Petitecri 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Tout à l'heure en jouant, Hiro (je suppose que c'est lui...) à bouffer, croquer... la pointe de l'oreille d'Isaure je m'en suis rendu compte quand j'ai vu plein de sang partout. Ca pisse le sang c'est impressionnant. J'ai vite mis un mouchoir et appuyer dessus, mais ça saignait vachement ! Puis je l'ai désinfecté et ai mis un pansement. 1h après j'ai regardé et ça a séché. Mais c'est plein de sang.En plus en la désinfectant j'ai eu l'impression qu'il manquait la pointe de l'oreille dans la précipitation (j'étais censé partir en cours) j'espère avoir mal vu... parce que comme c'est poilu...Enfin voilà, je ne sais pas si je dois re tout nettoyer et désinfecter pour qu'il n'y ai pas plein de sang, au risque de refaire saigner... ou laisser comme ça et remettre un peu de désinfectant ce soir ?Là elle a un pansement sur son oreille qui tient bien.Pfiouu ça m'a mis le moral à zéro qu'elle est sans doute un bout d'oreille en moins, c'est une catastrophe pour moi... J'essaierai de vous faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 merde oui ce soir renettoie quand même tu nous tien au courant quand tu aura nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 D'accord, oui je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 oui comme Pop , désinfecte et fais un pansement!, tu verras plus tard, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour désinfecter sans refaire saigner, tamponne la plaie plutôt que de frotter.L'oreille saigne beaucoup à cause des petits vaisseaux.Je suis désolée pour ta puce et pour toi, mais malheureusement pendant le jeu, l'excitation peut provoquer des accidents.Plein de papouilles à ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Voui malheureusement Hiro en provoque beaucoup des accidents, c'est pas de chance la dernière fois c'était l'oeil d'Hellia (ulcère). Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Oui tu devrais re désinfecté j'espère que tu as mal vue aussi pour sont petit boud d'oreille, malheureusement se sont des choses qui peuvent arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Voilà les photos...Oreille normaleOreille blesséeJe dois désinfecter ou au moins nettoyer avec de l'eau tous le jours ? Là j'ai tamponner avec du désinfectant. Peut être mettre de la bétadine ? Je vais lui mettre un pansement pour la nuit et la journée de demain mais là elle n'en a pas pour que ça prenne un peu l'air et sèche bien.Euh édit: si ses poils des oreilles ont une tronche bizarre c'est parce que je venais de la sortir et il tombe des cordes ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 On dirait pas qu'il manque de bout attend de voir d ici demain moi je metterai de la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Ah tu crois... j'ai l'impression que si moi j'espère que tu as raison...Ok pour la bétadine, je vais voir si j'en ai sinon demain soir je rentre chez mes parents donc j'en mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour moi il ne manque pas de morceau non plus. Par contre désinfection tous les jours, je dirai même 2x par jour (pas juste à l'eau) Bétadine c'est bien parce que ça assèche bien. C'est bien de laisser à l'air si Hiro va pas lécher.Ne t'en fais pas d'ici peu ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude37 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Désinfection jusqu'à cicatrisation ! Bétadine c'est bien mais pas de pansements il faut que sa cicatrise à l'air !Ptite Isaure trop mimi sa bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Alors j'ai pas l'impression qu'il manque un boue d'oreille non plus, mais sa tu pouras le voir une fois que sa seras bien désinfecté je pense = )Gros bisous à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Cicatriser à l'air oui, mais pas si un autre chien peut lui lécher l'oreille. Donc si tu n'es pas là le pansement est une bonne idée. Il vaut mieux ne pas prendre de risque que ça se "réouvre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Non elle n'a plus été en contact avec Hiro depuis que c'est arrivé. J'avais mis un pansement parce que j'ai du partir en cours pour 1h quand c'est arrivé et ça pissait le sang ! D'ailleurs quand j'ai enlevé le pansement c'était plein de sang waou !Bon alors je vais pas lui mettre de pansement ni cette nuit ni demain car j'ai moyen qu'Hiro et Isaure ne soit pas en contact. Sauf si jamais elle se gratte ou quoi je lui mettrais, mais depuis 19h elle est sans pansement et pas de soucisMerci pour tout vos conseils Ca me rassure que vous pensiez qu'il ne lui manque pas de bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 je suis comme les copinettes! il doit pas lui manquer grand chose!!! et avec ses poils longs , cela ne se verra pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 C'est le poils qui donne l'impression attend un peu tu verras ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Donne nous des nouvelles demain quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 J'avais pas de bétadine donc j'ai mis de l'éosine hier soir et ce matin. Elle a l'oreille toute rouge flashi Je pense aussi qu'il lui manque pas de petit bout, du moins j'espère, c'est difficile à voir avec les poils et la crouteJe lui met de l'éosine/bétadine 2 fois par jour pendant combien de temps selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Alors moi je feras sa encore 4/5 jours, et ensuite laisser guérir tranquillement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Olala pauvre puce Hiro est un petit sauvageon dis donc Je pense qu'il ne manque pas de bout non plus mais tu verras mieux dans quelques jours. Courage ça va aller Je pense que tu devrais lui mettre de la bétadine deux fois par jour jusqu'à ce que la croutte soit bien sèche, que ça commence à cicatriser. Bisous à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Ok merci pour vos conseilsOui Hiro est un foufou lol là je l'ai en garde depuis hier soir jusqu'à mardi soir chez mes parents, c'est un peu la folie surtout qu'à peine arrivé hier il a fait pipi par terre et dans les panier des chiennes, il est excité comme une puce ce chien du coup on le laisse dans la cuisine avec ses affaires, c'est trop le bordel sinon et on les met tous ensemble dehors régulièrement et ils s'éclatent dans le jardin c'est la folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Comme elle vas l'oreille de ta puce alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Ca cicatrise bien ca va merci difficile de bien voir la blessure avec les poils mais toute la croûte ou presque est parti, on ne voit quasiment plus rien, et quand les poils auront repoussé ni vu ni connu ! J'ai tripoté et je sens bien que la pointe de l'oreille est là lol. J'ai vraiment cru qu'elle ne l'avait plus ! Tout est bien qui finit bien comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 C'est une bonne nouvelle plein de bisous à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Pauvre petit cocotte !Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu continues à désinfecter.Tu verras, dans quelque temps il n'y paraitra plus rien.Les oreilles de nos petits toutous saignent très fort à la moindre petite blessure sans pour autant que ça soit grave.Un jour mon Ely qui jouait avec un copain un peu brusque est revenu couvert de sang (et le copain aussi ) j'ai eu très peur et après les avoir inspecté sans rien trouver de grave j'ai compris que tout ce sang venait d'une petite entaille (due à un coup de croc mal dosé à coup sur) dans l'oreille de mon Ely.Ça a beaucoup saigné mais après la repousse des poils on ne voyait plus rien..Calinous à la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 c'est vrai que les oreilles saignent énormément j'ai pris peur l'autre jour a la maison on avait un petit chaton de quelques mois et mimine a du jouer avec et lui griffer l'oreille bouduuu j'avais du sang partout dans la maison a ce demander ce qu'il avait fait et en fait juste une toute petit griffure dans l'oreille du chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci !Oui ça saigne énormément ! Moi aussi j'avais du sang partout !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Ah génial tout va bien ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 ouf.........pas de bout d'oreille manquant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites