Mooky 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Coucou les filles ! Voilà, je récupère mon petit Mooky dans 5 jours ( ) et j'aurais une petite question à vous poser… Il aura donc 2 mois et demi, et je le sais, il sera loin d'être propre ! Voilà, je voulais juste savoir s'il y aurai des "risques" qu'il s'oubli durant la nuit ? Je vous avoue que je ne suis pas trop pour les alèses, papiers journaux ou autres (ce n'est que mon avis )… Car je trouve ça un peu contradictoire à ce que je voudrais lui apprendre (pipi = dehors). Du coup, j'aurais droit au pipi et caca par terre à nettoyer durant la journée, je m'en doute ! Mais je voulais juste savoir s'il y a autant de chance qu'il fasse ses besoins dans la journée que dans la nuit ? Est-ce que le votre, étant chiot, se réveillait dans la nuit pour faire ? Merci pour vos réponses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Il y a déjà plein de sujets sur la propreté. Tu peux les rechercher avec l'onglet recherche. Pour répondre à ta question, ça dépend des chiens. Moi Hellia n'a jamais fais la nuit depuis petite. Isaure oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mooky 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Merci pour ta réponse Christelle ! Oui, j'ai déjà lu beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup ) de chose sur la propreté ! Mais disons que je voulais juste avoir vos expériences… Si votre petit chi, se réveillait pour faire ses besoins ^^PS : Ta petit Isaure est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Ça dépend des chiots et ça dépend du lieu où il dort. Nous ici au début c'est boîte de transport pour le dodo, résultat on entend des chouinements pour dire qu'il y a un pipi qui doit sortir. Du coup avec un dernier pipi à 23h, Irwin tient jusque 6/7h du matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Oui la méthode du dodo en caisse la nuit est très utile Merci pour Isaure Laure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mooky 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Pas bête l'idée de la caisse de transport ! J'y penserais ! Puis, l'avantage en plus de ça, c'est que je me couche souvent après minuit, donc il aura sa petite balade nocturne avant d'allé se coucher ! Bon, je vais devoir faire une croix sur mes grasses matinées, c'est sur ! Tant pis, je me mettrais un réveil pour le sortir très tôt le matin pour éviter un maximum les pissous dans la nuit, et on ira se recoucher pour une ou deux heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Oui tu risque d'avoir des accidents les chiot de cet âge ont de petite vessie il faut que tu discute de cela avec la dame qui te vends Mocky elle pourra peut être te dire comment il se comporte la nuit s'il y a des pipi au petit matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je te conseil aussi de le faire dormir en cage la nuit tu verras tu n'auras pas besoins de le faire longtemps car il vas très vite prendre le coup.Par contre il ne peut se retenir plus de 7h00 donc il faudra faire attention au horaires.J'ai mis Pixel en cage 1 semaine et j'ai plus eu de problème de propreté.bien surs tu peut avoir des accidents, si tu le prend sur le fait, prend le par la peau du coup et secoue le un tous petit peut en le mettant tous de suite dehors en disans " Pipi dehors ! " et s'il le fais dehors surtout félicite le " Pipiii c'est biiennn ouiii " et tu verras l'histoire seras vite réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariion(heyos) 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Alors comment s'est passé cette première nuit ?? Pour ma part Heyos faisait dodo dans un parc pour enfant que j'avais récupéré, comme ça j'était tranquille je savais que rien ne pouvais lui arriver (même si la première nuit j'ai regardé au moins 20 fois pour voir si il était toujours là ^^ et question pipi je voulais l'apprendre en litière donc j'avais mis une lingette… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Peut-on mettre une boite de transport dans un parc ou couffin dans un parc pour éviter les pipis les premières nuits , Quelle genre de boite de transport pour un chihuahua au niveau des tailles, pour quand il sera adulte ? Et quel dimension pour un parc fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariion(heyos) 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Oui moi j'avais fait ça, j'avais mis un puppy traîner dans le parc, je ne sais pas si tu connais ? Maintenant j'ai préfère mettre la lingette du puppy traîner dans une litière pour que ce soit fermé comme il fait la journée dedans ... Pour la taille je ne pourrais plus te dire exactement mais c'est indiqué a quel chien correspond chaque taille .. Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Moi, justement ce sera pour l'habituer à faire uniquement dehors car après les toutous ne savent plus où faire? Je parlais uniquement pour que le chiot à 3 mois se retienne la nuit donc je demandais si le laisser la nuit au début dans une cage de transport mis dans un parc c'est bien ? Moi je veux qu'il fasse uniquement dehors la journée (mettre toutes les heures) mais la nuit pas facile.... Ma petite shih-tzu a été propre en 15 jours ainsi. Mais pour un chichi si petit je préfère l'enfermer (la nuit uniquement!!!) et normalement pas de pipi sur le couchage mais vite le matin le mettre dehors vers 6 ou 7h!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Un chiot de 3 mois peut se retenir 7h donc tu peux tout à fait lui installer un petit nid douillet dans une cage de transport pour chat pour la nuit, dans son parc si tu veux. J'ai appliqué et applique toujours cette méthode et c'est idéal pour l'acquisition de la propreté la nuit (par contre je n'ai pas utilisé une caisse de transport car je l'utilise pour Hiro, et pour Isaure j'ai juste réduit son parc au minimum c'est à dire à 4 panneaux pour que seulement son panier y rentre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites