décalage ,je l'ai fait a 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Merci pour ton expérience et les photos, woua, c'est plus impressionnant que chez Pacôme !Il n'y a que les canines qui posent problème et les deux du bas sont parties il y a quelques jours , alors je vais attendre un peu de voir l'évolution de celles du haut (surtout que celles qui m'inquiétaient le plus c'était celles du bas qui gênaient la position des dents définitives, les canines définitives du haut poussent bien droites, reste plus qu'à faire tomber les vilaines petites canines de lait)Si d'ici un mois elles ne sont pas tombées on ira voir le véto mais là ça m'a l'air en bonne voie.Sinon rien à voir mais pour Ivy ça serait vraiment bête que la confirmation ne passe pas pour si peu, l'éleveuse de Pacôme m'a dit qu'une de ses chiennes avait les dents toutes de travers et c'était passé... Bon après j'y connais rien dans ce domaine là et le juge était peut-être une quiche mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 a partir du moment ou il y a contact entre les dents du bas et celle du haut ca passe normalement c'est quand il 'y a plus contact que ca ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Ha merci pour cette précision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Merci Anais c'est bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Quelques nouvelles des vilaines petites quenottes !Après que celles du bas soient tombées, on a continué l'opération mastication intensive (quelle joie pour mon doudou tous ces trucs à grignoter) et tous les jours je chipote aux petites rebelles, mais rien à faire, celles du haut ne veulent vraiment pas se déloger.. Alors après les vacances, je crois que mon petit coeur va pas échapper à l'extraction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Tu as tout fait pour qu'elles tombent, alors si elles ne veulent pas partir d'elles-mêmes il faudra bien le faire opérer, mais ne t'inquiètes pas tout se passera bien ! Bon courage à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Merci, nous passons cet aprem' chez le vétérinaire pour prendre rendez vous (pas trop pu avant, entre le tumulte des fêtes et plus de voiture..) je m'inquiète pas trop mais bon si j'avais pu m'en passer j'aurais été heureuse, même si je fais confiance à mon vétérinaire une anesthésie ça reste une anesthésie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 si les crocs bougent , cela ira surement tres vite, D'jason avait un croc de lait rebelle, le veto l'a pris 'la endormi, et me la rendu 5mn après, j'ai attendu, qu'il se reveille et zouu à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Elles bougent très légèrement, j'espère que ça se passera comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Le rendez-vous est pris, mon p'tit doudou se fera enlever ses vilains petits crocs rebelles mercredi à 18h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ouah c'était rapide Patricia ! Angee s'était réveillée 1h30 après et je l'ai récupérée quelques heures après, ils l'ont gardées sous surveillance au cas où, mais c'était rapide quand même c'est rassurant Tout va bien se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 on est le jour J donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Non, c'est demain mercredi Je ne manquerai pas de donner des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 OUuuppss décalage complet excuse moi donc demain ! donne nous de bonnes nouvelle plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Nous voilà rentrés !Le vétérinaire était étonné que l'ASV nous ait mis si tard pour ce genre d'opération, il m'a dit qu'en général ils les gardaient un peu, le temps de bien se réveiller...Mais bon comme il n'avait plus personne après il l'a quand même pris là après un petit check up complet, ils ont juste du le réveiller, donc doudou est un peu sonné et dans les vapes, mais à part ça tout va bien. Mon p'tit coeur va passer une bonne nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 coucou j'arrive un peu tard comment c'est passer la nuit et du coup la journée et que t'as dit le veto est ce qu'il etait vraiment nécessaire de les arracher ou bien elle serait venue bientôt ?ses dent définitive sont bien la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Alors, la soirée s'est passée dans les vapes, mais après une bonne nuit de sommeil, petit doudou était de nouveau à 100 à l'heure !Le vétérinaire a dit qu'elles étaient bien implantées et que c'était bien de le faire.Quant aux dents définitives elles sont là depuis longtemps, il a huit mois quand même, du coup avec les doubles canines en haut ça commençait à s'encrasser et donc il a eu droit en prime à un petit coup de détartrage.Maintenant monsieur a une petite bouche impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 tant mieux super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ah super, une bonne chose de faite ! Ce sera vite oublié ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 9 mai 2015 J'ai le même soucis avec Pandora, les canines sont en doubles, lol, j’espère qu'elles vont bientôt tomber, ça m'embête de la faire endormir pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 10 mai 2015 C'est pas une grosse opé du tout, si elles ne tombent pas mieux vaut y aller.Pour le mien il a dit qu'elles étaient vraiment bien accrochées et qu'elles ne seraient pas parties d'elles mêmes, et le lendemain, l'anesthésie était loiiiin derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites