Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beautyroombyemeline

Questions général sur l'entretien d'un chihuahua

Messages recommandés

Alors oui habitue le dès maintenant au brossage, lavage de dent des oreilles et des yeux mais aussi à la coupe de griffes comme ça il se laissera bien faire

Pour le bain moi je n'ai encore jamais laver Isaure. Il faudrait pourtant que je la passe au moins sous l'eau pour qu'elle n'en ai pas peur lorsque j'aurais besoin de la laver

Pour les croquettes, je ne sais pas ! Je donnais à manger 4 fois par jour à Isaure au tout début, je lui mettais la quantité indiqué sur le paquet, elle mangeait ce qu'elle voulait puis je retirai la gamelle. Maintenant elle est a 3 fois par jour mais saute de temps en temps le repas du midi

pour la question sur l'alimentation peut tu ouvrir un post dans la rubrique alimentation
merci
histoire qu'on puisse tous s'y retrouver merci
je sais je suis chiante : sifle :

Plus il est habitué tôt à tous ce qui vivra au quotidien mieux c'est !
Pour les lavages il ne faut pas le faire trop fréquemment non plus ... certains le fois 1 à 2 fois par mois, Et moi je le fais 1 fois tous les 2/3 mois environs

Je n'ai pas encore lavé ma petite puce.
Je suis un peu surprise par sa perte de poil.
Je n'avais encore jamais eu de chien qui perde ses poils, je ne sais pas trop comment réagir.
Vous avez des astuces, vous ?

Pfiouu moi Hiro perd énormément ses poils. Je passe l'aspirateur tous les jours et il est interdit de lit et de chambre. Je le prend très peu sur le canapé également...
Je le brosse un petit peu une fois semaine environ. Pas trop pour pas abimer sa peau. J'utilise la brosse furminatore et l'etrille furminatore aussi.
Et le balais swiffer est mon meilleur ami lol surtout que j'ai un sol blanc et les poils d'Hiro sont noirs, l'horreur...

J'ai aussi tenter une cuire d'huile de saumon 15 jours et aucun changement. Je pense que cette chute de poils excessive peut être accentué par sa mauvaise alimentation que son papa lui donne (ultima). J'ai réussi à convaincre le papa de le passer au TOTW qu'il mangera dès son paquet actuel fini. J'espère voir une amélioration. Parce que lui c'est a l'année qu'il perd beaucoup de poils... Isaure aussi en perd biensur mais rien à voir la quantité...

En ce moment à la maison c'est une "poil" party. Y'en a dans tous les coins! Je pense bien que la mue de ma troupe à commencer. Ils se préparent pour l'hiver Wink

oui c'est ce que j'allais dire la l'automne est la et comme nous les animaux perdent plus leur poils 'nous nos cheveux Wink ) a cette période ainsi qu'au printemps 

ultima n'est pas forcement une mauvaise marque je sais que pour les chats elle est meilleur que purina one (proplan) par exemple au niveau de la compo et des nutriments il faudrait vraiment pouvoir faire un comparatif des compo et nutriment de chaque croquettes et mettre en couleur les points neg et positif de chaque marque
comme j'ai pue trouver pour les croquettes pour chats 
mais je ne sais pas s'il en existe pour chien

mon chichi est blanc, il me décore mes vêtements noirs. Mais pas tous. Suivant leur composition, le poil ne s'accroche pas. Le canapé est en cuir, pas de poil accroché. 
j'aurai dû acheter un chihuahua noir, comme Petitecri, mais comme je ne suis pas trop souvent en noir, j'aurai finalement dû me tourner vers un caméléon qui prenne la couleur de mes vêtements. ainsi ce serait bien plus discret.
jusqu'à présent j'ai toujours eu des chiens qui ne perdaient pas leur poil, et ça fait une différence !
mais... il faut bien qu'il ait un défaut, mon chichi d'amour, il est tellement parfait, tellement génial.

c'est la saison et cette année ca tombe a gogo c'est rageant mais ca va passer

C'est pas forcément dû à l'alimentation, mon Ely perd énormément ses poils toute l'année, c'est une horreur, pour autant je lui donne pas de la m**de et outre la perte je trouve que son poil est quand même beau et doux... et je connais d'autres chiens avec son type de poils qui malgré les croquettes de supermarché ont un poil plutôt sain et ne les perdent qu'à la mue ... : confu :
Je pense que les problèmes de chutes de poils (en dehors des mues) sont quand même très complexes et je sais pas s'il y a de solutions miracles, d'ailleurs il doit y avoir tellement de causes probables pour chaque chien...
Pacôme perd beaucoup moins ses poils, même à la mue (il a tout perdu y'a quelques mois!!) ça ne m'a pas incommodé comme avec Ely (poil ras)...

Ha je suis contente de lire que ta cure d'huile de saumon n'a rien changé Christelle... là j'ai l'intention de passer les doudous sur de la croquette à base de saumon pendant quelques mois, aucune idée de si ça va changer quoi que ce soit mais bon, parait-il que c'est bon pour le poil, j'aimerais bien que Pacôme retrouve son pelage d’antan ... je saurai en tout cas que je n'achèterai pas l'huile !

• Créer...