chouchou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Merci pour votre chaleureux acceuil. Je suis très heureuse d'être sur ce forum qui va me plaire. Je prends connaissance des diverses rubriques. J'en appelle à votre expérience et je vous pose la question suivante ? Je voudrais savoir si un petit mâle chihuahua serait plus calin et calme qu'une femelle. J'ai actuellement une shih-tzu de 7 ans et je voudrais des conseils pour que le futur chiot et ma "fifille" soient bien ? J'hésite entre mâle et femelle, sachant que ma shih-tzu est stérilisée. Merci beaucoup pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 je pense que c'est un choix personnel pour ma part mais je suis plus fifille pour les chis j'ai mâle et femelle et ils sont aussi câlin l'un que l'autre , ils sont calme tout les 2 et ont leur moment de folie aussi Didou joue plus que Belle mais il faut savoir que Belle n'a jamais trop jouer ( je pense que c'est pas son truc ^^ )mais tout ça dépend je pense du caractère du chien il y a des mâle distant et des femelles plus pot de colle et inversement as-tu une préférence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Merci pour ta réponse. J'ai quand même une préférence pour les fifilles. J'ai déjà une shishi hyper calme qui n'aime pas non plus jouer, et ce, depuis toute petite. Elle a 7 ans. Je voudrais trouver plutôt un chihuahua qui sera calme; Justement à quel âge on peut commencer à voir son caractère à deux mois ou après ou avant ? C'est pour faire le bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je vois que tu as deux chichi et deux autres chiens tu dois t'y connaitre pour l'adaptation d'un petit nouveau avec le plus ancien bien établi déjà. Je te soliciterai pour les conseils! Donc je peux choisir un mâle ou une femelle pour partager la vie de ma chienne ? Le sexe n'a pas d'importance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 non pas vraiment c'est surtout un choix persoil faut que tu sache que je ne prend que des chiens adulte en âge , au moment de leur arrivé , le plus jeune fut Didou , il avait 10 mois et la plus âgée était ma Chipie , un placement , une chichi avec un passé pas cool , elle avait 9 ans et demi et nous à quitter il y a 2 ans maintenant à 12 ansBelle est arrivée à l'âge de 22 mois , elle a 7 ans maintenant Didou avait donc 10 mois et 5 ans maintenantDazzle est arrivée il y a 2 ans , elle a 5anset Tanka qui est avec nous depuis 1 an , il a 6 ans chez moi j'ai instauré une hiérarchieil y a moi et mes "bipèdes " ^^ ( mon mari , mes enfants) et je suis la chef de meute , mes chiens viennent en second et par ordre d'arrivéedonc habituellement nous mangeons avant eux et eux sont servis après et ne mangent que lorsqu'ils en ont l'ordre même si ils mangent au même moment ils sont servie dans un ordre bien précis donc dans l'ordre ça donne : Belle , Didou , Dazzle , Tanka et à savoir que Dazzle et Tanka ont leur gamelle sur un porte gamelle donc la gamelle est d'abord présenter, par un regard , à Dazzle et ensuite le regard se pose sur Tanka j'ai toujours fonctionner comme ça et je n'ai jamais eu de soucis , ni de jalousie ni de dominanceet ça vaut aussi pour les câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Super, tu as raison, c'est bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 4 février 2014 chez les chiens comme chez les humains les filles sont des chipies mais quand elles veulent elles sont très câlines ma chichi sait se faire toute gentille après avoir fait la fofolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites