Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine du Ponant

Quand Pacôme prend la pose

Messages recommandés

héhé même les dessous des patounes sont noires <3
Superbes qualités de photos comme d'habitude 
Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que mon chien aussi avait les "points" sur chaque coté du museau comme les bergers allemands ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Beaucoup de chiens ont ça mais parfois ça ne se voit pas parce que c'est de couleur assez uniforme ou quand ils ont des poils longs.. C'est vrai que c'est plus visible chez les bergers allemands mais c'est pas propre à eux, Ely a ça aussi mais de la couleur de son pelage, je pense que c'est juste l'implantation des moustaches qui fait ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjrs un plaisir de regarder tes photos kim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau maquillage : pompom : de son petit museau : youpi :
Il a pris l'air on dirait, HappyLady a eu aussi des vacances très aérées dans de grandes prairies en Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pop  : gene :
Ha oui HappyLady a eu de la chance alors, nous on en a aussi, on habite sur place alors c'est comme ça toutes les semaines  : yes : (sauf quand la pluie est au RDV, par chance mes doudous sont aussi peu friands que moi de sorties sous la pluie  Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant a écrit:
Merci beaucoup pop  : gene :
Ha oui HappyLady a eu de la chance alors, nous on en a aussi, on habite sur place alors c'est comme ça toutes les semaines  : yes : (sauf quand la pluie est au RDV, par chance mes doudous sont aussi peu friands que moi de sorties sous la pluie  Embarassed )


C'est idéal pour les chichis : sourire :  je pense même à changer de département et aller vivre en Bretagne avec une grande prairie pour HappyLady : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé Flower a un nom de fille xD
C'est marrant je trouve qu'ils se ressemblent pas vraiment, Iwok et ses parents non plus tu me diras 
Les photos avec Ely je les adore ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuuh non il a un nom mixte Flower  : sourire :
Niveau ressemblance Pacôme a pris la couleur de son papa (en moins charbonné), sa maman est une petite rouquine, sinon c'est vrai qu'il n'a ni la bouille de papa, ni celle de maman, Pacôme c'était un peu le "vilain petit canard" de la portée alors que moi j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai oui pas beaucoup de ressemblance avec son papa
il est tout mignon sont papa aussi
un peu peur sur la table je pense quand meme

alors c'etait bien le salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flower n'était pas très à l'aise, Pacôme a plus l'habitude c'est pas une flipette puis il était trop content de voir un copain comme toujours (je pense pas qu'il sait que c'est son papa : sourire : ) mais bon c'était mimi !

Le salon, mitigée...
Pour moi c'était un peu mieux que l'an passé, mais alors du côté des autres exposants, c'était beaucoup plus "commercial" que l'an passé, on était vraiment dans du "marchands de chiens" purs et durs.... J'essaie de fermer les yeux .... heureusement j'étais pas placée près d'eux et il y a peu de vendeurs de chiens puisque c'est un salon axé oiseaux...
le mois passé j'étais à un autre où j'ai passé le WE en face d'un marchand de chiens, qui traitait tous les loulous comme des sacs à patates, les attrapant par la patte, la queue, le cou... qui avait une grosse affiche rouge "faites vous plaisir en dix fois sans frais", une dizaine de races, aucun chien lof, les "chihuahuas" clairement croisés et vendus au même prix que mon Pacôme.... qui racontent moult co****ies pour vendre à tout va.... pfiou j'ai pris sur moi pour ne pas broncher, heureusement j'avais une toiletteuse et un vendeur d'aliments très chouettes et très sympas qui partageaient mon point de vue pour voisins de stand !
Et sinon sur ce WE deux chatteries très chouettes présentaient leurs chats on a bien discuté, faut savoir occulter le mauvais !

Et pour rester dans le sujet, une petite photo de mon doudou au dodo, vu que toutes les autres sont restées à la page précédente ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment tu as fait
tu doit avoir un sacré sang froid je pense que ca devait quand même bouillonner de l’intérieur
tant mieux si cette année tu en était plutôt éloigner 
je sais que je me suis prise la tete une année a un salon comme ca avec un vendeur d’écureuil de Corée
quand il m'as expliquer leur condition de vie, de repro etc je lui aurais bouffer les yeux mais bon j'étais pas la pour ca 

j'ai ai une a la maison qui fait un gros dodo aussi mais elle, a choisit de se lover dans mon snood pas encore finit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ça on bouillonne, mais on est obligé de garder son sang froid.... C'est déjà pour ça que j'avais quitté le monde de l'élevage, beaucoup trop de pourris...
J'espère qu'un jour la France finira par suivre la Belgique et interdire la vente de chiots en animalerie et dans les salons/expos/foires.
J'avoue que ça chauffe en moi, mais à part me prendre la tête avec eux, que puis-je faire ? Y'en aura toujours des comme ça...
Pfouh et puis l'autre qui vendait des croisés chichis la peau des fesses, quand j'expliquais à des gens qui se renseignaient auprès de moi sur les chihuahuas que le mien c'était déjà un gros gabarit puisqu'il est très légèrement en dessous des 3kg, et qu'un chi de plus 3kg c'est hors standard, après ils sont allés voir le marchand d'en face qui leur a dit que je disais des bêtises et qu'il y avait plusieurs sortes de chihuahuas  Shocked
Il leur a vendu très cher un bébé de quelques mois plus grand que Pacôme avec une tête qui avait clairement du spitz, mais vendu pour un chichi.
Ils vendaient aussi une adulte "chihuahua" de la taille de mon chien Ely (8kg le bougre)
Mais bon voilà, les gens me posent des questions auxquelles j'essaie de répondre honnêtement et décident quand même d'aller acheter de la mauvaise came en connaissance de cause, avec qui je dois m'engueuler, les marchands véreux ou les acheteurs stupides... Rolling Eyes  
Et Anaïs j'ai eu le même coup que toi avec un gars qui vendant des furets et des octodons, le mec devait avoir été vendeur d'animalerie pour dire de la m* pareille, c'est révoltant quand des gens se renseignent de voir qu'on les guide pour détenir leurs animaux dans des conditions médiocres....

Merci d'apporter quand même un peu de douceur avec ta minette dans le snood  : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala dommage d'être tombé sur des personnages pareils ><
Malheureusement étant assez active dans la protection animale, je constate souvent que même en renseignant les gens sur les conditions de vie dans laquelle ces pauvres bêtes ont été élevé et bien ça ne change absolument rien, l'humain se croit absolument supérieur en tout y compris envers leurs propres animaux quitte à leur faire prendre des risques inutiles ! ( le fameux débats sur "doit on laisser sortir son chat ou pas" ou même laisser son chien dans le jardin ). Bref, j’espère que ça a quand même été un minimum intéressant pour toi et Pacôme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait encore une apparté sur le sujet juste pour dire
les ecureuil de coré ont leur chaleur une seule fois dans l'année c'est au printemps ou un peu avant et eux dans leurs conditions d'elevage ils ont chauffage a l'année et lumiere artificiel a l'année (je me souvient encore des photos)
avec ces conditions les pauvres ne savent même plus a qu'elle époque de l'année nous somme et ont donc leur chaleurs assez régulièrement
photos de l'usine pour preuve a l'appuie 
un écureuil qui doit pouvoir se sentir bien dans une cage doit avoir une cage en hauteur et qui doit etre vraiment grande et si deux ecu dans la meme cage (voliere) et bien il en faut une deuxième pour qu'ils soit vraiment bien
et bien, sur leur photos les écureuil était a 2 voir plus dans une cage a poule qui devait faire 50 sur 50 sur 50
et dans le salon il avait une volière oui c'est bien mais il y avait 50 ecus dedans dont beaucoup avec des comportement stéréotypé
bref un carnage a l'usine et au salon j'avais une grande envie d'ouvrir la volière 
et lui en me racontant tout cela il était fière de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis ce post au vol.
Pour ma part, lorsque j'ai acheté ma chichi, le vendeur a pris tellement de renseignements, m'a tellement téléphoné, voulant me rencontrer avant de me la céder, que je me demandais si c'était du lard ou du cochon. 
Enfin j'ai passé toutes les épreuves et c'est moi qui est été retenue.
Nous avons fait un petit contrat oral, tous les mois, je lui adresse une photo, ainsi que les nouvelles de sa vie, etc.
voilà.
en tout cas je suis la plus heureuse des proprios de chihuahuas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mes amours : gene :
La photo n'est pas très belle mais dimanche ils ont eu droit à leur première photo avec Père Noël (et chuut on ne dit pas que le papa Noël n'est pas crédible lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis juste mdr
quand j'ai vu la bouille du pere noel un grand grand sourire s'est afficher sur ma tete hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici Pacôme avec ses deux soeurs et son papa !
Trop chouchou d'avoir réuni la portée, ne manque que la maman sur la photo !
(Oui oui, c'est bien le frère et le fils de ces crevettes !)

De gauche à droite : Pacôme, Isadora, Flower et Idylle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh genial la photo
c'est vrai que pacôme est grand par rapport aux crevettes a coté
c'est dingue comme ils se ressemble tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça génial d'avoir des news de toute la famille !!
Sur la portée ils étaient quatre, un petit mâle n'a pas survécu  Crying or Very sad l'éleveuse voulait garder Idylle (ce qu'elle a fait), et finalement par sûreté elle n'a pas souhaité vendre Isadora qui est vraiment minuscule donc elle l'a gardée aussi, il y a juste mon Pacôme qui a quitté le cocon et est venu avec moi pour mon plus grand bonheur, du coup je peux avoir des news des parents et des soeurs et même les revoir comme là, c'est top !

Bon allez, ici c'est le retour du printemps un peu en avance, et qui dit beau temps dit looongues promenades dans les bois, et ça on aiiime quand on est des p'tits toutous !





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chibelle : gene :

Aujourd'hui on a récidivé dans les rencontres familiales !
Pacôme a eu le bonheur de rencontrer sa demi soeur Ibiza qui a le même papa.



C'était à l'occasion d'une séance de confirmations et nos deux p'tits amours ont tous les deux été confirmés  : clap : Bravo les p'tits !

Le baiser de la victoire (dont Ibiza se serait bien passée) lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore tjrs autant regarde tes photos elles sont pleine vie

excellente la dernière  photo ton petit prince est tout fière

et bravo pour la confirmation : bravo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...