Saku 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 J'ai une petite question... Dernièrement, on m'a conseillé un élevage français qui vient de s'installer en Belgique. Les chiots sont donc inscrits au livre des origines françaises. Est-ce que cela change quelque chose que les chiots ne soient pas LOSH ? Est-ce que les futurs chiots ou futurs reproducteurs pourront être inscrit au LOSH ? Qu'est-ce que ça change pour l'éleveur ? En fait, plus généralement : Comment ça se passe lors d'un changement de pays pour un élevage ?Désolée si mes questions sont stupides mais je peine toujours à comprendre ce système. J'entends énormément parler de LOF car les français semblent y attacher beaucoup d'importance. En revanche, niveau LOSH, c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Pour résumé rapidement la seule partie que je connais (puisque je suis en France), un chiot venant de l'étranger avec un pedigree peut tout à fait être confirmé en France, le coût n'est pas le même tout simplement. Pour l'inverse je pense que ça se fait sans soucis, mais avec quelles obligations je ne peux pas te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 oui c'est danielle qui viens de s'installer en Belgique du coup je ne sais pas non plus comment cela se passe si ses chiot sont lof ou losh je ne me suis pas penché sur le sujet encore je pense que le mieux pour savoir c'est de la contacté au pire je lui demanderais qu'elle m'explique quand je la contacterais et je vous dirais ou sinon vu qu'elle est membre du forum je lui demanderais de venir nous expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 je pense que tu dois transformer le LOF en LOSH,comme quand toi français tu achetes un chien espagnol ou autre! mais je dis peut etre des betises........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saku 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Ah oui, en effet ! C'est bien l'élevage de Danielle, je viens de voir son site dans la liste des membres D'accord, merci de vos réponses ! Je pense que je vais la contacter directement dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites