Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ilou

Une nouvelle !

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me  présente  je suis Ilou  je suis mariée  des enfants déjà grands
j'ai une petite teckel naine poil long et bientôt   pour noel  j'aurais une petite de type chihuahua  !
voilà j'espère apprendre  un peu sur le chihuahua car jamais eus avant  : salut :

bonjour et bienvenue sur le forum martine 
vivement la présentation de ta puce
est ce que je peut te demander pourquoi tu choisit de prendre un chien de type chihuahua ?

BONJOUR .
ET MERCI POP  CHIBELLE ET  PETITECRI
J'AI CHOISIT DE PRENDRE UN CHIOT DE TYPE CHIHUAHUA  CAR LA RACE  ME PLAIT .
J'AI EUS UNE PETITE YORK  DE A PEINE 2 KGS ADULTE  ET JE L'AI BEAUCOUP AIME .
   POURQUOI DE TYPE ET PAS LOF ... PARCE QUE  C'EST PAS UN PAPIER QUI FERA QUE JE L'AIMERAIS ++    OU MOINS      : salut :

en fait LOF (ou plutôt le pédigrée) c'est pas vraiment une question de papier , c'est une garantie d'avoir un chien de race et pas de type ( ressemblant de loin ou de près au chien de la race voulue )
souvent on nous dit comme toi " j'aime la race " mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris un chien avec un pédigrée ? tu vois ce que je veux dire ?  : clin : 
maintenant il est sur que ce détail n'a rien avoir avec l'amour que l'on peut porter à son animal et je te souhaite pleins d'année de bonheur avec ton tit bout
ps: évite d'écrire en majuscule car cela veut dire que tu cries  : clin :

comme dit chibelle le pédigrée n'as rien a voir avec l'amour que l'on peut porté a son chien

le pédigrée est la seule chose ou papier qui permet de dire que le chien est un chien de pure race et qui adulte garantie qu'il ressemblera a la race 

un chiot c'est toujours trop mignon craquant etc
sauf que parfois et bien les origines qui sont inconnue font que le petit chiot qui était si mignon une fois adulte ne ressemble pas du tout a ce que l'on pensait au départ

Bienvenue ! Smile 

Comme te disent les filles l'importance du lof est là : que le chien adulte ressemble vraiment à un chihuahua, avec l'absence de tares. Smile

Merci à toutes  !
 ma fille  type chihuahua arrive demain !
 on va la chercher  je suis super contente ! cheers

Oh oui elle est vraiment très belle la petite,elle est toute mignonne.Ca c est certain c est un pur bonheur que de vivre avec ces petits trésors.

Merci Clem !   elle a été tres sage cette nuit !    Sleep

merci  emi222  

oui moi aussi j'aime ses chaussettes blanches !

c'est une poil long tricolore  !   c'est la couleur  que je voulais  les chausettes c' est la cerise sur le gateau comme on dit !

Ellle est adorable !!

Par contre je vulais dire Angee, le LOF ne garanti pas l'absence de tares...malheureusement...
Les géniteurs ne sont vérifiés qu'a partir d'une certaine cotation donc bon...
je connais des Chi' LOF luxés des rotules, la recherche de l'absence de tares c'est un travail a faire en plus...(on peut se l'éviter en prenant dans un très bon élevage mais il ne faut pas croire que tous les eleveurs y font attention)  Very Happy 

bienvenue a ta demoiselle 
pense a nous faire un petit post de présentation pour elle 
je te remercie

Ouic'est vrai Joéva Smile J'aurai dû dire qu'il y avait moins de risques au niveau des maladies hériditaires surtout, pour les tares comme les luxations des rotules ça peut arriver aussi dans un très bon élevage c'est clair ! Je ne sais pas comment expliquer ça clairement, puis il y a aussi des éleveurs de lof qui ne font pas les recherches de tares correctementc'est le problème...

Judie a écrit:
Ouic'est vrai Joéva Smile J'aurai dû dire qu'il y avait moins de risques au niveau des maladies hériditaires surtout, pour les tares comme les luxations des rotules ça peut arriver aussi dans un très bon élevage c'est clair ! Je ne sais pas comment expliquer ça clairement, puis il y a aussi des éleveurs de lof qui ne font pas les recherches de tares correctementc'est le problème...

: fleurlove : 
Un jour on pourra peut etre acheté un chihuahua les yeux fermès, mais pour le moment faut etre très vigilent !
J'ai vu un multi-CH sur un site d'eleveur étranger, luxé de la rotule (degré1) je trouve ca assez abhérant quand on sait que c'est congénital mais bon... c'est un autre problème  : sourire : : sourire : 

• Créer...