Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchou111

question sur élevages et prix

Messages recommandés

Une petite question. J'ai vu un élevage où deux chiots femelles sont à 3000 euros elle spécifie petit poids à l'âge adulte 900grammes) et 3500 euros elle dit également une mini à l'âge adulte (800g), ils sont nés 30 octobre et un mâle de cette même portée coûte 1700euros et un autre à 2100 euros.

 Comment peut-on tout savoir sur un futur adulte et justifier une telle différence de prix sur des chiots de 1 mois? On ne peut pas connaitre justement ni les défauts, ni la dentition, ni même le poids adulte ?. Pourquoi les mini seront à 800g adultes ???? Pourtant éleveuse sérieuse. C'est pourquoi on a souvent des contradictions. C'est difficile pour moi de choisir un "bon élevage" Comment justifier ce prix différent à un mois dans une seule portée ainsi que le poids adulte ? et si il y a un défaut de dentition on aura payé ce prix. Il y a peut-être une éleveuse sur ce forum pour éclairer ma "lanterne" Merci! je ne sais plus où j'en suis et quand j'appelle les éleveurs sont occupés, pas facile!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le prix d'un chiot il y a énormément de chose qui rentre en ligne de compte
apres pour moi choisir un chiot a cet age c'est beaucoup trop jeune 
le type n'est pas la encore perso je n'arrive pas a me dire si un chiot sera beau ou pas (a mon gout)  a ce si jeune age

maintenant affirmer que le chiot a l'age adulte ne fera pas plus d'un kg c'est un peu présomptueux 
surtout que personne ne connais pas le futur de ces chiots et je ne pense pas que la personne soit voyante pour affirmer que le chiot fera moins d'un kg

certaine personne se base sur une couleur aussi pour fixer leur prix
il y a aussi le sexe mâle ou femelle souvent les femelles sont vendu plus cher, le type la construction
bien évidemment le poids mais l’éleveur n'est pas voyant et de plus certain chiot grandirons très vite tandis que d'autre évolueront très lentement
j'ai encore eu un exemple il y a peu qui m'as été rapporté une éleveuse a acheter une femelle la femelle est rester tres longtemps avec un petit poids elle l'as vendu pour compagnie car trop petite pour la reproduction aujourd'hui finalement la chienne fait un poids normal de 2.4kg
donc encore une fois rien n'est ecrit
et les eleveurs ne sont pas voyant

de nombreux éleveurs vendent leur petit chiot plus cher pour sélectionner leur famille et être sure que ce sont des connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix d'un élevage est très très difficile quand on arrive depuis peu dans le "milieu". Car il y a élevages ET élevages ET élevages !

L'important est de prendre son temps et surtout, si vous avez la sensation de "déranger" un éleveur, qu'il n'a pas de temps pour vous, il faut passer son chemin selon moi.

Enfin déjà, dire d'un chiot qu'il fera maximum 900 grammes adultes alors qu'il a 3 semaines, je trouve cela un peu précipité (même si il y a des éleveurs qui connaissent très bien leurs lignées et mariages donc ils peuvent le deviner mais pas l'affirmer !).

Tous les chiots sont vendus pour compagnie, cela donc n'exclut pas les problèmes de dentitions, rotules (ect...) à l'âge adulte, car encore une fois les éleveurs ne peuvent prédirent l'évolution du chien.

Si vous souhaitez un chien confirmable ou confirmé, il faut choisir alors un jeune adulte qui aura terminé sa croissance, mais le prix ne sera sans doute pas le même (selon les origines) car comme il n'y a plus de "risques" de mauvaises évolutions, les tarifs vont avec Wink 

Enfin, et je me répète le principal est de prendre son temps, se renseigner et prendre conscience que tous les chiots sont vendus pour compagnie (et non pour exposition ou reproduction, sauf si vous le préciser à l'éleveur qui vous conduira vers un chiot correspondant + à vos attentes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, moi je me renseigne partout et je crois que j'ai trouvé un bon éleveur, mais la mise bas ne sera pas avant 2 mois et après attendre 10 à 12 semaines. Je pense qu'il faut être patient et savoir attendre. Depuis 3 semaines je ne fais que ça et c'est pourquoi je ne suis pas pressée pour trouver ma "perle rare"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite que cette portée soit la "bonne" pour que vous puissiez accueillir le petit bouchon de vos rêves : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque éleveur est libre de mettre le prix qu'il veut.....après c'est à l'acquéreur de de faire son choix,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...